Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Angers ?

Angers est l'une des plus importantes villes de la Vallée de la Loire. C'est d'ailleurs la préfecture du département du Maine-et-Loire. Cette ville fortifiée était la place forte du Comté d'Anjou.

Aujourd'hui, la ville compte 150 000 habitants. Ce qui en fait l'une des métropoles les plus importantes de l'Ouest de la France. C'est également une ville étudiante renommée, grâce à l'Université d'Angers et l'Université Catholique de l'Ouest. La ville est donc animée, notamment le jeudi soir.

Son capital culturelle, de par son histoire, est fort. De grands lieux comme le Château d'Angers, la Place du Ralliement ou encore la Cathédrale Saint-Maurice sont à visiter. Enfin, être à Angers signifie se trouver au cœur des Châteaux de la Loire.

Voyagez & Visitez Angers

Pour vous aider à organiser votre séjour à Angers, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Angers.

Excursions autour de Angers

Angers et sa périphérie ne manquent pas de lieux d'intérêts. Les Châteaux de la Loire sont incontournables. Mais Angers n'est pas la seule grande ville de cette zone. Visiter les autres villes, comme Blois, Orléans ou Tours est une excellente idée.

La Loire permet également de pratiquer les différentes activités nautiques. Cela permet également se s'accorder une pause fraîcheur. Enfin, si vous êtes plus mer que fleuve ou rivière, partez direction la Vendée. Sur votre passage, un crochet à Nantes peut s'avérer intéressant.

Vous êtes fan de sport ? Pourquoi ne pas aller voir un match du SCO d'Angers au Stade Raymond Kopa ? Depuis quelques années, l'équipe de football de la ville évolue en Ligue 1, l'élite du football français. L'ambiance familiale permet de passer un bon moment en famille.

Où loger à Angers (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour loger à Angers, trois quartiers sortent du lot. Le premier est évidemment le centre historique. Vous serez non loin des principales attractions touristiques. Mais vous serez aussi à proximité de toutes les commodités. C'est également l'endroit parfait si vous souhaitez vivre dans une ambiance animée.

Pour un cadre calme et naturel, rien de mieux que de prendre un logement près du Lac de Maine. Ici, l'authenticité et la simplicité seront vos leitmotiv. Autre avantage, des activités nautiques se situent à quelques minutes seulement.

Dernière idée pour dormir à Angers : Saint-Jacques-Nazareth. Ce quartier bourgeois est un parfait compromis entre urbanité et zone rurale. Plus à l'ouest du centre, il abrite néanmoins un bon nombre de lieux d'intérêts.

A voir aussi dans Angers

Vous cherchez d'autres visites ou façons de visiter Angers et les alentours ? Rassurez-vous, il existe encore plein de lieux à visiter. Ou alors vous n'avez pas prévu de vous concentrer sur une seule ville du Val de Loire ? Vous manquez aussi de temps ? Visiter les Châteaux de la Loire en camping-car est un formidable moyen de pallier à tout ça.

De plus, ces derniers étant parmi les monuments français les plus visités, de nombreux parcours cyclistes ont été mis en place autour. Parfait si vous êtes les rois de la pédale !

Vous cherchez des lieux historiques moins célèbres et moins bondés ? Partez à la découverte de la Commanderie d'Arville. Il s'agissait du siège local de l'Ordre du Temple.

Visiter les Châteaux de la Loire en Camping-Car : les meilleurs itinéraires

Vous comptez visiter les plus belles demeures royales françaises ? Et si vous partiez visiter les Châteaux de la Loire en camping-car ? Et si nous restions en France pour les vacances ? La France recèle de régions au riche patrimoine à visiter. Vous pourriez, par exemple, visiter Châteaux de la Loire en camping-car ! Ils offrent de belles idées […]

Comment et où louer un Camping-Car dans la région d’Angers ?

Vous partez visiter la France ou l’Europe au volant d’un camping-car ? Saviez-vous qu’il est possible de louer un camping-car dans la région d’Angers ? On vous explique comment faire ! Et si vous partiez sillonner les routes de France et d’Europe en camping-car, en van aménagé ou fourgon aménagé ? Véritable maison sur roues, le camping-car a de nouveau […]

Quand partir à Angers

Dans le Maine-et-Loire, le climat est tempéré. Les températures sont donc relativement agréables. Petit point négatif, tout de même, la présence récurrente de fortes averses. Prévoyez donc de quoi vous protéger.

La meilleure période pour visiter Angers s'étend de juin à septembre. Le mois de mai est également agréable. En hiver, les températures tournent autour des 5°C. Si vous souhaitez profiter d'un maximum d'activités, évitez donc cette saison.

Réservez vos activités à Angers au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Angers? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Angers : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Angers, utilisez la barre de recherche ci-dessous :