Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Bonifacio ?

Bonifacio se situe à l'extrême sud de la Corse. Sa position géographique en fait donc un lieu très prisé, avec un décor majestueux, une histoire multiculturelle. Tout ça, avec vue sur la Sardaigne (en cas de beau temps) !

Ses ruelles pavées, ses boutiques d'artisans et ses falaises séduisent chaque année des milliers de touristes. Même les plus huppés, comme le prouvent les magnifiques yachts installés sur le port de plaisance. Aussi, la dernière étape corse avant la Sardaigne permet, vous l'aurez compris, de s'offrir une escapade en terres italiennes... Mais aussi vers les îles Lavezzi, des îlots et terres granitiques réputés pour leur aspect sauvage.

Vous l'avez compris, les raisons de découvrir Bonifacio ne manquent pas et promettent un séjour plus que plaisant !

Voyagez & Visitez Bonifacio

Pour vous aider à organiser votre séjour à Bonifacio, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Bonifacio.

Où loger à Bonifacio (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Si son attractivité est grande, Bonifacio est en revanche une petite ville. Par conséquent, la ville entière peut convenir pour poser ses bagages. En revanche, cela veut aussi dire que l'offre peut vite être prise d'assaut.

Alors, quelles sont les alternatives ? Déjà, il y a les plages aux alentours de Bonifacio. Nous vous conseillons le Petit Sperone, la plage la plus proche et très prisée des touristes. Vous bénéficierez d'un décor sauvage, à quelques mètres du sable. Autres possibilités similaires : Cavallo Morto et Gurgazo, deux lieux authentiques et proches de la ville.

Transport vers/depuis Bonifacio (aéroports, gare, transferts)

La Corse étant une île, vous n'aurez pas vraiment le choix. Il faudra soit prendre le ferry, soit venir en avion. Pour le premier, cela porte l'avantage de venir avec sa propre voiture et ainsi parcourir l'île sans embuches. Quant à l'avion, le gain de temps est considérable. Cela évite aussi de faire escale vers le littoral du continent.

Vous avez de la chance, Bonifacio se rejoint via ces deux moyens de transports. Les ferries arrivent directement à Bonifacio. Pour l'avion, l'aéroport de Figari est desservi par de nombreux aéroports du continent. Il ne se trouve qu'à 40 minutes de route. De plus, des taxis et navettes privées assurent le transfert.

Vous avez donc le choix du roi !

Transports en commun, location de voiture & taxis à Bonifacio

En Corse en général, il est vivement recommandé d'avoir une voiture pour se déplacer. Dans le cas contraire, les bus et taxis seront les meilleures alternatives. Néanmoins, grâce aux ferries et aux plateformes de locations, vous avez le choix entre venir avec votre propre véhicule ou en louer un.

Autre idée à considérer : louer un bateau. Que ce soit pour un jour ou plus, vous pourrez longer la côte pour voyager, tout en profitant du cadre féérique de la Corse du Sud. Cette solution offre également l'accès facilité à des plages et criques sauvages. C'est également une excellente idée si vous souhaitez vous rendre en Sardaigne le temps d'une visite !

A voir aussi dans Bonifacio

Envie de voir Bonifacio sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Bonifacio

Qui dit île méditerranéenne dit logiquement climat méditerranéen. Bonifacio offre des étés agréables, puisque la brise venue de la mer empêche le soleil de taper trop fort. L'hiver y est doux. Il n'est pas rare de profiter d'une dizaine de degrés à cette période.

Mais si l'on devait vous conseiller des périodes, ce serait sans aucun doute le printemps et l'automne. Ces deux saisons offrent un climat idyllique, avec des températures pas trop chaudes et une météo clémente. Cela évite aussi la haute saison, durant laquelle la ville est prise d'assaut par les touristes.

Réservez vos activités à Bonifacio au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Bonifacio? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Bonifacio : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Bonifacio, utilisez la barre de recherche ci-dessous :