5 villages vacances où partir avec son chien

avatar
Trouvez le meilleur club pour partir avec votre chien Voir les villages vacances

Car nos amis les chiens ne sont pas toujours acceptés en vacances, voici 5 villages vacances où partir avec son chien !

Vous souhaitez profiter d’un break avec vos animaux de compagnie ? Belambra vous propose des locations pour vos vacances avec des animaux, dans certains clubs exclusivement… A la mer, à la montagne, en ville ou en campagne, profitez de destinations exceptionnelles, à choisir selon vos envies. Toutefois, les animaux de compagnie ne sont admis que lors de certaines périodes, notamment hors vacances scolaires. Pour plus d’informations, n’hésitez pas consulter l’onglet « infos pratiques » de votre club Belambra.

Vos compagnons seront admis sous réserve du règlement du Club et des règles élémentaires d’hygiène. L’occasion de profiter pleinement de vos vacances dans un logement tout confort, sans avoir à vous séparer de vos animaux de compagnie.

Alors pour vos prochaines escapades, réservez un des 5 villages vacances où vos animaux seront acceptés.

1. Lyon Résidence « Villemanzy »

Belambra Lyon - vacances chien

Crédit photo : Belambra

Envie d’effervescence, de lieux tendances et de musées ? D’un bon bouchon lyonnais et des façades rosées d’un vieux centre-ville inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco ? Le village vacances Lyon Résidence « Villemanzy » est une destination de choix où partir avec son chien. Il se situe à deux pas des attractions touristiques et des quartiers pittoresques de capitale de Gaules.

Niché sur les pentes de la Croix Rousse, dans un ancien couvent authentique, il s’ouvre également sur une panorama exceptionnel. Toute la ville et le Rhône sont à vos pieds. Outre ses balades urbaines et gastronomiques, Lyon offre de beaux espaces verts et naturels où il fait bon se promener avec son toutou : parcs, berges, jardins et même deux collines emblématiques.

2. Chambonas Résidence « Les Vans »

Belambra Chambonas

Crédit photo : Belambra

Falaises spectaculaires, kaléidoscope de couleurs, nature sauvage et villages typiques : les gorges de Chassezac et l’Ardèche promettent des vacances vertigineuses. Les amoureux de tableaux méditerranéens et d’activités outdoor ne peuvent pas rêver mieux comme destination où partir avec son chien. À flanc de montagne, que préférez-vous ? La randonnée, le VTT ou le canoë ? Pour profiter de ce lieu d’exception, misez sur le village vacances 100% vert et piéton de la résidence Chambonas « Les Vans ».

Votre gîte en pierres du pays se situe au cœur d’un terrain vierge et à proximité d’adorables bourgs ardéchois. Le lieu idéal pour se détendre, déguster les produits des marchés locaux, profiter du soleil et étirer ses soirées d’été. Si vous êtes passionné d’Histoire, vous ne serez pas non plus laissé pour compte. Le palais poétique et énigmatique du facteur cheval comme les villages de caractère taillés dans la roche sauront vous séduire.

3. Carcans-Maubuisson Club « Les Sentes »

Carcans Belambra - Les sentes

Crédit photo : Belambra

Les vacances balnéaires sans nos fidèles compagnons gambadant sur la plage n’ont pas la même saveur. Cette année, prenez la route du littoral de Nouvelle-Aquitaine et posez vos valises à fleur d’eau. Dans la résidence Carcans-Maubuisson Club « Les Sentes », vous jouissez d’une proximité immédiate avec l’océan et un lac.

Parmi les lieux incontournables tout proches : l’estuaire de la Gironde, la Dune du Pilat, le lac de Lacanou, le Cap-Ferret, Fort Boyard et les réserves naturelles de Cousseau et Contaut. Vous pourrez également longer la route gourmande des Châteaux du Médoc et sillonner certains joyaux architecturaux historiques telle que la Ville d’Hiver. Si c’est un lieu de vacances idéal pour un bain d’iode, l’endroit se démarque également par ses kilomètres de pistes cyclables. De belles balades au départ du village et des sessions de sports nautiques vous attendent.

Les chalets individuels baignent dans une ambiance paisible, ouverts sur un jardin ou sur pilotis, à deux pas d’installations sportives et créatives.

4. Les Menuires Résidence « Le Hameau des Airelles »

Clubs Belambra hiver : Le hameau des Airelles - vacances chien

Crédit photo : Belambra

Si vous rêvez de partir avec votre chien et de prendre un bon bain de chlorophylle, rien de mieux qu’un séjour 100% nature dans un parc naturel ! Justement, la résidence les Menuires « Le Hameau des Airelles » se love dans le Parc national de la Vanoise : une station traditionnelle savoyarde, aussi chaleureuse qu’une bonne tartiflette et reposante qu’une bonne séance de sauna. Au programme de vos vacances avec votre chien : détente, sport, jeux et par-dessus tout : nature. En effet, difficile de résister à l’appel des montagnes qui font face à votre terrasse aménagée…

Dans votre cocon cosy, mélange subtil de pierre et de bois, vous jouissez de tout le confort nécessaire pour vous remettre de vos sorties VTT et randonnées avec votre toutou. Si vous aimez les balades historiques, ne manquez pas les fameux chemins du Baroque, à la découverte du patrimoine architectural et religieux insoupçonné de Savoie.

5. Orcières Club « Le Roc Blanc »

Belambra - Le roc

Crédit photo : Belambra

Lorsqu’on s’imagine des endroits où partir avec son chien à la montagne, les images qui viennent en tête ressemblent trait pour trait à celles du Orcières Club « Le Roc Blanc ». Auréolé par les Écrins, le lac de Serre-Ponçon et l’insolite paysage des demoiselles coiffées, le lieu est tout simplement grandiose. Au pied des pistes des Alpes du Sud, partez en randonnée l’été ou dévalez les pistes de ski en hiver.

Le village vacances propose de nombreuses activités dans un cadre convivial et typiquement montagnard. Chocolat chaud, cheminées, chaussures de randos, chamois, sommets à couper le souffle et eaux bouillonnantes : que vous faut-il de plus ? En plus, votre fidèle compagnon est accueilli ici comme un roi. Vous pourrez également partir à la découverte d’une facette plus confidentielle des Alpes : celle de son patrimoine architectural et religieux, notamment dans la ville pastel et harmonieuse de Gap.

Les conseils pour partir en vacances avec son animal de compagnie

Avant de partir en vacances avec votre chien, que diriez-vous d’un dernier check-up ? Car même si vous avez déjà trouvé l’hébergement parfait parmi nos 6 villages vacances où partir avec son chien, ces quelques conseils supplémentaires pourront toujours vous sauver la mise.

Tout d’abord, pensez au confort de votre compagnon durant le trajet ainsi qu’à votre sécurité, notamment si vous partez en voiture. Pour cela, optez pour une caisse de transport adaptée à la taille de votre chien. Il doit pouvoir se mouvoir et s’allonger librement à l’intérieur. Seconde option : la ceinture de sécurité pour chiens. Cette dernière convient plutôt aux chiens de petites tailles. Enfin, pour un chien de grande taille cette fois, le filet de séparation est une bonne option.

Outre ce matériel, prévoyez une gamelle d’eau et des pauses régulières afin que votre chien puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins. Si vous voyagez en transport en commun, train ou avion, renseignez-vous sur les conditions obligatoires et relatives au poids de votre animal. N’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire. Si besoin, il pourra même prescrire à votre animal des médicaments contre le mal des transports ou le stress en voyage.

Ensuite, une fois arrivé sur le lieu de vos vacances, aménagez un petit cocon à votre chien. Déposez son panier ou sa couverture préférée dans un coin rassurant. Afin qu’il conserve également ses repaires alimentaires, embarquez avec vous sa nourriture habituelle. Comme pour vous, le cerveau de votre animal n’est pas friand des changements brutaux : autant limiter les dégâts. En parlant de dégâts, n’oubliez pas non plus votre lot de sac à crottes. Les lieux touristiques tolèrent difficilement les déjections canines (n’importe quel endroit d’ailleurs).

De plus, n’oubliez pas le carnet de santé de votre animal et vérifiez qu’il soit à jour dans ses vaccins. Prévoyez aussi le matériel nécessaire en cas de petits bobos ainsi qu’une trousse de premiers soins : tire-tiques, désinfectant, crème anti-démageaisons, crème solaire pour la truffe et les oreilles, protecteur pour coussinets, coupe-ongle, shampoing doux, vêtements refroidissants ou chauffants selon la saison et la destination. Pour les fans de baignade, veillez toujours à bien rincer votre toutou afin d’éliminer le sable et le sel.

Par ailleurs, il est déconseillé de partir avec son chien en vacances si ce dernier n’est pas parfaitement socialisé. Dans les lieux fréquentés, ce dernier doit être capable de rester calme. Marcher en laisse sans tirer, répondre aux appels, rester en position statique, ne pas détruire, être propre : autant de comportements que votre chien doit avoir acquit avant le départ. Enfin, prenez avec vous son matériel de promenade habituel : cela l’aidera à se familiariser rapidement avec les environnements nouveaux.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou