Millau

Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Millau ?

Située au cœur du Parc Naturel Régional des Grands Causses, Millau cache bon nombre de trésors qui méritent une halte. Séduisante et attractive, la ville attire les touristes par son environnement exceptionnel, son patrimoine culturel unique et ses activités à couper le souffle !

Façonné par le temps, Millau reflète la splendeur d'antan ! Berceau de la poterie, mégisserie et ganterie, Millau possède un fort patrimoine historique et culturel. Ne vous arrêtez pas uniquement à son incontournable viaduc, venez aussi découvrir le site archéologique de la Graufesenque, l’Hôtel Particulier de Sambucy, le musée et le Beffroi de la ville.

Capitale des sports en plein air, Millau promeut son environnement au travers d'activités ludiques et sportives. Le Parc Naturel Régional des Grands Causses est un véritable terrain de jeux pour les sportifs·ves ainsi que les amateurs·trices de sensations fortes. Canoë, randonnée, rafting , trail, parapente, deltaplane... vous permettront d'explorer la région de manière ludique. Et pour terminer en beauté votre séjour, partez à la découverte des insectes dans le Par Micropolis !

Principaux lieux d'intérêts à Millau

Pour vous aider à organiser votre séjour à Millau, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Millau.

Où loger à Millau ?

Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville de Millau vous propose de nombreux hébergements : hôtels, auberges de jeunesse, campings, Airbnb.... Vous avez l'embarras du choix !

En ce qui concerne les logements, plusieurs options s'offre à vous. Le centre de Millau est authentique, donc nous vous recommandons d'y dormir. Si vous préférez vous éloignez un peu, nous vous conseillons le quartier Grands Causses afin de profiter d'un cadre unique, calme et relaxant. Si vous appréciez le viaduc, pourquoi ne pas dormir dans son quartier ? Ce dernier est très verdoyant et offre une vue insaisissable sur le viaduc.

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Millau regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

A voir aussi dans Millau

Vous avez fait le tour de Millau et vous demandez que faire à présent ? Pas de panique ! En effet, les alentours de la ville regorgent de trésors naturels et historiques.

Pour prolonger la visite de la région, nous vous recommandons d'opter pour une randonnée jusqu'à la Cité des Pierres. Ce circuit vous permettra de vous défouler tout en profitant d'un panorama à couper le souffle ! Chargés d'histoire, faîtes un saut dans les villages aux alentours comme La Couvertoirade (village médiéval) ou Sainte-Eulalie-de-Cernon (siège des Templiers et des Hospitaliers). Si vous êtes plus aventuriers·ières, nous vous recommandons le saut à l’élastique depuis le viaduc de Sainte Eulalie ou le canyoning dans les rivières environnantes.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Millau

Avec un climat doux et ensoleillé, Millau attire les touristes à l'année. Cependant, le printemps et l'été sont les meilleures périodes car le soleil est au rendez-vous, tout comme les festivités.

Juillet et août sont les mois où l'affluence est la plus élevée, donc si vous le pouvez, évitez cette période. Nous vous recommandons de partir en mai ou en juin pour profiter au maximum de la région sans trop de touristes.

Réservez vos activités à Millau au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Millau? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Millau : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Millau, utilisez la barre de recherche ci-dessous :