Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Grenoble ?

Grenoble, capitale des Alpes, possède une situation géographique exceptionnelle dans la région Rhône-Alpes. Pas moins de trois massifs alpins l’entourent : le Vercors, le massif de la Chartreuse et celui de Belledonne. À leurs pieds, vallées et rivières offrent de belles occasions de sorties en pleine nature. En son cœur, la cité iséroise jouit d’un dynamisme porté par sa jeunesse et sa population estudiantine. Son musée des Beaux-Arts, ses centres de recherche de pointe, ses vestiges historiques prouvent ainsi que la ville des Jeux Olympiques de 1968 n’a rien perdu de son intérêt.

Finalement, Grenoble charme autant par son tourisme vert que par son patrimoine culturel. Activités au grand air, visite des monuments et des musées, flâneries dans le vieux centre-ville… Laissez-vous surprendre par l’ancienne capitale du Dauphiné !

Voyagez & Visitez Grenoble

Pour vous aider à organiser votre séjour à Grenoble, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Grenoble.

Autres idées d'activités à Grenoble

La météo est mauvaise ou bien vous voulez sortir des sentiers battus ? Voilà d’autres idées de sorties à faire à Grenoble.

Où loger à Grenoble (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L’hébergement touristique à Grenoble revêt de multiples formes : hôtels, gîtes, meublés de tourisme et même campings à la belle saison. Reste à choisir le quartier où poser ses valises ! Là encore, plusieurs possibilités permettent à chacun de trouver son bonheur.

Le centre historique est certainement le premier lieu auquel on pense pour loger dans l’agglomération. Avec ses pavés, ses petites places, ses restaurants et ses troquets, le quartier est parfait pour un premier séjour. Autre berceau historique de la ville, Saint-Laurent se niche sur la rive droite de l’Isère depuis le IIIe siècle, au pied de la Bastille. Terre d’accueil historique de l’immigration italienne, son ambiance méditerranéenne est toujours palpable. Ses galeries et ateliers d’artistes jouxtent ici les cafés populaires. Enfin, d’autres zones sont également appréciables pour un séjour, comme le très vert et moderne éco-quartier de Bonne. Envie d’en savoir plus ? Lisez notre article pour savoir où dormir à Grenoble.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Grenoble

Comment se déplacer à Grenoble ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Grenoble !

A voir aussi dans Grenoble

Vous avez le temps de sortir de sentiers battus ? Grand bien vous fasse ! La ville de Grenoble a de quoi surprendre le visiteur curieux ! Commencez par vous rendre place Grenette, haut lieu de l’animation grenobloise, pour prendre la température de la cité. Pour une pause entre deux visites, le parc Paul Mistral sera parfait avec des enfants ou pour un pique-nique ensoleillé. Vous voulez connaître un autre visage de la cité ? Partez à la recherche des fresques murales de street-art, avant d’emprunter le téléphérique qui monte au sommet de la Bastille… Profitez alors de la vue unique depuis votre « bulle ».

Roadtrip sur la Route Napoléon : les étapes incontournables

Vous souhaitez découvrir l’un des tracés les plus mythiques de l’Histoire de France ? Voici les étapes incontournables de la Route Napoléon ! Et pourquoi ne pas s’offrir un road-trip sur la Route Napoléon ? Située au départ de la Côte d’Azur et jusqu’à Grenoble, elle est l’une des routes les plus mythiques de France. En mars 1815, l’empereur déchu […]

Comment et où louer un Camping-Car dans la région de Grenoble ?

Vous partez visiter la France ou l’Europe au volant d’un camping-car ? Saviez-vous qu’il est possible de louer un camping-car dans la région de Grenoble ? On vous explique comment faire ! Et si vous partiez sillonner les routes de France et d’Europe en camping-car, en van aménagé ou fourgon aménagé ? Véritable maison sur roues, le camping-car a de […]

Quand partir à Grenoble

Grenoble est caractérisée par un climat semi-continental aux influences océanique et méditerranéenne. Il en résulte des hivers rigoureux, des étés chauds avec une grande amplitude thermique. Si vous craignez le froid ou les épisodes caniculaires, nous vous conseillons de programmer votre séjour pendant les intersaisons du printemps et de l’automne. À moins que vous ne mettiez à profit votre séjour pour faire du ski dans l’une des nombreuses stations entourant Grenoble ? Dans tous les cas, sachez que de nombreux événements ponctuent le calendrier culturel et festif de la ville, tout au long de l’année. Un prétexte de plus pour visiter la capitale du Dauphiné ?

Réservez vos activités à Grenoble au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Grenoble? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Grenoble : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Grenoble, utilisez la barre de recherche ci-dessous :