Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Deauville ?

Deauville est une station balnéaire, dont la renommée internationale, fait d'elle une destination phare. Son surnom : le « 21ème arrondissement de Paris » montre qu'elle est autant appréciée des touristes que des français·es.

Connue pour ses planches, ses parasols multicolores, ses hôtels de standing et son casino, Deauville fait rayonner la Normandie à travers le monde ! Ville de goût et de luxe, les évènements s'y multiplient pendant la période estivale : Août musical ou le Festival du cinéma américain.

Que vous soyez en famille, entre ami·e·s ou en couple, Deauville est une ville fascinante et attractive. A la fin de votre séjour, pensez à ramenez un petit souvenir : une marinière, du Calvados ou encore des biscuits Saint-Michel. Bon séjour !

Voyagez & Visitez Deauville

Pour vous aider à organiser votre séjour à Deauville, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Deauville.

Où loger à Deauville (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Deauville est à seulement 2 heures de route de la capitale, donc bon nombre de parisiens y vont pour ne serait-ce un week-end. Les touristes et locaux apprécient le charme de son architecture anglo-normande, aiment se balader sur le port de plaisance et arpenter la longue plage de sable fin. Son rayonnement international a ainsi attiré, au fil du temps, une population aisée, ce qui en fait à présent une destination de vacances de luxe très prisée.

Pour loger à Deauville, nous vous recommandons forcément le charmant centre-ville en plein cœur des animations. Si vous préférez une maison plus cossue, nous vous conseillons le quartier des villas c'est-à'dire de la rue de Gheest jusqu’à celle de Laplace. Il ne vous reste maintenant plus qu’à boucler vos valises !

A voir aussi dans Deauville

Une fois que vous avez visité Deauville en long, en large et en travers, pourquoi ne pas explorer sa magnifique région : la Normandie ? En effet, la nature normande est sublime à l'instar de ses plages et falaises à couper le souffle. Entre campagne et mer, les paysages sont surprenant !

En Normandie, près de Deauville, vous pouvez faire un bond dans le triste passé de la région, en visitant les plages du débarquement. Les vestiges de cette époque constituent le patrimoine historique d'aujourd'hui que nous ne devons pas oublier ! Outre l'Histoire, vous pouvez aussi faire un saut dans la ville voisine : Trouville. De plus, n'hésitez pas goûter à la riche gastronomie locale : camembert, calvados, andouille...

Les 7 choses incontournables à faire à Yport

Succombez aux attraits des valleuses du Pays de Caux ! On vous emmène découvrir les 7 choses incontournables qu’il faut faire ou visiter à Yport. Les valleuses, petites vallées entre deux falaises qui débouchent sur la mer du Pays de Caux en Haute-Normandie, cachent de petits bijoux. Il faut donc céder à la curiosité pour découvrir leurs attraits et les […]

Les 8 choses incontournables à faire sur la Côte fleurie

Vous préparez un voyage en Basse-Normandie ? N’oubliez de visiter la Côte Fleurie ! Voici un guide qui vous permettra de ne rien manquer durant votre séjour. Stations balnéaires animées, campagnes coquettes et longues plages de sable fin : visiter la Côte Fleurie c’est profiter d’un condensé des beautés normandes. Cette partie de la côte Normande, située dans le Calvados […]

Airbnb Etretat : les meilleures locations Airbnb à Etretat

Sur les rives normandes, le patrimoine naturel est exceptionnel. Pour votre séjour dans la région, pourquoi ne pas opter pour un Airbnb à Étretat ? Le littoral normand est réputé pour ses paysages grandioses et sa nature verdoyante. Au nord du Havre, la ville d’Étretat est une station balnéaire de renom. Elle a notamment été le lieu de prédilection de […]

Quand partir à Deauville

Deauville, de par sa situation géographique proche de la Manche, possède un climat océanique. Ainsi, l'hiver est froid, le printemps frais, l'été agréable et l'automne pluvieux. Les saisons étant bien distinctes, nous vous recommandons le printemps et l'été. En Normandie, il faut privilégier la saison estivale car la pluie et rare et la chaleur pas étouffante.

A noter, néanmoins, que la période estivale est aussi la plus bondée. Les touristes affluent et les plages sont prises d'assaut. Si vous voulez être au calme, privilégiez le printemps car la fréquentation est plus faible.

Réservez vos activités à Deauville au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Deauville? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Deauville : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Deauville, utilisez la barre de recherche ci-dessous :



Commentaires fermés.