Aigues-Mortes

Incontournables Où loger? Se laisser guider S'évader S'informer

Pourquoi visiter Aigues-Mortes ?

Aigues-Mortes est une ville de la Petite Carmague, région naturelle située dans la région Occitanie. Construite par Saint-Louis (IX), son port servait de départ pour les Croisades. Aujourd'hui, la mer s'est éloignée mais les remparts, eux, sont toujours debout.

Mais les murs médiévaux ne sont pas l'unique attraction touristique. En effet, les Salins du Midi attirent également bon nombre de touriste. Enfin, la faune et la flore exceptionnelle, ainsi que le climat méditerranéen, font d'Aigues-Mortes une destination de choix pour les vacances d'été. Saison à laquelle la ville fête son passé, avec le week-end de la Saint-Louis.

Enfin, l'automne laisse place à l'autre tradition locale : la tauromachie. En octobre, la fête votive est organisée. Au programme, courses camarguaises, bandidos et soirées musicales.

Principaux lieux d'intérêts à Aigues-Mortes

Pour vous aider à organiser votre séjour à Aigues-Mortes, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Aigues-Mortes.

Où loger à Aigues-Mortes ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour loger à Aigues-Mortes. L'endroit rêvé est évidemment Aigues-Mortes intra-muros. Dormir entouré des remparts est un véritable privilège. Que ce soit un hôtel ou un Airbnb, vous trouverez des bâtisses typiques provençales et occitanes, fleuries avec de la lavande, des lauriers ou bien de la saladelle.

Extra-muros, le quartier des Marinas est très courtisé. Le quartier, construit dans les années 2000, est le plus chic de la ville. Les maisons cohabitent avec les canaux, pour un rendu splendide. Cependant, l'offre n'est pas très développée. Il faudra donc prendre un Airbnb.

Toujours extra-muros, les berges du Canal du Rhône à Sète sont une belle option. À mi-chemin entre la zone commerciale et les remparts. De nombreux hôtels et Airbnb se situent dans la zone. Notre coup de coeur se porte sur l'Hôtel Canal, un lieu joliment décoré. De plus, les viennoiseries faites maison rendront les matins joyeux.

S'informer

Conseils

Bien préparer son séjour à Aigues-Mortes, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Aigues-Mortes ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Dans quelle ville loger en Camargue ? Flèche droite

A voir aussi dans Aigues-Mortes

Pour les camping-caristes, Aigues-Mortes et la Camargue sont une région parfaite pour effectuer un road-trip. Vous découvrirez, librement, les plus endroits du coin. L'occasion d'également découvrir le Grau-du-Roi, Saint-Laurent d'Aigouze, Saint-Gilles, Arles et les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Pour les amateurs d'histoire, le Fort de Peccais est un must. Cette construction militaire du XVIe siècle a notamment aux Allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale, en prévention d'un éventuel débarquement.

Enfin, chaque mercredi et dimanche, le marché prend place sur l'avenue Frédéric Mistral. Ce moment au sein des locaux vous donnera l'occasion de goûter les spécialités locales. Toutefois, pour goûter la spécialité spécifique à Aigues-Mortes, il faudra traverser la rue, direction la boulangerie. Une fougasse d'Aigues-Mortes vous attendra. Cette fougasse sucrée à la fleur d'oranger et au beurre raviront vos papilles.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Réservez vos activités à Aigues-Mortes au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Aigues-Mortes? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Aigues-Mortes : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Aigues-Mortes, utilisez la barre de recherche ci-dessous :