Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Mont-Saint-Michel ?

Situé dans le département de la Manche en Normandie, le Mont-Saint-Michel est sans aucun doute un des plus beaux sites de France. Prouesse architecturale aux innombrables secrets, l’abbaye impressionne par sa taille et les différents rôles qu’elle a joué au fil du temps.

Visiter le Mont-Saint-Michel est indéniablement quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie. Vous allez aimer vous balader sur cette merveille pour partir à la recherche de ses secrets. L’authenticité des bâtiments et leurs façades de pierres vous feront voyager dans le temps !

Voyagez & Visitez Mont-Saint-Michel

Pour vous aider à organiser votre séjour au Mont-Saint-Michel, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Mont-Saint-Michel.

Principaux lieux d'intérêts au Mont-Saint-Michel

Le village du Mont-Saint-Michel est réputé pour son architecture insolite et sa richesse culturelle. L'abbaye bénédictine surmontée de l’éblouissant Archange Saint-Michel au sommet de l’église sera l'apogée de votre séjour au Mont-Saint-Michel.

Autres idées d'activités au Mont-Saint-Michel

Si vous avez envie d'une balade plus insolite lorsque vous viendrez au Mont-Saint-Michel, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ?

Depuis le ciel, admirez le littoral de la Manche et le plus célèbre monument de la région. Que ce soit en avion, en ULM ou en hélicoptère, une chose est sûre, vous en prendrez plein les yeux !

Excursions autour de Mont-Saint-Michel

Si Mont-Saint-Michel regorge de lieux d’intérêt, une excursion dans ses environs vous permettra de visiter des sites aux alentours de la ville. L’occasion de sortir des sentiers battus ou de faire une activité que vous ne devez pas manquer.

Vie nocturne & Gastronomie au Mont-Saint-Michel

Envie de profiter de tout ce que Mont-Saint-Michel a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !

Impossible de repartir du Mont-Saint-Michel sans avoir goûté les crêpes ou la légendaire omelette soufflée cuite à la flamme de la Mère Poulard.

Où loger au Mont-Saint-Michel (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Afin de bien profiter de son séjour au Mont-Saint-Michel, il est indispensable de bien choisir où loger. Pour dormir entre les murs du Mont-Saint-Michel, il faudra s'y prendre à l'avance ou y mettre le prix.

Nous vous conseillons donc d'opter pour Pontorson, qui est une commune de la Manche, située à 9 kilomètres au sud du monument. Il y sera plus aisé de louer un logement où dormir près du Mont-Saint-Michel.

Horaires, plans et informations pratiques au Mont-Saint-Michel

Bien préparer son séjour au Mont-Saint-Michel, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer au Mont-Saint-Michel ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

A voir aussi dans Mont-Saint-Michel

Envie de voir Mont-Saint-Michel sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Le Mont-Saint-Michel en Camping-Car : location, conseils, aires, itinéraires

Vous cherchez une destination qui dépasse le réel ? Alors, venez découvrir le Mont-Saint-Michel en camping-car ! Visiter le Mont-Saint-Michel en camping-car, il est vrai, n’est techniquement pas possible. En effet, il faudra sortir du véhicule pour accéder à ce monument exceptionnel du patrimoine français. Néanmoins, tout est prévu pour que les camping-caristes venus d’ici et d’ailleurs puissent se garer, […]

Entre mer et ciel : l’exposition immersive au coeur de l’abbaye du Mont-Saint-Michel

Cet été, l’abbaye du Mont-Saint-Michel vous invite a découvrir « Entre mer et ciel » , un spectacle nocturne majestueux. Au programme : un moment unique proposé par Bruno Seillier. Quel spectacle plus envoûtant que des jeux de lumières, des effets sonores et des projections vidéos au sein de l’abbaye du Mont-Saint-Michel ? C’est à travers les 14 salles de […]

Quand partir au Mont-Saint-Michel

Pour passer un séjour des plus agréables au Mont-Saint-Michel, nous vous conseillons de partir entre les mois de mai et septembre. Avec une préférence pour le mois de septembre où la température est excellente. De plus, le Mont-Saint-Michel est moins fréquenté en septembre puisque les vacances d'été viennent de se terminer.

Nous vous préconisons d'éviter particulièrement les mois d'octobre, novembre et décembre. En effet, ce sont les mois les plus pluvieux, cela risque de gâcher votre séjour dans ce magnifique village.

Réservez vos activités à Mont-Saint-Michel au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Mont-Saint-Michel? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Mont-Saint-Michel : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Mont-Saint-Michel, utilisez la barre de recherche ci-dessous :