dijon
Guide

Dijon

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Vous avez dit Dijon ? Quelle bonne idée ! Peut-être l’ignorez-vous encore, mais Dijon, ancienne capitale des ducs de Bourgogne, est une destination pleine de charme pour un séjour en France.

Destination alléchante pour une virée gastronomique, magnétique pour les passionnés d’Histoire, mignonne à souhait avec ses maisons à colombage, la ville à tout pour plaire. Elle s’est même vue le privilège – bien mérité – d’une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco !

Alors, pour commencer, aventurez-vous sur le parcours de la chouette et traversez toutes les époques d’une rue à l’autre. Puis, passez les portes du palais des ducs et de ses ensembles architecturaux. Enfin, trinquez à votre séjour avec un bon verre de vin de Bourgogne.

Dijon, situé dans le centre de la France, bénéficie d’un climat assez marqué. Les hivers, qui s’étendent de novembre à mars, sont froids et grisonnants.

L’été est sans aucun doute la meilleure période pour visiter Dijon et profiter de la douceur des températures, bien plus supportables qu’au sud du pays. Néanmoins, juillet et août marquent la saison touristique et la flambée des prix. Notamment dans le centre-ville de notre belle dame. Les mois de mai, juin et septembre constituent donc de bonnes alternatives.

Du cœur historique aux quartiers limitrophes, l’offre de logements est large. Hôtels, Airbnb et même, si vous vous éloignez du centre, gîtes de charme ou campings.

Le centre historique de Dijon est un endroit de prédilection pour votre logement. On y trouve les rues piétonnes, les églises romanes et gothiques, les maisons traditionnelles, les façades rutilantes, les musées et places d’antan. En plein cœur de la Ville aux cent clochers, vous êtes au centre des animations et du charme dijonnais.

Sinon, il y a Jouvence : le quartier idéalement situé entre le centre de Dijon et l’extérieur de la ville. Ce centre urbain pavillonnaire bénéficie d’une proximité avec les attractions principales tout en bénéficiant de sa propre vie de quartier. Bien desservi par les lignes de transports en commun, il est également plus accessible au niveau des prix et des places de parking.

Enfin, le Faubourg Sud : le plus accessible des quartiers où loger à Dijon. Il s’adresse à des visiteurs plutôt jeunes. Repaire des étudiants et des plus fêtards, c’est aussi un secteur jalonné d’espaces verts.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo