Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Montélimar ?

Surnommée la « Porte du Soleil », Montélimar vous accueille au cœur de la Drôme Provençale. Enivrante et dynamique, la ville recèle de trésors historiques, de richesses patrimoniales et de délices gastronomiques. Chaque année, elle attire aussi bien les touristes en quête de paysages époustouflants, que ceux·celles en quête de détente. Entre ville et campagne, Montélimar est une accueillante cité provençale située sur la Route Nationale 7.

Façonnée par le temps, la ville de Montélimar reflète la splendeur d'antan ! Cette cité médiévale possède de nombreux vestiges de son passé comme le Château des Adhémar, un chemin de ronde, un logis seigneurial, une chapelle et un donjon. Il est d'ailleurs très agréable de flâner dans les ruelles piétonnes de son centre historique où s'entremêlent petites boutiques souvenirs et artisans locaux.

Et pour terminer en beauté votre séjour, ne passez pas à côté du célèbre nougat qui a fait sa renommée ! Il est d'ailleurs possible, si vous êtes intéressé·e par l'élaboration de cette délicieuse friandise, de visiter la fabrique et la boutique Arnaud Soubeyran.

Voyagez & Visitez Montélimar

Pour vous aider à organiser votre séjour Montélimar, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Montélimar.

GenerationVoyage compare les prix de milliers d'activités dans le monde pour vous aider à organiser votre séjour à Montélimar et ailleurs. Notre équipe n'a pas encore publié les lieux d'intérêt à visiter à Montélimar. N'hésitez pas à nous contacter pour aider notre communauté à savoir que faire et que voir à Montélimar.

Où loger Montélimar (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville de Montélimar vous propose de nombreux hébergements : hôtels, chambres d’hôtes, Airbnb…. Vous avez l’embarras du choix !

En ce qui concerne les logements, plusieurs options s’offrent à vous. On vous recommande de cibler le centre-ville pour loger à Montélimar car la ville n’est pas très grande et vous pourrez tout y faire à pied. Cependant, si vous préférez vous éloigner un peu, nous vous conseillons le fief médiéval d'Allan, assez calme bien qu’attractif. Si vous souhaitez loger près de Montélimar, nous vous recommandons Mirmande, La Garde Adhémar et autres villages perchés.

A voir aussi dans Montélimar

Envie de voir Montélimar sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir Montélimar

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Montélimar se caractérise par un climat subtropical humide sans saison sèche, à forte influence méditerranéenne. En somme, les saisons contrastent les unes avec les autres. En hiver le froid et le brouillard s’invitent régulièrement, au printemps bien que les températures soient agréables, le vent et la pluie sont omniprésents, en été la chaleur et le soleil sont de rigueur et en automne le climat est pondéré. Ainsi, nous vous recommandons de vous rendre à Montélimar d’avril à octobre pour profiter de la meilleure météo.

Réservez vos activités à Montélimar au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Montélimar? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Montélimar : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Montélimar, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Commentaires fermés.