Chilowé : le spécialiste de la micro-aventure en France

Faire du canoë sur la Charente pendant deux jours avec le Captain Joël

Envie de vivre une micro-aventure en France ? Évadez-vous avec un Captain ! Plus qu’une agence de voyage, Chilowé est devenue la référence française de la micro-aventure. Elle fédère des aventuriers aux quatre coins du pays qui vous accompagnent dans des expériences uniques.

Qu’est-ce qu’une micro-aventure Chilowé ?

Qu’est-ce qu’une micro-aventure Chilowé ?

Crédit photo : Chilowé

Parcourir des sommets enneigés en raquettes, descendre le cours d’une rivière en canoë, faire du vélo plusieurs jours en bivouac, randonner en itinérance dans la campagne… Ça y est, vous vivez la plus belle des micro-aventures avec Chilowé !

Partez en pleine nature pour une expérience unique avec un guide local qui vous fait découvrir la région et vous initie à des activités sportives palpitantes. C’est simple, enrichissant, mais aussi gratifiant. Le luxe d’une déconnexion totale accessible tout près de chez vous. Et vous en ressortez grandi, courageux, intrépide et apaisé. Prêt à repartir la tête pleine de souvenirs, mais sans laisser la moindre trace. Car Chilowé, c’est aussi un voyage éco-responsable.

5 bonnes raisons de partir en micro-aventure avec Chilowé

5 bonnes raisons de partir en micro-aventure avec Chilowé

Crédit photo : Chilowé

Si Chilowé est le spécialiste de la micro-aventure en France, c’est forcément pour de bonnes raisons ! Voici celles que nous notons et qui fédèrent autant d’aventuriers émérites et novices chaque année.

1. Voyager tout en respectant la nature

Le temps d’une micro-aventure, respectez la nature en ne laissant aucune trace de votre passage. Vous êtes accompagné d’un guide local qui vous fait goûter des plats et des produits du terroir. Et vous dormez au plus près de la nature, sans l’endommager.

2. Bénéficier de l’expertise d’un guide

Les Captains sont choisis minutieusement. Ils sont experts dans leur domaine et dans leur région. Ils vous accompagnent pour que votre expérience soit inoubliable. Mais un guide est également important si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et envisager des aventures plus intrépides. Il vous aide à surmonter vos peurs et à vous dépasser en toute sécurité !

3. Mouiller le maillot

Que vous choisissiez la randonnée, le vélo, le ski, la naturopathie ou le canoë : il faudra oser l’inconnu pour venir à bout de votre micro-aventure ! Alors si vous souhaitez depuis longtemps vous initier à de nouvelles activités, laissez un Captain vous guider ! Il vous apporte conseils techniques, mais aussi savoir local. Vous progressez à ses côtés tout en apprenant pleins de nouvelles choses. Vous ressortez grandi et prêt à vivre de nouvelles expériences, seul ou encore une fois, accompagné !

4. Casser la routine

Même si une micro-aventure Chilowé est très bien organisée, personne ne peut prévoir la météo ou les mésaventures. Laissez-vous surprendre par les imprévus et apprenez à lâcher prise ! Et inutile de partir loin. Il existe forcément une micro-aventure en France, tout près de chez vous. Profitez d’un long week-end pour vous déconnecter ou tout simplement pour vous initier à une nouvelle pratique sportive et aventureuse avec un professionnel !

5. Faire des rencontres

Faites de belles rencontres pendant votre aventure. Les personnes qui vous accompagnent sont dans le même état d’esprit que vous et elles partagent les mêmes valeurs. Vous passez du temps à échanger sur cette expérience, mais aussi sur vos émotions. Car oui, personne ne ressort indemne d’une telle aventure !

4 idées de micro-aventures à faire avec Chilowé

Pour inspirer vos prochaines escapades, nous vous avons sélectionné 4 micro-aventures en France, best-sellers sur Chilowé.

S’initier aux sports de roches dans le Pays Savoyard avec le Captain Alexis

Chilowé

Crédit photo : Chilowé

Vous êtes en quête de sensations fortes ? Alors, multipliez les activités dans les montagnes savoyardes ! Face à une nature préservée et revigorante, le Captain Alexis vous initie à la via ferrata, à l’escalade et au canyoning. Trois jours trépidants où vous apprenez les techniques de ces disciplines, mais surtout, à dépasser vos peurs !

Et chaque soir, après avoir fait le plein d’émotions, vous apprécierez le gîte à la ferme pour y déguster leurs produits locaux accompagnés de produits du terroir. Réserver cette micro-aventure

    💙 On aime : la nuit insolite dans la ferme savoyarde et ses repas savoureux.

Se reconnecter à la nature, près de Paris, avec le Captain Aurélie

Se reconnecter à la nature, près de Paris, avec le Captain Aurélie

Crédit photo : Chilowé

Quand on en a assez de la capitale, rien de mieux que de s’isoler quelques jours dans une cabane en forêt pour prendre soin de soi. Aurélie vous connecte à la nature en plein cœur de l’Essonne.

Au programme, vous méditez, randonnez, faites des bains de forêts et vous vous détendez dans le sauna avant d’échanger avec vos compagnons au coin du feu. Mais cette micro-aventure vous apporte surtout de belles connaissances concernant la naturopathie. À chaque sortie, vous en apprenez plus sur la cueillette sauvage, les bienfaits des plantes et la fabrication de remèdes naturels.

Vous ressortez de cette expérience apaisé, mais surtout connecté avec les autres, vous-mêmes et avec la nature. Réserver cette micro-aventure

    💙 On aime : le confort de la cabane isolée dans la forêt et les ateliers bien-être.

Traverser trois jours le Pays basque en toute autonomie avec le Captain Julien

Chilowé

Crédit photo : Chilowé

Si vous êtes randonneur émérite et que vous souhaitez découvrir la rando minimaliste et en autonomie, suivez Julien et traversez le Pays basque pendant trois jours ! Bien plus qu’une balade entre montagnes et villages basques, Julien vous plonge dans les paysages authentiques de la région.

Il vous fait prendre de l’altitude avec des dénivelés importants pour qu’une fois en haut, vous vous émerveillez des panoramas. Et, chaque soir, vous êtes fiers de la performance accomplie et des nouvelles connaissances acquises sur la pratique du bivouac sous un tarp en autonomie.

À la fin de cette expérience, vous serez alors prêts à revivre l’expérience, seul ou accompagné. Réserver cette micro-aventure

    💙 On aime : une approche plus douce et respectueuse de la montagne.

Apprendre la vie primitive en Bretagne le temps d’un week-end avec le Captain Laurent

Apprendre la vie primitive en Bretagne le temps d’un week-end avec le Captain Laurent

Crédit photo : Chilowé

On ne naît pas micro-aventurier, on le devient ! Alors quoi de mieux pour initier sa tribu à la micro-aventure que ce séjour d’apprentissage de la vie primitive en Bretagne ? Laurent vous initie à la cueillette, la pêche à pied et au pistage de la faune sauvage telle que le faisaient nos ancêtres.

Vous apprenez également à tailler le silex, faire une corde, filtrer votre eau ou démarrer un feu par friction. Des techniques anciennes simples et naturelles qui ne sont pas loin d’une immersion au bushcraft !

Mais ce n’est pas parce que vos journées sont rythmées par des activités primitives que vous dormez dans des abris de fortune ! Car oui, Laurent met à disposition un campement tout équipé de tentes et sanitaires pour qu’une fois la journée terminée, vous puissiez confortablement vous reposer. Réserver cette micro-aventure en famille

    💙 On aime : l’apprentissage et la découverte en famille.

Et si aucune de ces micro-aventures ne vous a séduit, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les nombreuses autres micro-aventures proposées en France par Chilowé. Voir toutes les micro-aventures

1702
Laisser un commentaire ou