La Rochelle

Incontournables Où loger? Se divertir Se bouger S'informer

Pourquoi visiter La Rochelle ?

Surnommée la « Porte Océane », La Rochelle vous accueille au cœur des Charentes-Maritimes. Enivrante et dynamique, la ville recèle de trésors historiques, de richesses patrimoniales et de délices gastronomiques. Chaque année, elle attire aussi bien les voyageurs en quête de paysages époustouflants, que ceux en quête de détente. les plages, la Porte de la Grosse Horloge, le Vieux-Port fortifié, le Museum d'Histoire naturelle, le Musée du Nouveau Monde, l'aquarium... tout y est réuni pour passer un séjour agréable. Située en bord de mer, avec sa magnifique vieille ville historique, La Rochelle est l’un des endroits les plus intéressants à visiter en Charentes-Maritimes.

La Rochelle est aussi connue pour ses nombreux festivals comme les fameuses Francofolies ainsi que le Festival Classique dédié à la musique classique. Alors, amateurs·trices de musique, qu'attendez-vous pour découvrir cette ville dynamique, vivante et animée par la culture ?

Principaux lieux d'intérêts La Rochelle

Pour vous aider à organiser votre séjour La Rochelle, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à La Rochelle.

Où loger La Rochelle ?

Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville de La Rochelle vous propose de nombreux hébergements : hôtels, chambres d’hôtes, campings, Airbnb….Vous avez l'embarras du choix !

En ce qui concerne les logements, plusieurs options s’offrent à vous. Pour se loger à La Rochelle, rien de mieux que les quartiers centraux de Saint-Sauveur, Saint-Nicolas et de l’Hôtel de ville ! Si vous appréciez les quartiers festifs et vivants, celui des Minimes est fait pour vous ! Si vous préférez vous éloigner un peu tout en restant dans un quartier cossu, nous vous conseillons le quartier de Fétilly. Ce quartier historique est à la fois proche du centre et des nombreux parcs comme celui de Charruyer.

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, La Rochelle regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

A voir aussi dans La Rochelle

Envie de voir La Rochelle sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir La Rochelle

Avec un climat doux et des températures agréables, La Rochelle attire les touristes à l'année. Cependant, le printemps et l'été sont les meilleures périodes car le soleil est au rendez-vous, tout comme les festivités. Ainsi, nous vous recommandons de vous rendre à La Rochelle de mai à octobre pour profiter au maximum de la plage et de la mer.

Réservez vos activités à La Rochelle au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour La Rochelle? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à La Rochelle : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à La Rochelle, utilisez la barre de recherche ci-dessous :