Les 12 plus beaux bateaux à louer en France cet été

avatar
Bateaux à louer en France cet été

L’envie de prendre le large se fait ressentir ? Alors découvrez les plus beaux bateaux à louer en France cet été !

Avec l’arrivée des beaux jours et l’ouverture de la saison estivale, la France possède beaucoup d’attraits pour les plaisanciers ! En effet, le pays regorge de richesses naturelles grâce à son littoral qui compte plus de 5 000 km de côtes sableuses.

Entre les nombreuses villes mythiques de la Côte d’Azur, la beauté naturelle de la Côte Bretonne ou encore les magnifiques Calanques de Piana sur l’Île de Beauté, les sites où amarrer ne manquent pas dans l’Hexagone !

Et pour les découvrir depuis la mer, quoi de mieux que de louer un bateau en France cet été ? Pour cela, Generation Voyage a sélectionné pour vous ses 12 plus beaux bateaux à louer dans l’Hexagone !

Les plus beaux Yachts

Le Amels

Bateau à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Ce yacht, disponible près de Cannes, est indéniablement l’un des meilleurs bateaux à louer en France cet été… Et on comprend vite pourquoi !

Long de 55 mètres, il possède des prestations haut de gamme qui raviront toute une famille ou un groupe d’amis. En effet, avec son spa, sa salle de sport et sa piscine à bord, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer pendant vos vacances !

De plus, vous avez aussi accès à des jet skis, un zodiac ou encore des équipements de snorkeling. En bref, des prestations exceptionnelles attendent les 12 personnes qui auront la chance de monter sur ce yacht. Sachez aussi qu’un équipage de 13 personnes vous accompagnera pour que vous ne manquiez de rien lors de vos vacances.

Le San Lorenzo

SAN LORENZO — SX 88

Crédit photo : Click&Boat

Nous revoilà à Cannes avec le « SAN LORENZO », un yacht idéal pour vos vacances sur la Côte d’Azur ! Mis à l’eau en 2019, ce bateau de plus de 26 mètres de long est capable d’accueillir jusqu’à 12 personnes la journée et 8 personnes pour la nuit.

C’est l’un des meilleurs bateaux à louer cet été grâce à ses équipements tout confort ! Entre la climatisation, le Wi-Fi et les nombreux téléviseurs à bord, vous vous sentirez vite très à l’aise dans ce yacht.

Et que dire des loisirs proposés par l’équipage de 4 personnes qui vous accompagnera : paddle, wakeboard, monoski, scooter sous-marin… Des prestations exceptionnelles pour des vacances inoubliables !

Le Anvera

Bateaux à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Nous partons maintenant en direction d’Antibes pour découvrir ce sublime yacht, idéal pour un week-end avec sa moitié. En effet, grâce à sa cabine double, ce bateau peut accueillir 2 personnes pour la nuit et jusqu’à 10 personnes la journée.

Avec son spacieux deck arrière, il permet de profiter pleinement du soleil de la Côte d’Azur. Vous pourrez aussi apprécier totalement la mer Méditerranée grâce aux 2 scooters sous-marin mis à votre disposition. En bref, de superbes prestations vous attendent avec ce yacht près d’Antibes !

Le Azimut

AZIMUT — MAGELLANO 66 (2019)

Crédit photo : Click&Boat

Nous restons à Antibes pour découvrir le grand Azimut, indéniablement l’un des meilleurs bateaux à louer cet été en France ! Construit en 2019, ce bateau ne vient que très récemment d’être mis à l’eau, pour le plus grand bonheur des plaisanciers de la Côte d’Azur.

Grâce à ses grands espaces extérieurs, ses 2 suites et ses 2 cabines, ce bateau peut accueillir jusqu’à 6 personnes pour un séjour tout confort. Côté loisirs, vous pourrez profiter des équipements de snorkeling et de paddle pour agrémenter votre séjour et profiter pleinement de vos vacances !

Les plus beaux voiliers

Le CNB

Bateaux à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Ce grand voilier de plus de 23 mètres – destiné aux voyages – est idéal pour tous types de plaisanciers, du simple promeneur aux passionnés de voile. Grâce à ses 2 cabines de maître, disposant chacune d’une salle de bain indépendante, ce voilier peut accueillir 4 personnes pour des vacances exceptionnelles.

En effet, avec l’équipage à bord et le service de traiteur, vous pourrez profiter pleinement de votre séjour autour de Saint-Raphaël. Vous apprécierez également les zones de loisirs splendides, à l’avant, à l’arrière et sur le pont, où détente et farniente sont les maitres mots.

Au niveau du divertissement, vous ne serez pas en reste puisque vous pourrez pratiquer le ski nautique, le wakeboard ou le paddle durant vos vacances. Si vous souhaitez une activité un peu plus calme, sachez que du matériel de pêche vous est aussi proposé.

Le Hanse

HANSE — HANSE 588 (2019)

Crédit photo : Click&Boat

Direction Toulon pour découvrir le Hanse 588, un superbe voilier datant de 2019. C’est l’un des coups de cœur de la rédaction puisqu’il permet de naviguer vers des destinations magiques telles que Porquerolles ou l’île du Levant.

Un plaisir qui se partage à plusieurs grâce aux 2 cabines doubles, la salle de bain et la cuisine équipée présentes en son sein. Ainsi, jusqu’à 8 personnes pourront profiter d’une superbe croisière sur ce bateau.

Pour plus de confort lors de votre séjour, vous pouvez faire appel aux services d’un skipper ou louer du matériel de loisir tel que des kayaks ou des paddles.

Le Beneteau

BENETEAU — BENETEAU OCEANIS 48 (2015)

Crédit photo : Click&Boat

Au départ de Saint-Tropez, vous découvrirez ce magnifique voilier, idéal pour ceux qui souhaitent louer un bateau en France cet été. En montant sur le bateau, vous trouverez un espace de vie très agréable, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Mais c’est surtout les excursions qui vous intéresseront ! Le propriétaire organise régulièrement des sorties à la journée au Golfe de Saint-Tropez. Il organise aussi des croisières de plusieurs jours en direction de la Côte d’Azur, de la Corse ou de la Sardaigne.

Des destinations exceptionnelles qui ne manqueront pas de vous en mettre plein les yeux !

Le Oceanis 55

Bateaux à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Bertrand – le propriétaire du navire – vous propose d’embarquer à bord du Roxane, ce superbe voilier idéal pour les navigations en Méditerranée. Au départ de Marseille, vous naviguerez avec un bateau d’exception, capable d’accueillir jusqu’à 6 personnes grâce à ses 3 confortables cabines doubles chacune équipée d’une salle de bain.

De plus, vous aurez la possibilité de naviguer vers certaines des plus belles îles de la région telles que l’île du Frioul, ou encore les îles d’Hyères. Vous profiterez également des paysages exceptionnels de la côte française en cabotant jusqu’aux plus belles criques et eaux turquoises de la Méditerranée.

Les plus beaux catamaran

Le Lagoon

Bateaux à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Nous sommes de retour à Saint-Raphaël pour découvrir le nouveau catamaran du port de la ville : le Lagoon, mis à l’eau en 2021. Ce bateau conviendra parfaitement à un groupe d’amis souhaitant profiter des plaisirs de la navigation en mer.

Capable d’accueillir jusqu’à 8 personnes grâce à ses 4 cabines et salles de bain, le Lagoon est l’un des meilleurs bateaux à louer cet été, sans équivoque. Côté activité, vous pourrez profiter des paddles et canoë-kayaks mis à votre disposition pour vous imprégner du soleil de la Côte d’Azur… De jolis moments en perspective !

Le Lagoon 40

LAGOON — LAGOON 40 (2019)

Crédit photo : Click&Boat

Nous revoilà au port de Toulon pour faire la connaissance du superbe Lagoon 40, mis à l’eau en 2019. Ce catamaran est parfait pour longer la jolie Côte d’Azur en compagnie de sa famille ou de ses amis. Doté d’une capacité d’accueil de 6 personnes maximum, ce bateau dispose de tout le confort nécessaire grâce à ses 3 cabines doubles, 2 salles de bain et sa cuisine équipée.

De nombreuses prestations sont également disponibles tout au long du séjour pour que vos vacances soient une vraie réussite ! Vous avez par exemple la possibilité de faire appel à un skipper ou à un coach de plaisance. Vous pouvez aussi louer des kayaks ou paddles… pour découvrir la mer Méditerranée autrement !

Le Catana-Bali

Bateaux à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Rendez-vous désormais dans le glamour et les paillettes du port de… Monaco ! C’est en effet en principauté que vous trouverez ce magnifique catamaran d’une capacité de 8 personnes, fier détenteur du prestigieux titre de « Multicoque de l’année 2019 ».

Avec ses 5 cabines, dont une suite, deux cabines double et une cabine à lits jumeaux, vous embarquerez pour une croisière inoubliable. Dirigée par une équipe de 3 personnes, comprenant un skipper, un marin et un chef, l’embarcation est tout simplement sublime. Le pont avant solide est un complément précieux et permet de s’y installer aussi bien pour y faire la fête, que pour une séance de yoga en pleine mer.

En juillet et en août, la durée de location est d’une semaine minimum.

Le Meho

Bateaux à louer en France cet été

Crédit photo : Click&Boat

Comment ne pas conclure cette sélection de bateaux au cœur du fabuleux territoire corse ? Dans le port d’Ajaccio, prenez place dans un catamaran privatisé pouvant accueillir jusqu’à 8 voyageurs. Une suite et 3 cabines doubles vous ouvriront alors leurs portes, vous offrant chacune une vue sur la mer… Depuis votre lit !

L’équipage, composé d’un capitaine et d’une hôtesse sera au petit soin pour faire de votre séjour en méditerranée un moment inoubliable. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’exercer une multitude d’activités maritime, comme le snorkeling, du paddle ou encore du kayak…

Pour ajouter un peu plus de saveur à votre croisière, des menus gastronomiques composés de plats locaux vous emmèneront à la découverte de saveurs de caractère. À l’image de la corse, n’est-ce pas ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
2 avis (3.5/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou