Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter La Réunion ?

Joyau de l’océan Indien, l’île de La Réunion est une terre de contraste et de diversité. Elle subjugue par ses paysages incroyables ponctués de sommets majestueux. Située à plus de neuf mille kilomètres de la France, dans l’archipel des Mascareignes, elle en est pourtant un département. Bénéficiant d’un climat ensoleillé et chaleureux, la nature ici est jaillissante. Volcans, chutes d’eau vertigineuses, lagons, forêts intenses… Les amateur.ice.s de plein air seront comblé.e.s par « l’île intense » !

Terre de métissage, La Réunion surprend par sa richesse culturelle, que l’on retrouve dans ses rites, ses chants et dans sa délicieuse cuisine.

Voyagez & Visitez La Réunion

Pour vous aider à organiser votre séjour à La Réunion, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à La Réunion.

Où loger à La Réunion (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour profiter au mieux de votre séjour à La Réunion, il est indispensable de bien choisir où loger. Dans ce domaine, l’offre est suffisamment variée pour que vous y trouviez votre compte. Campings, chambres d’hôte, hôtels, gîtes, locations : il y en a pour tous les budgets ! Si vous partez pendant les vacances et le week-ends, assurez-vous de réserver assez tôt, les meilleurs logements peuvent être pris d’assaut, notamment sur la côte ouest. Si vous souhaitez découvrir toute la diversité de La Réunion, l’idéal est de répartir vos hébergements dans les différents coins de l’île.

À travers ses articles, Generation Voyage conseille et vous guide vers les meilleurs coins où loger à La Réunion !

Transport vers/depuis La Réunion (aéroports, gare, transferts)

Au départ de la France, plusieurs compagnies proposent des vols réguliers sans escale Paris-Saint Denis : Air France, Air Austral, XL Airways ou encore Corsair. La durée en vol direct est de onze heures.

Arrivé.e.s à l’aéroport, le transfert est aisé pour Saint-Denis de la réunion. Vous pouvez louer une voiture sur place, prendre un bus pour les villes principales ou programmer un transfert avec votre hôtel. Des parkings pas chers sont disponibles si vous avez besoin de stationner. Pour vos visites, l’île est très bien desservie par les bus, notamment sur la côte ouest.

A voir aussi dans La Réunion

De nombreux moyens sont mis à votre disposition pour profiter des richesses naturelles de l’île. Vous pourrez par exemple survoler le lagon et les cirques en parapente, partir en randonnée à VTT ou faire une sortie en kayak transparent. Pour vous éloigner des sentiers touristiques, l’Îlet Bethléem, très peu connu des visiteurs étrangers, est un enchantement. Le long de la rivière des Marsouins, il comporte de nombreuses piscines naturelles et sites où pique-niquer.

La Réunion compte aussi de très bons musées comme celui consacré au rhum à Saint-Pierre, le musée de la broderie à Cilaos ou la Sucrerie de Bois-Rouge à Saint-André. Une excellente manière d’en savoir plus sur la culture réunionnaise ! L’île concentre un très grand nombre d’activités pour tous les goûts. Un conseil : suivez nos articles pour ne rien rater des sites à visiter !

Partez en randonnée VTT à La Réunion

Visitez l’île de La Réunion en VTT L’île de La Réunion, avec ses volcans, ses plaines, ses collines, ses montagnes, ses paysages escarpés… est un véritable petit paradis pour les amateurs de sport et de randonnée en particulier. Et pour ceux qui pratiquent la randonnée en VTT, il y a véritablement de quoi s’occuper et s’amuser. Randonnées et découvertes Grâce […]

Balade en kayak transparent à La Réunion

Faites une excursion en kayak transparent pour découvrir les fonds marins de La Réunion Connaissez-vous la mode du molokini ? Imaginée à Hawaï, cette tendance promeut les promenades à bord d’un kayak entièrement transparent, fabriqué à partir de polymère super résistant avec un cadre en aluminium. Ce mode de transport modifie complètement la vision que l’on peut avoir d’un lieu et […]

Une journée au Piton de la Fournaise et visite du musée du rhum

Découvrez le très célèbre Piton de la fournaise et apprenez-en plus sur la culture du rhum ! L’île de La Réunion est connue notamment pour son volcan, à savoir le Piton de la Fournaise. Et si vous effectuiez une petite visite de l’île en commençant par la découverte de ce géant de feu, de pierre, de lave et de verdure […]

Quand partir à La Réunion

La climat de La Réunion est de type tropical, avec deux saisons principales. La saison fraîche s’étend de mai à novembre tandis que la saison chaude - l’été austral - concerne le reste de l’année. Cette dernière est aussi la plus pluvieuse.

De manière générale, le seul moment à éviter est la période cyclonique, de décembre à mars, qui est aussi celle des vacances scolaires. Les amateur.ice.s de randonnées privilégieront l’hiver austral, quand les sentiers sont secs et praticables. La température de l’eau est bonne toute l’année, entre 23 °C et 26 °C.

Organiser son voyage à La Réunion La Réunion

Réservez vos activités à La Réunion au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour La Réunion? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à La Réunion : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à La Réunion, utilisez la barre de recherche ci-dessous :