11 chalets triangulaires pour s’immerger en pleine nature

avatar
Chalet belge d’exception pour deux

Prenez possession d’un chalet triangulaire pour vous ressourcer en pleine nature le temps d’un séjour de rêve.

Un chalet est une habitation montagnarde typique qui revêt de multiples formes en fonction de la région qui l’abrite. De nos jours, certains d’entre eux adoptent une architecture triangulaire remarquable. Celle-ci permet d’optimiser la consommation énergétique tout en soignant les volumes intérieurs. La plateforme Airbnb vous en propose à la location de part et d’autre du continent européen.

Notre équipe s’est donné pour mission de sélectionner les plus beaux d’entre eux et de vous les présenter. La vôtre ? Tout simplement choisir celui qui vous attire et réserver, au plus vite, l’une de ces incroyables habitations géométriques. On vous souhaite d’y passer un séjour d’exception !

1. La Cabane en A

La Cabane en A est un habitat insolite de charme occupant 35m². Tirant parti de matériaux écologiques, fabriquée de façon artisanale, elle se trouve à Recoubeau-Jansac, tout près de Die dans la Drôme. Cuisine équipée, plancha et cinq couchages vous y feront sentir comme chez vous.

La Cabane en A

Crédit photo : Airbnb

La Cabane en A

Crédit photo : Airbnb

On reste fascinés par la vue sur les montagnes du Diois et les paysages vallonnés de ce terroir entre Vercors et Provence. La Drôme coule à quelques centaines de mètres et on accède en un clin d’œil à tout un tas d’activités de pleine nature. Les amateurs de patrimoine apprécieront quant à eux les sites du vallon de Combau. Un must !

2. Chalet triangulaire alpin pour huit

Trois chambres et huit lits : ce chalet situé en montagne domine la station de ski d’Allos. Les fondus de glisse bénéficieront de son confort en hiver et de la vue panoramique à couper le souffle sur la vallée.

Chalet triangulaire alpin pour huit

Crédit photo : Airbnb

Chalet triangulaire alpin pour huit

Crédit photo : Airbnb

Agencé avec soin et équipé d’un espace de vie chaleureux, on aimera y déguster raclettes et fondues après les pistes. Chauffé grâce à un poêle à bois, il plaira tout autant aux petits et aux grands. Du lac d’Allos au col de la Cayolle, l’été, les paysages verdoyants constitueront un havre de paix bienvenu.

3. Demeure montagnarde de charme

L’Alpe d’Huez est célèbre pour ses redoutables itinéraires cyclistes et sa station de ski. Ce qu’on sait moins, c’est qu’au cœur de l’Oisans, on peut y séjourner dans un chalet triangulaire charmant. Ce superbe habitat indépendant se fait confortable hiver comme été. Il offre une belle terrasse avec vue où l’on appréciera les apéritifs en famille ou entre amis.

Demeure montagnarde de charme

Crédit photo : Airbnb

Demeure montagnarde de charme

Crédit photo : Airbnb

Quelques minutes de marche vous séparent d’itinéraires de randonnée fameux… et quelques minutes en voiture suffisent pour accéder aux pistes. Celles-ci permettent le ski hiver comme été sur le glacier du Pic Blanc. Allez, tout schuss !

4. Magnifique chalet wallon

Les Belges fabriquent le meilleur chocolat du monde, on ne vous apprend rien. Si on ne leur doit pas la création du Toblerone, qu’à cela ne tienne : ce chalet triangulaire dans les Ardennes possède sa forme triangulaire caractéristique. C’est à Durbuy, en Wallonie, que cet havre de paix prend place en plein milieu de la forêt.

Magnifique chalet wallon

Crédit photo : Airbnb

Magnifique chalet wallon

Crédit photo : Airbnb

Rénové en 2019, doté du chauffage central et d’une belle terrasse, ce logement bucolique vous ravira. Juste à côté, les grottes de Hotton et le parc des Topiaires constituent de belles sorties familiales. Au fait, les gourmands : attention à la crise de foie !

5. Demeure bavaroise d’exception

Büchenbach, en Bavière, est une bourgade campagnarde idéale pour se reposer. Le chalet triangulaire ici présenté est tout particulièrement adapté aux familles avec enfants. Il propose trois chambres pour sept personnes au maximum. Un grill, un espace de vie cosy et même une tour d’escalade y contenteront chaque membre de votre tribu.

Demeure bavaroise d’exception

Crédit photo : Airbnb

Demeure bavaroise d’exception

Crédit photo : Airbnb

Sachez que les propriétaires mettent à votre disposition une grande piscine et même… un sauna. Vous êtes ici à seulement 25 minutes du centre-ville de Nuremberg, allez y faire un tour lors de votre passage !

6. Jolie maison slovène

Velika Planina est une toute petite station de ski, située près de Kamniška Bistrica dans le nord de la Slovénie. On dépasse les 1 600 mètres d’altitude mais qu’importe, cela ne sera pas suffisant pour vous priver d’oxygène.

Jolie maison slovène

Crédit photo : Airbnb

Jolie maison slovène

Crédit photo : Airbnb

Ce qui risque de vous couper le souffle, c’est le confort de ce chalet de luxe avec sauna comportant six matelas. Cuisine moderne, sauna, vue somptueuse sur les Alpes de Kamnik et la ville de Ljubljana… Rien ne manque. Niveau sorties, on est aussi gâtés : les grottes de Veternica et Dovja Griča, les sentiers VTT et les villages pittoresques sont à deux pas.

7. Triangle pour quatre dans le Mercantour

La Grange aux 3 Cigognes est une ancienne bergerie entièrement rénovée. Elle peut accueillir deux adultes et deux enfants à Saint-Martin-Vésubie. En plein cœur de « la Suisse Niçoise », on apprécie le vaste salon lumineux, la mezzanine ouverte et la proximité immédiate du village.

Triangle pour quatre dans le Mercantour

Crédit photo : Airbnb

Triangle pour quatre dans le Mercantour

Crédit photo : Airbnb

L’endroit est des plus paisibles et le voisinage, inexistant. Quoique : il n’est pas rare que des chevreuils viennent s’approcher de votre demeure de charme… Pour être sûr de croiser des animaux, direction le Mercantour, auquel on accède en quinze minutes à peine.

8. Splendide maison d’architecte

Le Cervin, dans les Alpes, est l’emblème de la Suisse. Cette montagne à l’incroyable forme de triangle a sans doute inspiré cette demeure au design unique. Contrairement au Cervin, elle n’est pas bien loin du sud de Berne. Elle offre tout de même une vue fabuleuse sur l’Oberland bernois, la Jungfrau et l’Eiger.

Splendide maison d’architecte

Crédit photo : Airbnb

Splendide maison d’architecte

Crédit photo : Airbnb

Ici, on bénéficie d’équipements dernier cri. Toiture photovoltaïque, mobilier design, on savoure le soin porté à sa décoration chaleureuse. Pour une journée de rêve, direction Lauterbrunnen, à juste une heure. Sa vallée encaissée est l’une des plus belles des Alpes.

9. Triangle hollandais pour douze

Stramproy est une jolie petite ville des Pays-Bas tout près de la frontière belge. Comportant six chambres pour douze visiteurs, votre chalet sera l’occasion d’inviter famille, amis ou collègues.

Triangle hollandais pour douze

Crédit photo : Airbnb

Triangle hollandais pour douze

Crédit photo : Airbnb

Il s’agit d’une belle maison rénovée au cœur d’un parc. La vue sur le lac attenant est des plus bucoliques et on profite des terrains de jeux avec ses enfants du matin au soir. Dans le coin, de nombreuses merveilles de la province du Limbourg sont accessibles en vélo. Cela tombe bien, on vous proposera leur location une fois sur place !

10. Chalet scandinave en Mer du Nord

Un chalet scandinave en Mer du Nord mais… pas en Scandinavie, c’est ce que nous proposons pour six voyageurs. Le village côtier de Weybourne en Angleterre, abrite en effet le Liz’s Lodge, une habitation scandinave luxueuse.

Chalet scandinave en Mer du Nord

Crédit photo : Airbnb

Chalet scandinave en Mer du Nord

Crédit photo : Airbnb

Isolée mais pas trop, meublée avec goût, elle dispose de trois chambres et d’un salon magnifique. Tout proche, le train à vapeur « Poppyline » est une attraction touristique célèbre. Il vous mènera jusqu’à Holt ou Sheringham. Vous pourrez aussi accéder au sentier côtier de North Norfolk en un clin d’œil.

11. Chalet belge d’exception pour deux

Ce petit chalet peut accueillir deux personnes. Plutôt cool pour se retrouver avec sa moitié dans un environnement typé cocooning ! Situé à Gesves, en Belgique, vous vous y retrouverez en pleine nature.

Chalet belge d’exception pour deux

Crédit photo : Airbnb

Chalet belge d’exception pour deux

Crédit photo : Airbnb

On apprécie la kitchenette et une vaste terrasse aménagée comportant un barbecue. La télé et le Wi-Fi sont évidemment inclus… tout comme l’assurance de profiter d’un beau moment au calme. On le recommande sans hésiter : vous réservez quand ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (5/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
2486
Laisser un commentaire ou