Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Orléans ?

Surnommée la « Cité johannique », Orléans vous accueille au cœur du Centre-Val de Loire. Enivrante et dynamique, la ville recèle de trésors historiques, de richesses patrimoniales et de délices gastronomiques. Bien sûr, le souvenir de Jeanne d'Arc, surnommée "la Pucelle d'Orléans" réside dans toute la ville, qui tous les ans fête la levée du siège d'Orléans pendant la guerre de Cent Ans.

Pittoresque et séduisante, la ville n'a pas fini de vous ébahir ! En effet, que vous flâniez dans les ruelles typiques ou que vous vous baladiez sur les berges de la Loire, vous ne pourrez résister à cette douceur de vivre propre au lieu. Poursuivez, en toute quiétude, votre chemin en visitant les nombreux trésors dont recèle la ville : la Cathédrale Sainte-Croix, le Musée des Beaux-Arts, le Parc Floral de la Source et la Place du Martroi.

Attractive et dynamique, Orléans propose aussi de nombreuses activités mettant en valeur son patrimoine gastronomique, sportif et environnemental. Si vous avez un petit creux, Orléans saura vous rassasier : le cendré d'Olivet, les macarons aux fruits d'Orléans, le Cotignac d'Orléans... Après cela, pourquoi ne pas vous dépenser un peu ? Optez pour une promenade en barque sur le canal d'Orléans ou pour une excursion en montgolfière au-dessus des châteaux de la Loire.

Voyagez & Visitez Orléans

Pour vous aider à organiser votre séjour Orléans, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Orléans.

Où loger Orléans (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville d'Orléans vous propose de nombreux hébergements : hôtels, chambres d'hôtes, Airbnb.... Vous avez l'embarras du choix !

En ce qui concerne les logements, plusieurs options s'offrent à vous. Le Quartier de la République est le quartier d’Orléans qui rassemble le charme orléanais et toutes les commodités de la ville. De plus, les rues du centre ville abritent de magnifiques hôtels particuliers et immeubles de caractère. Si vous appréciez les quartiers plus festifs, celui de Bourgogne est fait pour vous ! Si vous préférez vous éloigner un peu, nous vous conseillons les communes d'Olivet et de Saint-Jean-de-Braye pour avoir une vue sur les bords de Loire.

A voir aussi dans Orléans

Envie de voir Orléans sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir Orléans

Située en Centre-Val de Loire, la ville d'Orléans se caractérise par un climat tempéré à influence océanique. En somme, les saisons contrastent les unes avec les autres. En hiver le froid et la neige s’invitent régulièrement, au printemps le climat est doux et tempéré, en été la chaleur et le soleil sont de rigueur et en automne il pleut régulièrement. Ainsi, nous vous recommandons de vous rendre à Orléans de mai à septembre pour bénéficier du meilleur climat.

Réservez vos activités à Orléans au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Orléans? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Orléans : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Orléans, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Commentaires fermés.