Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Ajaccio ?

Ajaccio, comme le disait Tino Rossi, est toujours belle et le temps s’y écoule comme dans un rêve. C'est au coeur de l'Île de Beauté que s'étend la Cité Impériale où Napoléon a vu le jour. Festive, traditionnelle, mais aussi colorée et gourmande, Ajaccio vous ouvre les bras d'un petit écrin entre mer et montagne.

Voyagez & Visitez Ajaccio

Pour vous aider à organiser votre séjour à Ajaccio, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Ajaccio.

Les autres lieux d'intérêts à Ajaccio

Ajaccio possède également d’autres lieux moins connus à découvrir si votre séjour dure quelques jours de plus ou si vous y venez pour la seconde fois.

Sports & nature à Ajaccio

Pour vos vacances ou vos weekends, Ajaccio regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

Excursions autour de Ajaccio

Riche d'un patrimoine naturel incroyable, la Corse regorge de lieux uniques. Alors, quand on visite l'Île de Beauté, l'idée est aussi et surtout de rayonner au maximum pour en prendre plein les yeux. Depuis Ajaccio, sorties en mer, baptêmes de l’air et promenades se sont fait une place de choix. Voici donc quelques idées pour découvrir Ajaccio autrement !

Où loger à Ajaccio (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Entre mer et montagne, Ajaccio a de quoi satisfaire tout type de voyageurs. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il est plutôt facile de s'y retrouver question logement. Reste à savoir si vous êtes plutôt du genre à vivre à la locale en coeur de ville, ou à profiter d'une belle villa en bord de mer ?

Transport vers/depuis Ajaccio (aéroports, gare, transferts)

Comment rejoindre la ville depuis l'aéroport ? Quelles sont les solutions pour une place de parking à Napoléon Bonaparte ? Retrouvez ici tous les conseils de la rédaction pour optimiser vos transferts vers et depuis l'aéroport d'Ajaccio.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Ajaccio

En Corse, voiture, bateau et moto sont légions tout au long d'un séjour sur l'Île. Et pour cause, c'est sans contexte la solution la plus adaptée pour profiter au maximum des richesses locales. Et puis à Ajaccio comme dans beaucoup de villes Corses, on flâne dans les rues sans forcément avoir recourt aux transports en commun.

Alors comment louer un bateau ? Quelles sont les solutions pour rayonner depuis votre arrivée sur le port ou à l'aéroport ? Plutôt ferry ou avion ? Voici nos conseils.

A voir aussi dans Ajaccio

Envie de voir Ajaccio sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Ajaccio

Ajaccio est très appréciable dès le printemps, ce jusqu'en automne. Il est bon de savoir que le climat reste très pluvieux courant novembre, avec des précipitations parfois denses. C'est aussi le cas en de décembre à février où le soleil n'est pas forcément au rendez-vous. Côté météo donc, la part belle est au printemps et à l'été pour des conditions idéales.

Cependant, la fréquentation elle va forcément de pair avec les mois les plus favorables. Malgré le beau temps, Ajaccio en plein mois d'août ne s'apprécie pas de la même manière qu'en juin ou en septembre. A voir donc, quel critère vous importe le plus !

Réservez vos activités à Ajaccio au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Ajaccio? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Ajaccio : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Ajaccio, utilisez la barre de recherche ci-dessous :