Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Calvi ?

Ah… la Corse ! Ce rocher lové dans la mer, sa beauté indomptable, sa culture révoltée, les accolades de ses habitants au grand coeur et ses chants de liberté. Au nord-ouest de l’île de Beauté, Calvi ne déroge pas à la règle avec ses falaises glissant sur les plages pures, ses traditions vibrantes et ses lieux chargés d’Histoire.

Scindée en deux parties, la cité médiévale séduit par sa baie, ses chemins de ronde, ses gens heureux qui lèvent leur verres, ses enfants des ruelles et la vieille âme de ses pierres au soleil. On vous y emmène ?

Voyagez & Visitez Calvi

Pour vous aider à organiser votre séjour à Calvi, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Calvi.

Sports & nature à Calvi

Pour vos vacances ou vos weekends, Calvi regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

Autres idées d'activités à Calvi

La météo est mauvaise ou bien vous voulez sortir des sentiers battus ? Voilà d’autres idées de sorties à faire à Calvi.

Où loger à Calvi (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Du vieux Calvi au bord de mer, en passant par Petra Maio, le petit écrin a de quoi faire des heureux en termes de logements. Des hôtels aux Airbnb authentiques, on y trouve de quoi profiter d'un séjour pittoresque, jusque dans les alentours de la ville. Parce que loger à Calvi, c'est aussi profiter d'un rayonnement dans l'arrière pays où villages, montagnes et forêts s'ajoutent aux merveilles d'un séjour sur l'Île de Beauté !

Transports en commun, location de voiture & taxis à Calvi

Ceux qui l'ont expérimenté vous le diront : pour profiter de la Corse, rien de mieux que de disposer d'une voiture ou d'une moto pour rayonner sur l'Île. Pour ce faire, il est coutume d'embarquer son propre véhicule si le voyage est effectué en ferry, ou de louer une voiture dans une agence spécialisée, dès l'arrivée à l'aéroport.

Pour des vacances et souvenirs plus magiques encore, la location de bateau fait aussi son effet. Le temps d'une journée ou pour quelques jours, la Corse du Sud en bateau promet un cadre féérique !

A voir aussi dans Calvi

Envie de voir Calvi sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Calvi

Grâce à un climat méditerranéen très appréciable, Calvi bénéficie d'étés chauds mais agréables grâce à la brise venue de la mer. L'hiver est très doux, la ville possède même régulièrement les maximales françaises durant la saison.

Si l'île peut donc se visiter toute l'année sans problème, le printemps et l'automne sont à privilégier. La masse touristique est repartie et le climat est vraiment agréable, rendant le séjour optimal.

Réservez vos activités à Calvi au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Calvi? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Calvi : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Calvi, utilisez la barre de recherche ci-dessous :