Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter La Grande-Motte ?

Située dans l’Hérault, à seulement 20 kilomètres de Montpellier, La Grande-Motte est une ravissante et étonnante station balnéaire, sur les rives de la Méditerranée. Sa réputation, elle la doit à son architecture originale en forme de pyramide. Unique en Europe, elle ne laisse personne indiffèrent. Décriée à sa création dans les années 70, La Grande-Motte est aujourd’hui un exemple d’architecture, étudié dans les plus grandes écoles. En 2010, elle obtient même le label « Patrimoine du XXe siècle ».

Cette station balnéaire vit toute l’année, puisqu’elle compte presque 9 000 habitants permanents. Chaque année, plus de 120 000 touristes viennent profiter de cette agréable ville verte (elle compte 70% d’espace vert), longée par 7 kilomètres de plage, et entourée d’une nature exceptionnellement riche.

Il est très agréable de flâner le long de son port, de bronzer sur les plages du Grand Travers ou du Couchant, de longer les immeubles designs dans le quartier du Levant, ou encore d’admirer les chevaux sauvages sur la presqu’île du Ponant et les flamants roses sur l’étang de l’Or. Les animations et les activités, nautiques, ludiques ou reposantes, y sont nombreuses et variées, et en font un lieu de vacances très apprécié.

Voyagez & Visitez La Grande-Motte

Pour vous aider à organiser votre séjour à La Grande-Motte, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à La Grande-Motte.

Où loger à La Grande-Motte (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Comme dans beaucoup de stations balnéaires, l’offre de logement est très riche à La Grande-Motte. Trouver un hébergement pour vos vacances sera facile, à condition bien sûr de vous y prendre bien à l’avance ! Les appartements Airbnb, les hôtels ou encore les campings ne manquent pas, mais sont pris d’assaut en période estivale.

Si vous souhaitez être au cœur de l’animation, proche des activités et de la plage, alors le centre-ville, appelé le Levant, est idéal. Le quartier du Grand Travers et sa plage du même nom sont connus pour être beaucoup plus sauvages, et donc tranquilles. Et dans le quartier du Couchant, vous trouverez de jolies petites résidences de vacances, au cœur d’une zone piétonne vraiment agréable où séjourner.

Transports en commun, location de voiture & taxis à La Grande-Motte

Comment se déplacer à La Grande-Motte ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à La Grande-Motte !

A voir aussi dans La Grande-Motte

La Grande-Motte se situe aux portes de la Camargue. Alors si vous avez le temps, nous vous conseillons de passer la frontière gardoise pour aller faire un tour vers le Grau-du-Roi ou Aigues-Mortes, afin de visiter l’un des plus beaux sites sauvages de France.

La ville de Montpellier, toute proche, est à visiter également. Élégante et culturelle, cette ville étudiante offre de nombreuses activités et de lieux à découvrir. Les amateurs de nature et de randonnées se dirigeront dans l’arrière-pays héraultais, qui regorge de trésors et compte quelques-uns des plus beaux villages de France.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à La Grande-Motte

La Grande-Motte est agréable à découvrir toute l’année, de par son climat doux et ensoleillé. N’oubliez pas que c’est une station balnéaire du Sud de la France. Alors si vous avez du mal avec le monde et la chaleur écrasante, évitez peut-être les mois de juillet-août. Le printemps y est très agréable. Entre avril et juin, la chaleur est présente, mais moins suffocante, et les plages restent accessibles. C’est aussi le cas pour septembre et octobre, juste après la haute saison.

Réservez vos activités à La Grande-Motte au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour La Grande-Motte? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à La Grande-Motte : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à La Grande-Motte, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Commentaires fermés.