Les 12 meilleures stations de ski de France où fêter le Nouvel An

avatar

La période des fêtes de fin d’année 2019 approche à grands pas ! Que faire au Réveillon du Nouvel An ? Voici les 12 meilleures stations de ski en France où fêter le Nouvel An ! Prêts à chausser les skis ? C’est parti !

Cette année, vous êtes décidé à passer un Nouvel An exceptionnel ! Vous rêvez de magie et d’évasion ? Pourquoi ne pas fêter le Réveillon au ski ? Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances de Noël pour skier et prolonger le plaisir jusqu’au Jour de l’An… Vous ne serez pas déçus ! D’autant plus que de très nombreuses stations organisent un événement pour l’occasion : animations, soirées, feu d’artifice, concerts, etc. Que vous désiriez passer vos fêtes avec vos amis ou en famille, c’est peut-être la soirée que vous attendiez !

Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreuses stations, voici les 12 meilleures stations de ski de France où fêter le Nouvel An !

A lire aussi :
Où fêter le Nouvel An de 2020 pas cher ?
Les 13 meilleurs endroits où fêter le Nouvel An en Europe
Les 11 meilleures stations de ski en Europe où fêter le Nouvel An

1. Tignes

station de ski nouvel an Tignes

Crédit photo : Shutterstock / De Maxim Mayorov

Nichée au cœur des Alpes françaises en Savoie, Tignes est une station de ski de haute altitude unique. La station est localisée tout près de la frontière italienne, en plein Parc national de la Vanoise et d’autres paysages spectaculaires, comme le lac de Tignes ou le glacier de la Grande-Motte.

Outre ses pistes de ski très réputées, la station organise chaque année le Nouvel-An Pop-Rock ! Il s’agit d’un concert mettant à l’honneur la pop et le rock de 23 h à 1 h sur la scène la plus haute d’Europe. Clou du spectacle qui satisfera les plus jeunes : un feu d’artifice est tiré ! L’événement est gratuit et est adapté à tous les âges.

Trouver un hôtel à Tignes
Trouver un AirBnB à Tignes

2. Courchevel

station de ski pour le nouvel an Courchevel

Crédit photo : Shutterstock / Boris-B

Toujours en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, Courchevel est l’une des stations de ski les plus connues en France. Elle fait partie du plus grand domaine skiable au monde : les Trois-Vallées. Cet immense domaine skiable regroupe sept autre stations : La Tania, Méribel, Bride-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orens. On en retrouvera quelques-unes dans le top !

Tous les 31 décembre, la Dance Party de Courchevel célèbre le Nouvel An sur le front de neige de la station. Laissez-vous émerveillez par son feu d’artifice féerique, une occasion unique d’admirer autrement la vue splendide sur les Alpes françaises.

Trouver un hôtel à Tignes
Trouver un AirBnB à Courchevel

3. La Clusaz

Station ski La Clusaz

Crédit photo : Florent Durand, droits cédés à l’usage de Generation Voyage et DoYooGo

La Clusaz, nichée sur les hauteurs des Alpes françaises en Haute-Savoie, est une des plus jolies stations du pays. C’est aussi une des meilleures stations de ski en France où fêter le Nouvel An pour les familles, car des activités de tout genre se déroulent toute la semaine. Véritable festival des arts de rue, les « Pestacles du Père Noël » se terminent par un concert donné par l’orchestre de La Compagnie de La Guedaine. La station de La Clusaz est située à moins d’une heure de route de la splendide ville d’Annecy.

De quoi remplir la tête de vos enfants – mais aussi la vôtre ! – d’une fanfare de souvenirs et de rêves.

Trouver un hôtel à La Clusaz
Trouver un AirBnB à La Clusaz

4. Val Thorens

station de Val Thorens dans les Alpes

Crédit photo : Shutterstock / De prochasson frederic

Vous souhaitez profiter de la pureté du paysage des Trois Vallées, dans une ambiance familiale ? La station de Val Thorens est peut-être la destination idéale pour vous !

Rendez-vous à 18 heures sur la place des Carons pour un véritable spectacle pyrotechnique qui émerveillera sans aucun doute les enfants… On est prêt à parier que les adultes auront à leur tour des étoiles plein les yeux ! Ici, l’ambiance est particulièrement colorée par les traditions savoyardes.

Trouver un hôtel à Val Thorens
Trouver un AirBnB à Val Thorens

5. Chamonix

station ski hiver chamonix

Crédit photo : Shutterstock / Elisa Locci

Prenons maintenant la direction de Chamonix, au pied du Mont-Blanc. Ici, l’ambiance est un peu différente, puisqu’il n’y a pas une seule grande soirée : c’est tout le village qui est en fête ! Tous les commerçants jouent le jeu et proposent des plats festifs et des activités pour le Réveillon du Nouvel An. Les bars restent ouverts toute la nuit et des soirées sont organisées, animant les rues de Chamonix. Enfin, le traditionnel feu d’artifice est donné au centre-ville.

Prenez tout de même garde aux enfants, car l’ambiance dans le centre n’est pas toujours adéquate pour leur sécurité. Cependant, c’est une super destination pour passer une soirée inoubliable !

Trouver un hôtel à Chamonix
Trouver un AirBnB à Chamonix

6. Méribel-Mottaret

station ski Méribel hiver jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / De Sander van der Werf

Retour aux soirées de grande ampleur dans la station de Méribel-Mottaret, une des 12 meilleures stations de ski de France où fêter le Nouvel An. Méribel se situe également au sein du vaste Domaine des Trois-Vallées. La station bénéficie, comme Courchevel, d’une image haut-de-gamme. Luxe et paillettes sont courants ici : vous êtes désormais prévenus.

Mais pour le Réveillon du Nouvel An, les festivités sont au rendez-vous. La fin d’après-midi et la soirée se feront sur la piste de danse, jusqu’au bout de la nuit. Vous pourrez vous émerveillé devant la descente aux flambeaux des moniteurs – un spectacle magique. La soirée se conclut par un feu d’artifice. En somme, une fête qui réunit tout ce qu’on attend d’un Réveillon réussi.

Trouver un hôtel à Méribel
Trouver un AirBnB à Méribel

7. Les Ménuires

station ski Les Ménuires hiver jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / De Gaspar Janos

Les Ménuires est une splendide station de ski ! Elle est également située au sein du Domaine des Trois-Vallées. Le domaine skiable est exceptionnel : il regorge de panoramas à couper le souffle, de pistes parfaitement enneigées et d’animations aux petits oignons. La station des Ménuires, célèbre pour ses spas et ses centres de forme, ne fait pas exception. Ici, vous avez l’occasion de vous relaxer toute la semaine pour ensuite fêter le Nouvel An en beauté !

Une grande soirée publique est organisée pour le Réveillon, avec DJ, descente aux flambeaux, animations, vin chaud et bien entendu le traditionnel feu d’artifice.

Trouver un hôtel aux Ménuires
Trouver un AirBnB aux Ménuires

8. La Plagne

La Plagne station de ski alpes reveillon jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / De Ivan Aleshin

Située sur la vallée de la Tarentaise, La Plagne offre une grande variété de pistes de ski et d’activités de neige, mais aussi une soirée magistrale lors du Nouvel-An. Appelée la Nuit du Pompon Rouge, elle vous propose de célébrer le passage à la nouvelle année le long d’une soirée à thème. Toute la nuit, vous pourrez admirer spectacles pyrotechniques, lumières thématiques, déambulation d’artistes en plein air et autres shows de tout genre. Le feu d’artifice est réputé pour être particulièrement spectaculaire et la soirée comporte un petit détail, mais pas des moindres : le vin chaud est offert !

Trouver un hôtel à La Plagne
Trouver un AirBnB à La Plagne

9. Praz-sur-Arly

Station Praz sur Arly jour de l an

Crédit photo : Shutterstock / De Angus Gormley

Située au sein du domaine skiable Espace Diamant, au pied du Mont Blanc, Praz-sur-Arly est une station de ski entourée de paysages tout simplement époustouflants. Ses pistes, situées à plus de 1 000 mètres d’altitude, peuvent sans peine accueillir les skieurs de tous les niveaux, mais avec 60 % de pistes vertes et bleues, Praz-sur-Arly reste une destination spécialement adaptée aux familles avec des enfants, mais aussi aux débutants. D’autant plus qu’elle cultive avec soin son patrimoine montagnard et son authenticité.

Ici, le Réveillon se fête sur la place du village. Soirée DJ, buvette et feux d’artifices sont en accès libre pour passer un Nouvel An inoubliable dans une ambiance festive, familiale et décontractée.

Trouver un hôtel à Praz sur Arly
Trouver un AirBnB à Praz sur Arly

10. Chamrousse

Chamrousse station ski Alpes

Crédit photo : Shutterstock / Peter Gudella

Sortons de la Savoie pour Chamrousse, commune abritant une station touristique située près de Grenoble. Elle abrite quarante-deux pistes de ski alpin et neuf pistes de ski de fond : les skieurs novices comme les skieurs chevronnés y trouveront leur bonheur ! À Chamrousse, la dernière soirée de l’année se célèbre sur le front de neige. Vous assistez alors à la dernière descente aux flambeaux et à un fabuleux feu d’artifice dans une ambiance festive ! Une occasion de goûter à la fameuse boisson typique de la station, le « Green Chaud ».

Trouver un hôtel à Chamrousse
Trouver un AirBnB à Chamrousse

11. L’Alpe d’Huez

station de ski l'Alpe d'Huez reveillon du Jour de l'An

Crédit photo : Shuttertsock / De Gaspar Janos

Restons près de Grenoble avec la station de ski de l’Alpe d’Huez. Située à quelques dizaines de kilomètres de la ville en direction de Briançon, elle est facilement accessible en voiture. C’est une des plus grandes stations de France, offrant aux visiteurs plus de 250 kilomètres de pistes qui s’élèvent à plus de 1 500 mètres d’altitude. Elle abrite aussi la plus longue piste noire du monde, appelée Sarenne : pas moins de 16 kilomètres de défi !

Pour la Saint-Sylvestre, la station organise une soirée d’envergure : spectacle son et lumière, feu d’artifice, piste de danse avec DJ à l’extérieur… De nombreuses personnes se réunissent ici à cette occasion pour ce passage symbolique à la nouvelle année ! C’est une destination idéale pour les grands groupes, car il y a de la place pour se loger.

Trouver un hôtel à l’Alpe d’Huez
Trouver un AirBnB à L’Alpe d’Huez

12. Votre station de ski préférée

station de ski de France reveillon

Crédit photo : Shutterstock / De Julia Kuznetsova

Enfin, pourquoi ne pas tout simplement passer le Réveillon dans votre station de ski préférée ? Après tout, si vous y allez souvent, c’est peut-être qu’elle fait partie pour vous des meilleures stations de ski de France où fêter le Nouvel An ! Votre station habituelle n’organise pas forcément une grosse soirée et vous n’y verrez peut-être pas de feu d’artifice, mais vous pourrez profiter de vos pistes préférées et, pourquoi pas, passer une superbe soirée entre amis ou en famille devant un bon feu de bois.

Prévoyez une fondue ou une raclette, du champagne, et dégustez-les avec vos proches dans une ambiance intime au cœur de la montagne. Une très belle façon de démarrer la nouvelle année, non ?

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire