Dans quelle ville loger à Saint-Barthélémy ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Saint-Barthélémy Voir les offres

Désireux de changer d’air et de partir vous prélasser au soleil ? Voici dans quelle ville loger à Saint-Barthélemy, île paradisiaque en plein coeur de l’arc antillais !

Saint-Barthélemy, c’est une petite île francophone de 21 km² : on vous l’a dit, c’est tout petit ! Cette île montagneuse constituée essentiellement de roches volcaniques, entourée d’îlots, est plus communément appelée Saint-Barth et est réputée pour ses stars qui viennent s’y détendre : c’est par exemple ici que repose Johnny Hallyday, mais de nombreux autres points d’intérêt touristiques sont également mis en valeur sur ce petit territoire connu pour ses immenses plages de sable blanc, dignes de paysages de carte postale, ainsi que ses boutiques de créateurs et la présence de yachts démesurés. Oui, ici, on a de l’argent et on aime le montrer ! De luxueuses villas sont disséminées sur l’île et renforcent l’impression de richesse du lieu, mais il est possible d’y découvrir certains trésors plus authentiques comme la Wall House, la célèbre plage de Shell Beach ou le fort Karl, un colossal bâtiment datant de l’époque suédoise où tous les visiteurs viennent profiter d’un panorama exceptionnel.

Prêt à venir savourer un cocktail de fruits devant un coucher de soleil inoubliable, les pieds dans le sable ? On vous a concocté une liste des endroits à ne pas manquer pour profiter à fond de votre séjour, et dénicher le logement de vos rêves où dormir à Saint-Barthélemy !

A lire aussi : Les 5 choses incontournables à faire à Saint-Barthélemy

Gustavia

Gustavia est la principale commune de l’île ; son nom lui fut donné en l’honneur du roi de Suède Gustave III, et elle se situe sur la côte ouest de Saint-Barthélémy.

C’est ici que tout se passe, sur cette île microscopique, et il faut dire que cette petite ville ne manque pas de cachet : on peut y admirer les yachts somptueux amarrés au port, y découvrir des vestiges de la présence scandinave sur l’îlot (citons pêle-mêle le Fort Karl, le Clocher suédois de Gustavia ou la batterie suédoise du fort Gustav III), se baigner dans l’eau turquoise de Shell Beach ou y effectuer toutes sortes d’achats, compte tenu de la forte présence de boutique haut de gamme sur l’île. En outre, il est simple de trouver où dormir à Saint-Barthélemy dans la ville de Gustavia puisque cette dernière regorge d’hôtels et de maisons d’hôte, pas forcément hors de prix si on sélectionne bien le logement désiré et qu’on évite la haute saison.

Trouver un hôtel à Gustavia
Trouver un Airbnb à Gustavia

Saint-Jean

La baie de Saint-Jean fait, elle, face au nord et est un lieu connu pour ses boîtes de nuit et ses bars à cocktails huppés et donc, plutôt onéreux, prisés par les stars du monde entier.. que vous pourrez, qui sait, peut-être croiser dans une des rues chic de ce quartier de Saint-Barthélémy. En fait, vous passerez forcément par ce secteur puisque l’aéroport Gustav III n’en est distant que de quelques kilomètres !

De plus, sa plage est considérée comme une des plus belles de l’île -rassurez-vous, elles le sont toutes !- et c’est ici que se concentrent les activités nautiques en tout genre proposées aux visiteurs : snorkeling, plongée sous-marine, ski nautique, jet-ski, planche à voile ? Tout est présent à Saint-Jean ! Question logement, se loger à Saint-Barthélémy dans ce secteur est encore une fois, simple compte tenu de l’importance touristique du lieu et de la forte présence de résidences secondaires, villas de luxe à louer à la semaine pour ceux qui disposent d’un budget ample ou hôtel avec vue sur la baie.

Trouver un hôtel à Saint-Jean
Trouver un Airbnb à Saint-Jean

Lorient

Non : il ne s’agit pas de la cité portuaire du Morbihan, mais bel et bien d’une ravissante anse, le troisième plus gros quartier de l’île. Ici, les logements sont évidemment légion puisque de nombreux hôtels font face aux eaux limpides de cette jolie baie plutôt préservée d’une urbanisation massacrante trop souvent associée aux stations balnéaires antillaises ! Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous conviendra le mieux : jolie maison à louer au bord de l’eau, chambre avec vue sur l’océan ou petite chambre authentique au sein d’une maison d’hôte ? Allez, on vous laisse le soin de trouver vous-même la solution de vos rêves !

Trouver un hôtel à Lorient
Trouver un Airbnb à Lorient

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire