Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Mayotte ?

Eldorado des aventuriers marins, coin de paradis pour le reste du monde, Mayotte est un trésor de la nature. Lovée entre l'Afrique et Madagascar, l'île française coule une vie tranquille, hébergeant une beauté authentique.

Promettant un dépaysement total, Mayotte a ce petit quelque chose en plus que les autres n'ont pas... D'abord son légendaire lagon, ses deux barrières de corail et ses bancs de sables blanc. Et puis il y a sa faune : riche, exceptionnelle, à la croisée des mondes. Un sillage unique, une carte postale au-delà du simple cliché qui font de l'île aux parfums, un véritable éden.

Voyagez & Visitez Mayotte

Pour vous aider à organiser votre séjour à Mayotte, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Mayotte.

Où loger à Mayotte (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L’offre d’hébergement à Mayotte comprend des hôtels aux prix relativement élevés, une grande variété de chambres d’hôtes et quelques chambres chez l’habitant.

En période estivale, il peut être difficile de se loger à bon marché. Petite-Terre constituera certainement votre point d’arrivée. C’est en effet là que se trouve l’aéroport et quelques-uns des incontournables comme le lac Dziani ou les plages de Moya et Papani. Pour dormir, vous pourrez profiter du confort du village de Dzaoudzi, proche de la plage. En poursuivant votre périple sur la Grande-Terre, dormir le long de la baie de Bouéni, s’avère une très bonne option, tout comme les villages de Chiconi et Sada. Il vous sera facile d’accéder aux joyaux de la région, comme le mont Choungi. Enfin, pour vous imprégner de la culture locale, on vous conseille de faire halte à la capitale Mamoudzou.

A voir aussi dans Mayotte

S’il vous reste du temps pour parcourir l'île aux parfums, on vous conseille d’explorer la vie locale dans la capitale ou à Mamoudzou, à travers ses marchés, sa gastronomie, ses rites mahorais. Profitez également de votre séjour pour visiter une plantation d’ylang-ylang ou pratiquer le canoë-kayak pour découvrir Mayotte autrement.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Mayotte

Mayotte jouit d’un climat tropical, tempéré par l’air marin. Il fait chaud toute l’année, avec une moyenne de 25 °C. La saison la plus fraîche s’étend d’avril à novembre. C’est la meilleure période pour se rendre à Mayotte car les précipitations sont plus faibles et les températures agréables. À noter qu’il n’y a pas de période de forte affluence touristique à ce jour.

Réservez vos activités à Mayotte au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Mayotte? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Mayotte : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Mayotte, utilisez la barre de recherche ci-dessous :