Nos guides voyage en Corse
Incontournables en Corse
Pour vous aider à organiser votre séjour en Corse, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Corse.











Où loger en Corse ?
Se loger en Corse est facile, mais peut vite s’avérer cher en haute-saison. Selon vos envies et votre budget, vous choisirez de vous établir dans une partie de l’île, ou changerez de logement suivant les étapes de votre parcours. L’offre est diversifiée : hôtels, clubs de vacances, locations saisonnières, chambres chez l’habitant. Les amoureux.ses de la nature ou ceux et celles qui ont un budget serré pourront opter pour le camping. Corte, Saint-Florent, Calvi, Bonifacio et bien d’autres villages proposent des hébergements.
On vous donne ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel coin dormir et choisir votre logement !
Appartement ou maison












Hôtels




Campings

Village vacances



Se divertir
Gastronomie en Corse
Se bouger
Pour vos vacances ou vos weekends, Corse regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

Eau






Air

Terre









Se laisser guider
Week-ends


Circuits en autonomie



Séjours organisés

S'évader
Grands espaces












S'informer
Conseils
Visiter la Corse peut se faire de bien des manières : vélo, moto, voiture, bus, train, van aménagé, etc. Tout dépend du temps que l’on a, de ses envies et de son budget. Dans tous les cas, pour bien préparer son séjour en Corse, le mieux est d’anticiper ses déplacements. Si vous êtes véhiculé, on vous propose ici de télécharger nos cartes et plans détaillés afin de vous repérer en Corse.
Vous y trouverez les villages, les plages incontournables, les spots de plongée, les sentiers de randonnée. Si vous préférez prendre les transports en commun, une carte du réseau de bus et du chemin de fer vous seront utiles. Enfin, n’oubliez pas de suivre nos quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses.





Locations














Transports en communs
Une fois arrivé.e.s en Corse, plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous déplacer sur l’île. Vous pouvez louer une voiture : cela vous permettra d’explorer tous les recoins de l’île et de découvrir des endroits reculés et authentique, épargnés du tourisme. L’été, se balader à scooter ou à vélo le long des côtes, donne un sentiment de liberté très appréciable. Si vous ne souhaitez pas conduire, des transports en commun existent. Ils ne vont pas partout, mais sont quand même très pratiques pour se déplacer quand on n’a ni voiture ni scooter.
Envie de vivre une expérience originale ? Pourquoi ne pas visiter la Corse par la mer ? Ce petit coin de paradis en Méditerranée s’explore aussi en naviguant ! Une vingtaine de ports de plaisance permettent d’apprécier la diversité de l’île. Dans nos articles, on vous apporte conseils et astuces pour vous déplacer sur terre et sur l’eau.






Transferts
Pour se rendre en Corse, il existe deux moyens : prendre l’avion ou traverser la Méditerranée en ferry. Généralement, la deuxième option est choisie pour son côté économique et pratique. Elle permet en effet de prendre son véhicule pour être ensuite libre d’aller où l’on veut. Des tarifs préférentiels sont possibles à toute période de l’année, au départ de Nice, Marseille, ou Toulon. Bien sûr le trajet est plus long qu’en avion, et il faut se rendre jusqu’au port d’embarquement.
Par les airs, la traversée n’est pas forcément plus chère - de nombreux low-cost relient le continent à la Corse - mais cela engendre des coûts : transferts depuis/vers l’aéroport, location de voiture ou de scooter sur place, etc. Bien sûr, des solutions de parkings pas chers existent à Figari, Bastia et Ajaccio. On vous donne des solutions simples et économiques pour vous rendre en Corse, mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !
