Guide Grenoble
Guide

Grenoble

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Grenoble, capitale des Alpes, possède une situation géographique exceptionnelle dans la région Rhône-Alpes. Pas moins de trois massifs alpins l’entourent : le Vercors, le massif de la Chartreuse et celui de Belledonne. À leurs pieds, vallées et rivières offrent de belles occasions de sorties en pleine nature. En son cœur, la cité iséroise jouit d’un dynamisme porté par sa jeunesse et sa population estudiantine. Son musée des Beaux-Arts, ses centres de recherche de pointe, ses vestiges historiques prouvent ainsi que la ville des Jeux Olympiques de 1968 n’a rien perdu de son intérêt.

Finalement, Grenoble charme autant par son tourisme vert que par son patrimoine culturel. Activités au grand air, visite des monuments et des musées, flâneries dans le vieux centre-ville… Laissez-vous surprendre par l’ancienne capitale du Dauphiné !

Grenoble est caractérisée par un climat semi-continental aux influences océanique et méditerranéenne. Il en résulte des hivers rigoureux, des étés chauds avec une grande amplitude thermique. Si vous craignez le froid ou les épisodes caniculaires, nous vous conseillons de programmer votre séjour pendant les intersaisons du printemps et de l’automne. À moins que vous ne mettiez à profit votre séjour pour faire du ski dans l’une des nombreuses stations entourant Grenoble ? Dans tous les cas, sachez que de nombreux événements ponctuent le calendrier culturel et festif de la ville, tout au long de l’année. Un prétexte de plus pour visiter la capitale du Dauphiné ?

L’hébergement touristique à Grenoble revêt de multiples formes : hôtels, gîtes, meublés de tourisme et même campings à la belle saison. Reste à choisir le quartier où poser ses valises ! Là encore, plusieurs possibilités permettent à chacun de trouver son bonheur.

Le centre historique est certainement le premier lieu auquel on pense pour loger dans l’agglomération. Avec ses pavés, ses petites places, ses restaurants et ses troquets, le quartier est parfait pour un premier séjour. Autre berceau historique de la ville, Saint-Laurent se niche sur la rive droite de l’Isère depuis le IIIe siècle, au pied de la Bastille. Terre d’accueil historique de l’immigration italienne, son ambiance méditerranéenne est toujours palpable. Ses galeries et ateliers d’artistes jouxtent ici les cafés populaires. Enfin, d’autres zones sont également appréciables pour un séjour, comme le très vert et moderne éco-quartier de Bonne. Envie d’en savoir plus ? Lisez notre article pour savoir où dormir à Grenoble.

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo