Comment et où louer un van VW Combi en France ?

avatar
Van combi Volkswagen
Louer un van combi en France Voir les offres

Prêt à partir à l’assaut des routes françaises ? Suivez notre guide, on vous aide à savoir comment et où louer un van VW Combi en France.

Le mythique van VW Combi est bien plus qu’un moyen de transport, c’est une légende. Symbole de liberté et d’exploration à l’état pur, il incarne l’idée même du road trip. Depuis 1950, ce bolide de rêve a su traverser les époques, s’adapter aux voyageurs et s’imposer comme le compagnon de route idéal.

Cela tombe bien, car notre bel Hexagone offre une palette époustouflante de lieux incontournables, paysages spectaculaires et villages chargés d’Art et d’Histoire. Découvrez notre guide destiné à la location d’un van VW Combi en France. Il n’y aura plus qu’à mettre sur pieds votre road map et votre playlist les cheveux dans le vent.

À lire aussi :
Comment louer un van en France ?
Comment louer un camion aménagé en France ?
Les 15 plus belles routes à faire en camping-car en France
La France en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Comment choisir un van VW Combi ?

Louer un van VW Combi permet de sillonner la France au volant de l’idole de toute une époque historique. Le choix du modèle dépend de votre budget et de vos besoins. Couleurs fun, look sympathique et allure de jouet : voici un aperçu de tous les modèles Combi Volkswagen.

Louez un van VW Combi en France avec Yescapa

Les van VW Combis vintage T1 à T3

Van Combi T2

Crédit photo : Wikipedia – André ALLIOT

Le premier van VW Combi, nommé T1 ou Split, est un mythe hippie et construit sur la même plateforme que la Coccinelle. Sa marque de fabrique est ses phares ronds. Son design élémentaire est marqué par son relief en V, bicolore, à l’avant. Sans oublier son pare-brise papillonnant et sa double porte latérale.

Ce van VW Combi offre de nombreuses déclinaisons vitrées et pétillantes, pouvant accueillir jusqu’à neuf personnes. Ses équipements modestes sont clairement destinés à la jeunesse en quête de liberté, attirée par le nomadisme bien plus que le confort. À l’intérieur, vous trouverez le strict minimum : clic-clac, table rabattable, rangements et tissus quadrillés, réserve d’eau, toit réhaussable.

Lorsque Volkswagen dépoussière son van VW Combi et sort le T2, le design est revisité. Surnommé le Bay Window à cause de son pare-brise intégral, le grand V sur la calandre et le pare-brise papillon s’évaporent. Le van arbore maintenant une roue de secours, un coffre supplémentaire, un toit réhaussable plus grand, une penderie, un grand lit, une table escamotable et une banquette dans certaines versions.

Le T3, ou Vanangon, conserve encore le moteur à l’arrière et, bien qu’il soit beaucoup plus carré, un design proche des lignes initiales .

Nostalgique, grand enfant et pas effrayé par le confort rudimentaire ? Nous vous conseillons de louer un van VW Combi dans ses versions T1 à T3. Leur charme rétro vous insufflera la bonne humeur et scotchera un sourire sur le visage des passants. En effet, depuis le T4 mis sur roue dans les années 1990, le véhicule s’éloigne du design originel.

Les nouveaux van VW Combi T4 à T6

Van Combi T5 ou T6

Crédit photo : Wikipedia – Nachoman-au

Les derniers modèles ne sont pas inintéressants. Cependant, ils ne sont pas encore considérés comme des véhicules de collection et ne réconfortent pas les mélancoliques. Louer un van VW Combi, nouvelle génération, vous éloigne un peu du style de vie éprit de liberté et de pacifisme. En revanche, élégance et sobriété sont toujours au rendez-vous, et il saura vous emmener partout sans négliger le confort.

Le T4 marque un cap : le moteur passe à l’avant et les aménagements changent. Le T5 se dote de finitions modernes et d’un confort supplémentaire. Le T6 est la version ultime, très confortable et moderne. Et peut-être que, d’ici quelques temps, vous pourrez même opter pour la location d’un van VW Combi… électrique.

Où trouver une location de van VW Combi en France ?

Pour louer un van VW Combi en France, le meilleur moyen est de réserver votre location en ligne. Plateformes de réservation entre particuliers ou agences de location classiques : à chacune ses avantages.

  • Les agences de location de van aménagé : Elles sont présentes dans la majorité des régions. Elles disposent de points de retrait et dépôt permettant de voyager d’un point A à un point B sans ramener au même endroit votre véhicule. Nombreuses sont spécialisées dans la location des mythiques Combi ;
  • les plateformes de location de van aménagé entre particuliers : Elles permettent de louer le van VW Combi à un prix généralement plus bas que ceux proposés en agence. En revanche, elles requièrent plus d’attention. Il est indispensable de bien vous renseigner sur le loueur et l’état du véhicule. Heureusement, il existe de nombreux sites français très fiables et professionnels. Citons par exemple Yescapa. Le processus de recherche est simple et ludique. Renseignez la zone où vous souhaitez louer votre véhicule, définissez vos préférences et comparez les offres.

Louez un van VW Combi en France avec Yescapa

Quel est le prix d’une location de van VW Combi en France ?

Lorsque vous décidez de louer un van VW Combi, vous payez la légende bien plus que le confort. Cela fait néanmoins parti du charme et du jeu. À titre indicatif, comptez en moyenne entre 100 et 150€ par jour selon le modèle.

Bien-sûr, le prix fluctue selon le type de van VW Combi et le kilométrage à parcourir. En marge des tarifs, prêtez attention aux prestations annexes tels que le supplément par kilomètre supplémentaire, l’assurance et l’assistance.

Louez un van VW Combi en France avec Yescapa

Où voyager en van VW Combi depuis la France ?

Van Combi en voyage

Crédit photo : Shutterstock – GEORGE STAMATIS

Louer un van VW Combi va influencer votre itinéraire. En effet, ne vous attendez pas à tracer sur l’autoroute si vous optez pour un modèle ancien. Ces véhicules vintage – même les moins kilométrés – se prêtent davantage au slow travel. Soit aux voyages par le réseau secondaire et ponctué de pauses fréquentes.

Ceci dit, n’est-ce pas tout l’intérêt ? La France offre une kyrielle d’itinéraires fabuleux pour un road trip. Voici quelques exemples :

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou