4 mas à louer dans le sud de la France

Mas en Camargue
Découvrez de magnifiques mas provençaux ! Voir les offres

Passer vos vacances dans un roman de Marcel Pagnol, ça vous tente ? Dépaysement assuré avec cette sélection de mas à louer dans le sud de la France !

Pour vous, les vacances idéales doivent être bercées par le soleil et le chant des cigales ? Foncez sans hésiter vers le Midi, et plus précisément la Provence et le Languedoc-Roussillon. La mer n’y est jamais loin, mais c’est dans les terres qu’on découvre les coins de paradis les plus paisibles, entre champs de lavande et collines arborées. Rien de mieux, pour profiter de ce cadre idyllique du sud de la France, que de louer un mas en famille ou entre amis !

Ces grandes fermes traditionnelles se métamorphosent aujourd’hui en demeures conviviales et pleines de charme. A l’abri de leurs vieilles pierres et de leurs arbres séculaires, vous passerez des vacances so French et so fresh.

Et pour vous aider à réserver la perle rare en un clin d’œil, nous avons sélectionné pour vous quatre superbes mas à louer dans le sud de la France !

Un mas provençal d’exception

Mas en provence

Crédit photo :  Airbnb

Vous cherchez un lieu d’exception pour accueillir vos vacances en groupe ou un événement spécial ? Ce grand et luxueux mas est celui qu’il vous faut ! Situé en Provence, son domaine offre mille petits coins de paradis et activités qui feront à coup sûr le bonheur de tous.

Vous y trouverez tous les incontournables des vacances détente : piscine, barbecue, terrain de pétanque… Mais aussi des pépites plus rares : une tyrolienne et un échiquier géant pour le côté fun, un sauna et un jacuzzi côté détente.

Rassurez-vous : ces nombreux équipements ne dénaturent en rien la beauté et l’authenticité du lieu. La grande villa de pierre a été rénovée dans un style « country » traditionnel qui lui va à ravir. On aime aussi les anciens murs de pierre sèche que l’on retrouve disséminés partout sur le domaine.

Car le plus beau joyau de ce mas provençal, c’est sans aucun doute son immense parc arboré de 5 hectares. Profitez de la végétation méditerranéenne à perte de vue, baladez-vous, reposez-vous… Et préparez-vous à ne plus vouloir quitter votre mas paradisiaque !

💙 On aime : traverser le parc en tyrolienne !

Un mas rustique et élégant en Camargue

Mas en Camargue

Crédit photo :  Airbnb

Direction les portes de la Camargue, entre Nîmes et Arles, pour découvrir ce mas unique en son genre. Sa silhouette basse, son style rustique et ses lignes épurées sont typiques du Midi. Rien d’étonnant à cela : ce mas était à l’origine la maison d’un gardian camarguais, chargé de veiller sur un troupeau de taureaux ou de chevaux. En séjournant ici, vous vous offrez donc un petit plongeon dans l’histoire de la région !

Les propriétaires ont bien sûr eu à cœur de préserver l’architecture traditionnelle de la maison. Mais ils y ont aussi insufflé un vent de modernité grâce à une déco pleine de charme. Paniers d’osier, couleurs douces, pièce vintage… Vous allez craquer pour l’ambiance cosy et apaisante des lieux !

Entre nature, patrimoine et culture, il y a aussi mille visites à faire dans les environs de ce havre de paix. En été, ne manquez pas le super festival de la photographie d’Arles, qui vous en mettra plein les yeux.

Le must : après une longue journée d’explorations dans la région, retrouver la piscine d’eau salée et l’ombre de la pergola. Un vrai bonheur !

💙 On aime : le cadre idyllique de ce petit havre de paix.

Un mas pour se détendre en famille dans le sud de la France

Mas sud de France

Crédit photo :  Airbnb

Passer des vacances en groupe sans renoncer à son confort, c’est possible ? Oui, trois fois oui ! Et cet élégant mas en est la preuve.

Un immense platane veille sur la maison provençale, lui donnant un faux air d’école de village. La grande verrière contemporaine dément pourtant cette première impression en dévoilant un lieu moderne, esthétique et accueillant.

Parcourez ses deux étages et vous découvrirez, pêle-mêle :
Liste à puces (type check) : 

  • une immense table pour accueillir vos dîners,
  • un salon ultra cosy,
  • une salle de billard,
  • une véranda avec jacuzzi,
  • mais aussi des chambres dignes d’un boutique-hôtel et une foule de salles de bain.

En somme, le parfait mélange entre convivialité et intimité !

Côté jardin, vous allez adorer la piscine et son salon d’été ! Le soir, à la lueur des lampions, le lieu se pare de magie… Prêts pour votre bain de minuit ?

💙 On aime : les soirées passées à écouter le chant des cigales au bord de la piscine.

Le mas du Lubéron, un petit paradis niché au creux des arbres

Mas provençal

Crédit photo :  Airbnb

Envie d’une expérience authentique en pleine nature ? Ce mas situé au cœur du Lubéron est l’endroit parfait pour déconnecter. Véritable dédale de pierres sèches, la maison est un petit cocon entouré par les oliviers. Ce qui ne l’empêche pas d’offrir une vue plongeante sur les collines environnantes !

Entre la grande piscine, les quatre terrasses et les différents recoins du jardin, le lieu recèle de petits havres de paix. On se sent vite comme à la maison dans ce mas plein de charme, décoré avec goût et simplicité.

Une envie de découvrir les alentours ? Vous n’aurez que l’embarras du choix pour randonner et vous balader dans les environs ! De nombreux sentiers passent en effet à proximité et vous conduiront à L’Abbaye de Sénanque ou encore au village de Gordes.

💙 On aime : la tranquillité de ce petit cocon coupé du monde.

Alors, lequel de ces mas souhaitez-vous découvrir ? 🙂

1229
Laisser un commentaire ou