Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Sète ?
Envie d’une petite escapade dans le Sud de la France ? Alors rendez-vous à Sète, la Venise du Languedoc. Il s’agirait du plus joli port de pêche de toute la Méditerranée ! C’est un plaisir de se balader le long de ses canaux bordés de façades multicolores. Mais à Sète, les mâts des chalutiers et des voiliers ne sont pas les seuls à chanter. La ville est connue pour ses concerts et ses festivals. Ils attirent chaque année de nombreux visiteurs. Enfin, s’il n’est malheureusement pas enterré à la plage de Sète, c’est bien ici que George Brassens est né, et c’est ici qu’il repose. Pour certains, visiter Sète est un véritable pèlerinage à la mémoire de cet auteur qui refusait toute autorité et qui a marqué l’histoire de la chanson française.
Principaux lieux d'intérêts à Sète
Pour vous aider à organiser votre séjour à Sète, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Sète.
Où loger à Sète ?
Sète est une petite ville à taille humaine. Cependant, il n’est pas difficile d’y trouver un hébergement. À vous de voir si vous souhaitez dormir au cœur de la ville, en bord de mer, ou si vous préférez vous isoler un peu. Vous trouverez des hôtels, des Airbnb et des gîtes qui peuvent correspondre à n’importe quel budget. Dans les hauteurs de la ville, une auberge de jeunesse vous permet de visiter Sète pour un tarif très raisonnable ! Enfin, les amoureux de nature pourront se tourner vers les campings situés aux alentours de la ville.
S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Sète, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Sète ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Locations



A voir aussi dans Sète
Outre ses beaux paysages et son charmant centre-ville, Sète abrite de très bons musées. Vous pouvez notamment vous rendre au musée d’art Paul Valéry, situé au-dessus du cimetière marin où repose le célèbre poète. Le musée de la mer vaut lui aussi le détour.
Au sommet du Mont Saint-Clair, visitez la chapelle Notre-Dame-de-la-Salette. Elle abrite des fresques qui racontent l’histoire de Sète, et offre un panorama sur la ville, la mer et l’étang de Thau.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Sète
Située au bord de la Méditerranée, Sète jouit d’un climat agréable. Mais ne vous y trompez pas : en hiver, il fait froid et il pleut ! Entre novembre et mars, les températures descendent dans les alentours de 10 degrés. N’oubliez pas que les embruns et l’humidité renforcent considérablement la sensation de froid. Si vous souhaitez profiter de la mer et vous balader sous le soleil, visitez Sète entre juin et septembre. Enfin, si vous cherchez un compromis entre un bon climat et du calme, préférez les mois d’avril, mai, septembre et octobre.
Vous visitez Sète entre juin et septembre ? Alors vous aurez peut-être la chance d’assister à une joute nautique ! Tenez-vous informé lors de votre arrivée en ville.