Bastia
Guide

Bastia

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Chef-lieu de la Haute Corse, Bastia illustre l'Île de Beauté traditionnelle. Sculptée sur un promontoire rocheux, la petite ville fait avant tout écho à l'art et à l'Histoire : des ruelles pittoresques aux maisons suspendues, on aime y flâner pour s'imprégner d'une authenticité toute particulière nichée dans la Citadelle. On y vient aussi pour sa cuisine locale, parmi les meilleures de Méditerranée ! On apprécie particulièrement ses promenades sur le vieux-port, ses édifices religieux et ses terrasses fleuries. Tout ses petits trésors qui font de Bastia, une incontournable d'un voyage en Corse.

Il est difficile de recommander une période plus qu’une autre pour visiter Bastia. Chacune comporte en effet ses avantages et ses inconvénients. Les plus belles saisons sont comme le printemps et l'automne, promettent de profiter pleinement d'un climat sympa sans les touristes de l'été. L’été quand à lui et en toute logique, est synonyme de vacances et donc... de monde ! Si vous souhaitez découvrir un visage brut et authentique de Bastia, rendez-vous en hiver : très peu de monde, des balades auxquelles on ne pense pas en période de chaleur et surtout, la vie locale, la vraie !

Lorsqu'on pose ses valises en Corse, on s'attend à trouver le logement qui va avec. Certains cherchent l'authenticité, du pittoresque, tandis que d'autres préfèrent l'ambiance du littoral. Alors, pour choisir entre le port ou la place Saint-Nicolas, voici nos conseils et sélection pour bien choisir son logement à Bastia !

A Bastia, il est coutume de prendre le volant pour partir à la découverte des nombreux trésors nichés autour de la ville. Paysages naturels somptueux, vieux villages et plages idylliques... Tout commence à quelques dizaines de kilomètres à peine ! De Patrimonio en passant par le Désert des Agriates ou le Lac de Padula, découvrez des lieux d'exception.

Comment rejoindre la ville depuis l'aéroport Bastia – Poretta ? Quelles solutions pour garer sa voiture lors d'un transfert ? Generation Voyage vous présente les solutions et alternatives relatives aux transferts vers et depuis l'aéroport de Bastia qui depuis plus de dix ans, accueille chaque année plus d'un million de visiteurs.

En Corse, il est préférable voire indispensable de louer une voiture ou une moto une fois sur place pour profiter au maximum du séjour en toute autonomie. Mais pas que ! En effet, la mer a aussi bien des trésors à offrir sur l'Île de Beauté, certains endroits sont d'ailleurs uniquement accessibles en bateau. Dans cette rubrique, Generation Voyage vous éclaircit sur les démarches à effectuer et les options disponibles si vous souhaitez louer un bateau à Bastia ou simplement connaitre les activités et itinéraires possibles en mer !

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo