Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Île de Ré ?

Dans le Golfe de Gascogne, à l’ouest de la France, se trouve une des îles les plus charmantes du pays : l’Île de Ré. Située en Charente-Maritime, au large de la Rochelle, cette destination révèle bien des trésors naturels au visiteur de passage. Ses immenses horizons s’admirent à vélo ou à l’occasion d’une balade à pied entre les dunes de sable. Ses marais salants, son ensoleillement et ses dix villages pittoresques en font un lieu où il fait bon séjourner aux beaux jours. L’eau du Gulf Stream y est alors propice à la baignade.

Reliée à la terre par le Pont de Ré, l’île est facilement accessible en voiture. Une fois sur place, prenez plaisir à parcourir les 85 km² de la péninsule. Longez les côtes sauvages, pénétrez au coeur des villages authentiques, à commencer par Sainte-Marie-de-Ré ou Saint-Martin-de-Ré.

Pour que votre séjour soit parfait, on vous a concocté un petit guide, suivez nos conseils sur l’Île de Ré !

Voyagez & Visitez Île de Ré

Pour vous aider à organiser votre séjour sur l' Île de Ré, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Île de Ré.

Autres idées d'activités sur l' Île de Ré

La météo est mauvaise ou bien vous voulez sortir des sentiers battus ? Voilà d’autres idées de sorties à faire sur l' Île de Ré.

Vie nocturne & Gastronomie sur l' Île de Ré

Envie de profiter de tout ce que Île de Ré a à offrir ? On vous donne ici nos meilleures adresses locales pour remplir votre estomac, profiter de la vie nocturne ou simplement faire de bonnes affaires en se faisant plaisir !

Où loger sur l' Île de Ré (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Parmi les dix villages que comprend l’Île de Ré, vous aurez l’embarras du choix pour votre hébergement, qu’il soit en hôtel, gîte, chambre d’hôte ou camping. Sur la côte sud, la village de Sainte-Marie-de-Ré attire les visiteurs venus pour la baignade, le surf, et les longues balades à vélo. Saint-Martin-de-Ré, capitale historique de l’Île de Ré, comporte plusieurs fortifications construites par Vauban, comme la citadelle, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous recherchez un peu d’animation nocturne, c’est là qu’il vous faut poser bagages.

Au bout de l’Île de Ré, vous trouverez des coins véritablement authentiques, comme à Saint-Clément-des-Baleines avec sa magnifique plage de la Conche. D’autres endroits de caractère sont possibles pour se loger à l’Île de Ré, à l’instar de Bois-Plage, l’une des plus anciennes stations balnéaires. Dans notre article consacré au logement, on vous donne les meilleurs conseils pour savoir où dormir !

Transports en commun, location de voiture & taxis sur l' Île de Ré

Comment se déplacer sur l' Île de Ré ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Île de Ré !

A voir aussi dans Île de Ré

Envie de voir Île de Ré sous l’angle d’un local ? Avec 100 km de pistes cyclables, l’Île de Ré se prête à merveille à l’exploration hors des sentiers battus. Il suffit de vous arrêter au gré de vos envies, en suivant votre intuition. Certaines plages moins connues du tourisme de masse, comme Trousse Chemise, sont idéales pour des pauses pique-nique ou baignade.

Vous êtes amateur.ice d’huîtres ? Alors ne manquez pas de dîner dans une cabane ostréicole : charme et régal assurés. Envie de voyager autrement ? Pourquoi ne pas sillonner les routes de l’Île de Ré à bord d’un camping-car ou d’un van aménagé ? Génération Voyage vous conseille sur ce mode de déplacement insolite.

Les 13 choses incontournables à faire à Ars-en-Ré

Quelles sont les meilleures choses à visiter à Ars-en-Ré, petit village de l’île de Ré qui fait partie des plus beaux villages français ? Situé au Nord de l’Île de Ré, entre la Couarde-Sur-Mer et Saint-Clément-des-Baleines, venez visiter Ars-en-Ré. Laissez-vous envoûter par son charme typiquement rétais, avec ses petites maisons blanches aux volets verts, et ses venelles pavées fleuries de […]

L’Île de Ré en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

De passage vers le Golfe de Gascogne ? Et si vous visitiez l’Île de Ré en camping-car, afin d’être libre dans vos déplacements ? Envie de visiter l’Île de Ré en camping-car cette année ? Vous avez raison. L’Île de Ré est une destination incontournable de la façade Atlantique. Entre terre et mer, plages, marais salants et villages de pêcheurs, […]

La Charente-Maritime en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Sur la côte Atlantique, la Nouvelle-Aquitaine est une région riche de découvertes pour les visiteurs. Visiter la Charente-Maritime en camping-car est d’ailleurs le meilleur moyen d’explorer ses paysages fabuleux ! Au nord de la Gironde, la Charente-Maritime est un vaste département du Sud-Ouest de l’Hexagone. Il longe l’Océan Atlantique à travers de splendides paysages sauvages. Ce territoire est d’ailleurs réputé […]

Les 10 choses incontournables à faire à La Rochelle

Séduit·e·s à l’idée de visiter La Rochelle ? Découvrez alors la Porte Océane (c’est ainsi qu’on la surnomme), ses secrets et son histoire. Située en bord de mer, à quelques pas de l’île de Ré, La Rochelle est une ville historique. Préfecture du département des Charentes-Maritimes, dont elle est la ville la plus peuplée, La Rochelle est également reconnue à […]

Comment et où louer un Camping-Car dans la région de La Rochelle ?

Vous partez visiter la France ou l’Europe au volant d’un camping-car ? Saviez-vous qu’il est possible de louer un camping-car dans la région de La Rochelle ? On vous explique comment faire ! Et si vous partiez sillonner les routes de France et d’Europe en camping-car, en van aménagé ou fourgon aménagé ? Véritable maison sur roues, le camping-car a […]

Quand partir sur l' Île de Ré

L’Île de Ré bénéficie de la douceur du Gulf Stream et de la singularité du climat océanique. La saison estivale, de juin à fin septembre vous réserve de belles journées ensoleillées et des températures idéales pour la baignade. Bien sûr, c’est aussi la période où l’affluence est la plus importante, mais les plages sont immenses et les chemins nombreux. Vous trouverez davantage de tranquillité en septembre et octobre.

Si vous souhaitez éviter la saison touristique, partez au printemps, quand les beaux jours reviennent. En novembre et décembre, la pluie pourrait vous empêcher de réaliser certaines activités. C’est donc une période à éviter, sauf si vous venez pour faire de la thalasso.

Réservez vos activités à Île de Ré au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Île de Ré? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Île de Ré : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Île de Ré, utilisez la barre de recherche ci-dessous :