4 Airbnb atypiques où dormir en France

Découvrez des logements atypiques où dormir en France Voir les offres

Envie d’une escapade hors du commun ? Découvrez notre sélection de quatre Airbnb véritablement atypiques, partout en France.

Hôtels, gîtes de charme, appartements et maisons à louer, mobil-homes au camping, resorts all-inclusivesUne multitude de solutions d’hébergement sont à la disposition des voyageurs qui cherchent à se loger pendant leurs vacances ou leurs séjours de courte durée. Vous avez sans doute déjà tiré parti de l’une ou de plusieurs d’entre elles, n’est-ce pas ? Aujourd’hui, nous vous proposons de sortir des sentiers battus et de vous approprier des lieux atypiques où dormir en France. Ces quatre airbnb d’exception raviront à coup sûr les voyageurs en quête d’expérience de vie inoubliable. Comme vous ?

Dîtes « Troglo » !

maison troglodyte airbnb dans la falaise en France

Crédit photo : Airbnb

Il est loin, le temps où les êtres humains dormaient dans des grottes pour se protéger des prédateurs. Cependant, plusieurs dizaines de milliers d’années plus tard, ces abris naturels se sont mués en de confortables habitations troglodytiques. Nous avons déniché l’une des plus belles d’entre elles du côté de Cotignac, au cœur du Var.

Ce village pittoresque emblématique de la Provence Verte est célèbre pour sa falaise de tuf de 80 mètres de haut. Au cœur de la roche poreuse, vous prendrez possession d’une splendide demeure composée de quatre niveaux soigneusement décorés. Certaines des parois intérieures sont constituées de pans de bruts : ambiance préhistorique garantie !

Ce logement est particulièrement lumineux grâce aux ouvertures vitrées qui donnent sur les paysages somptueux de l’arrière-pays varois. Le confort est de mise, notamment en hiver grâce à la cheminée. Pour le réveil, comptez sur le chant des oiseaux : ici, la nature règne ! Ce logement Airbnb atypique où dormir en France est facilement accessible depuis le bourg de Cotignac et ses façades ocre typiques.

Lors de ce séjour rocheux, vous pourrez explorer les environs et humer les parfums herbacés caractéristiques de la Provence. Si vous avez la chance de vous y rendre en été, vous profiterez du marché artisanal qui se tient deux fois par semaine ainsi que des nombreuses animations estivales. Enfin, la cascade de Sillans et le lac de Sainte-Croix ne sont qu’à quelques pas du logement. Réserver cette maison troglodyte

💙 On aime : un lieu insolite et hors du temps, en mode Cro-Magnon.

Le nid flottant

cabane sur l'eau atypique en Bretagne, France

Crédit photo : Airbnb

Bienvenue dans le golfe du Morbihan, plus précisément à Crach, Crac’h, voire Krac’h en langue bretonne. En français, le nom de la commune se prononce « crac ». Et en effet, vous allez craquer pour la Kabane de Kerforn, une demeure flottante au beau milieu d’un plan d’eau d’un hectare, lui-même niché au cœur d’un bois de 16 hectares. Vous ne jurez que par le calme ? Cet Airbnb atypique est l’endroit rêvé ! Cette Tiny House flottante n’est accessible qu’en barque puisqu’elle se situe à 40 mètres du ponton d’amarrage. Celle-ci est évidemment à votre entière disposition tout au long de votre séjour. Les amoureux profiteront ici d’une ambiance feutrée et de l’agréable clapotis de l’eau, propice au repos.

Votre première nuit s’est bien passée ? Elle s’en suivra d’un réveil tout en douceur, assuré par le chant mélodieux des oiseaux – vos seuls compagnons -, tout au long de votre escapade. Si le cœur vous en dit, vous pourrez rejoindre canards, poules d’eau et hérons en vous baignant dans l’eau claire de l’étang, avant de déguster votre petit-déjeuner sur la terrasse. Il vous y sera déposé chaque matin.

L’eau vous semble un peu trop fraîche ? Dans ce cas, optez pour le spa nordique situé sur le bord du lac, qui accueillera volontiers deux personnes. N’hésitez pas à abandonner quelques heures l’extrême confort de votre bulle flottante pour explorer cette région de France et ses merveilles. Le port Saint-Goustan, le dolmen de Kervin-Brigitte ou les n’attendent que vous ! Réserver la Kabane de Kerforn

💙 On aime : la tranquillité : c’est accessible en barque.

Comme un Hobbit

logement atypique maison de hobbit semi enterree dans une coline en France

Crédit photo : Airbnb

Le saviez-vous ? La taille moyenne des Hobbits, ces petits êtres facétieux nés de l’imagination du romancier J. R. R. Tolkien, varie de 60 et 120 cm. Rassurez-vous, l’incroyable demeure que nous allons vous présenter vous accueillera volontiers si vous dépassez ce critère morphologique. Situé en Dordogne, cet airbnb atypique où dormir en France peut accueillir jusqu’à cinq membres de la Comté. Il s’agit d’une maison semi-enterrée construite en bois écoresponsable. Elle comprend des artefacts modernes : un spa, une climatisation réversible, une douche à l’italienne et de nombreux équipements de confort. En lisière de forêt, ce nid douillet respecte l’imaginaire du Seigneur des Anneaux. On notera, entre autres, la présence d’une spectaculaire porte ronde qu’il vous faudra enjamber pour prendre possession de votre maison Hobbit.

Celle-ci s’ouvre sur une terrasse privative de 31 m² donnant sur un environnement paysager somptueux. Ainsi, vous prendrez plaisir à y déguster vos repas, méticuleusement préparés par vos hôtes. Foie gras, vins et caviar locaux raviront papilles et pupilles pour une expérience gustative exceptionnelle. Enfin, n’hésitez pas à vous aventurer dans la Terre du Milieu périgourdine pour en découvrir les trésors. , les châteaux de Beynac, Commarque et Castelnaud ou encore l’abri de la Ferrassie constituent à ce titre de jolies idées de sorties. Les probabilités d’y croiser des Orques du Mordor sont ici extrêmement faibles, pas d’inquiétude !Réserver la maison semi-enterrée

💙 On aime : digne d’un décor de film et écoresponsable

Mayday, Mayday !

grotte des naufragés atypique lieu location en France

Crédit photo : Airbnb

Cette sélection des logements Airbnb atypiques où dormir en France aurait été incomplète sans que n’y figure le Clos du Mouflon. Ce petit havre de paix est niché au cœur de la Balagne, au nord-ouest de la Corse. Proche de Calvi, cette caverne naturelle surplombe la mer Méditerranée… située 700 mètres plus bas ! Ici, l’authenticité et la rusticité sont au rendez-vous : vous disposerez d’un lit double, d’une douche solaire et de toilettes sèches. C’est tout, et ça suffit amplement ! Une vue à couper le souffle sur l’eau bleutée, une terrasse à l’ombre des genévriers et un accès privé à la mer sont les atouts maîtres de cette petite cavité exquise transformée en logement de charme. Vous y apprécierez le doux bruit des vagues et l’air vivifiant mêlés aux senteurs végétales du maquis Corse.

Deux chemins différents – plus ou moins escarpés et glissants, bonnes chaussures recommandées ! – vous mèneront au bord de l’eau. Les amoureux de prendront plaisir à observer la vie sous-marine régnant dans les anfractuosités des rochers. À votre retour, vous prendrez plaisir à déguster un savoureux panier-repas à partager composé de mets corses typiques. Avant, pourquoi pas, de vous promener sur l’un des sentiers balisés sillonnant la Balagne comme le chemin des Douaniers. Ou de vous égarer dans les villages perchés de l’arrière-pays, comme Pigna ou Sant’Antonino ? Quoi que vous décidiez, une chose est sûre : l’Île de Beauté porte bien son nom. Réserver le Clos du Monflon

💙 On aime : vue sur mer, contact direct avec les éléments naturels, immersion façon Cro-Magnon

Alors ? Prêts à prendre les habitudes d’un Cro-Magnon le temps d’un week-end, de vous élever dans une bulle au-dessus de l’eau, d’apprécier les excavations naturelles dans la roche ou encore de vivre dans un terrier d’Hobbit ? Dites-nous lequel de ces logements atypiques vous attire le plus !

1551
Laisser un commentaire ou