Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Perpignan ?

Perpignan, surnommée « la belle Catalane », bénéficie d’une situation idéale : entre la mer Méditerranée et les Pyrénées. La capitale du Roussillon, toujours ensoleillée, est un lieu de vacances rêvé. Avec sa une forte identité catalane et ses panoramas somptueux, Perpignan attire de nombreux touristes.

La ville abrite de nombreux monuments, tous plus beaux les uns que les autres., comme le Castillet, le musée Casa Pairal, le Palais des Rois de Majorque. Des preuves de la riche histoire de la ville, à travers différentes époques et dominations.

Que vous soyez en vacances en famille, entre amis ou en couple, Perpignan est une ville attractive donc vous ne vous y ennuierez pas !

Voyagez & Visitez Perpignan

Pour vous aider à organiser votre séjour à Perpignan, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Perpignan.

Où loger à Perpignan (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Trouver un logement à Perpignan est assez simple puisqu'il s'agit d'une destination touristique. Que ce soit pour une halte ou pour des vacances, la ville de Perpignan vous propose de nombreux hébergements : hôtels, auberges de jeunesse, campings, Airbnb.... Vous avez l'embarras du choix !

Le Centre Ancien est l'endroit idéal pour découvrir la préfecture des Pyrénées-Orientales. En revanche, si vous pensez visiter aussi les alentours, alors les quartiers nord seront plus adaptés. Quoiqu'il arrive, vous trouverez toujours un hôtel, un gite ou Airbnb pour loger dans la zone de votre choix.

Transport vers/depuis Perpignan (aéroports, gare, transferts)

Le principal transport en commun à longue distance est le train. D'ailleurs, Salvador Dalí disait de la gare de Perpignan qu'elle constituait "le centre du monde".

Autre moyen de rejoindre Perpignan : l'avion. Par exemple, plusieurs liaisons Paris-Perpignan sont assurées chaque semaine. Mais il est également possible d'arriver depuis Nantes, Lille et Bruxelles. Pour rejoindre le centre, comptez 15 à 30 minutes.

Enfin, des nombreuses lignes de bus de voyage permettent un arrêt à Perpignan, comme la ligne Flixbus Barcelone-Venise.

A voir aussi dans Perpignan

Envie de voir Perpignan sous l’angle d’un local, de découvrir des endroits encore méconnus du tourisme de masse ou de visiter un lieu sans faire trop de queue ? C’est par ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Perpignan

Avec un climat doux et ensoleillé, Perpignan attire les touristes à l'année. Cependant, le printemps et l'été sont les meilleures périodes car le soleil est au rendez-vous, tout comme les festivités. Toutefois, l'été étant étouffant et les touristes nombreux, nous vous recommandons le printemps. En effet, c'est la saison idéale : douce et sans trop de précipitations.

Alors, qu'attendez-vous pour partir vous détendre au soleil ?

Réservez vos activités à Perpignan au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Perpignan? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Perpignan : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Perpignan, utilisez la barre de recherche ci-dessous :