Les 13 meilleurs parcs aquatiques à faire en France

avatar

Vous aimez les activités nautiques ? En famille ou entre amis, voici une sélection de treize parcs aquatiques en France. Rires et sensations fortes garantis !

Moins connus que les parcs à thèmes, les parcs aquatiques en France ont pourtant tout pour séduire leur public ! Ceux qui ont essayé ont d’ailleurs été conquis : plusieurs centaines de milliers de visiteurs affluent chaque année en quête de plongeons.

Créés dans les années 1990, ces parcs proposent désormais une grande variété d’activités pour enfants et adultes. Ainsi, les familles peuvent profiter des bassins et autres toboggans, adaptés selon les âges. Quant aux amoureux des sensations extrêmes, ils se réjouissent avec des expériences inédites : descentes dans le noir, simulateurs de surf, etc.

Vous avez envie d’essayer ? Quelle que soit votre destination, il y a sûrement un parc aquatique dans les environs. Du nord au sud, de l’ouest à l’est, voici tout de suite notre sélection des meilleurs parcs aquatiques à faire en France.

A lire aussi : Les 14 meilleurs parcs d’attraction de France

1. L’Aqualud (Pas-de-Calais)

aqualud le touquet

Crédit photo : Page Facebook, Aqualud

Situé au Touquet-Paris-Plage, Aqualud est l’un des plus anciens parcs aquatiques en France. Ses 8 000 m2 sont répartis entre intérieur et extérieur. Sous sa pyramide, les amateurs de sensations fortes pourront découvrir le Twister, qui vous fera atterrir dans un bassin de deux mètres, ou le Black Hole, dans une obscurité totale. Pour ceux qui s’y rendront en famille, vous pourrez tester le Grand Canyon ou la Magic River, qui alterne bassins et toboggans. Enfin, les plus jeunes s’amuseront avec le Mini-Glisse ou le Kid’s Lagon !

2. Aqua’Fun Park / Cobac Parc (Ille-et-Vilaine)

Avec ses onze toboggans, l’Aqua’Fun Park a de quoi vous séduire. Il dispose d’un large choix d’activités pour les enfants avec l’Aqua Kids Park : jets d’eau, toboggans… Les plus grands pourront tester la Vague, accessible en bouée, ou encore le Niagara, un toboggan circulaire avec six virages ! L’Aqua’Fun Park fait partie du parc de loisirs Cobac Parc, basé à Lanhélin, entre Saint-Malo et Rennes. Vous pouvez donc envisager d’y passer une journée entière, à essayer les différentes animations proposées sur l’ensemble du domaine.

3. Océanile (Vendée)

Océanile parc vendee

Crédit photo : Page Facebook, Océanile

Océanile est le genre de parc aquatique à faire en France pour une expérience mémorable ! Au cœur de l’île de Noirmoutier, ce parc vous accueille sur près de quatre hectares. Détente et amusement sont au rendez-vous avec une dizaine d’activités différentes, depuis les pataugeoires jusqu’aux bassins. Que vous préfériez la vitesse avec le pentaglisse ou la relaxation offerte par les bains bouillonnants, vous trouverez ici de quoi vous faire plaisir, le tout dans un cadre marin unique !

4. Atlantic Park (Landes)

Atlantic Park Landes

Crédit photo : Shutterstock / Andrei Bortnikau

Incontournable, le parc aquatique de Seignosse vous accueille sur 2 800 m2 de bassins. Dans une eau chauffée à 27 °C, vous profiterez de la rivière à contre-sens et des bains à remous. Vous découvrirez des glissades allant du simple bleu, comme le Flash Tube, jusqu’au redoutable noir, avec le Super Kamikaze. Pour les enfants, une zone Bout’Chou et des glissades vertes leur sont réservées ! Bon à savoir, certains parcs aquatiques en France, comme celui-ci, n’ouvrent leurs portes qu’entre la mi-juin et la fin août.

5. Aqualand (Pyrénées-Orientales)

Vous partez en vacances sur la côté méditerranéenne ? Ne manquez pas de passer par l’Aqualand de Saint-Cyprien ! Dans un cadre à la végétation luxuriante, de nombreuses animations vous attendent. Si l’Anaconda ou le Snake Canyon sont réservés aux nageurs chevronnés, le Surf Beach et le Bubble Bath sont accessibles à tous. Les enfants ne sont pas en reste, avec notamment les structures de l’Aventure Kids. En revanche, l’accès est là aussi réservé aux mois d’été. Pensez donc à vérifier les horaires en fonction de vos dates de séjour.

6. Espace Grand Bleu (Hérault)

Espace grand bleu

Crédit photo : Shuttertsock / Sergii Sobolevskyi

De nombreux parcs aquatiques à faire en France se trouvent au sud du pays. C’est encore le cas avec l’Espace Grand Bleu, au cœur de la Plaine des Jeux de La Grande-Motte, à proximité de Montpellier. Ouvert du lundi au dimanche, ce parc aquatique s’adresse à tous les publics. Il se compose de cinq bassins et de toboggans, en plus d’un espace extérieur. Celui-ci comporte trois toboggans, une aire de jeux d’eau pour les petits et un bain bouillonnant. Tout est donc réuni pour vous y faire passer d’agréables moments en famille ou entre amis !

7. Parc aquatique de La Bouscarasse (Gard)

Si la plupart des parcs aquatiques en France se trouvent à proximité de la mer, en voici un caché dans un massif forestier, à seulement cinq minutes d’Uzès. Convivial et ludique, il se veut un espace de détente pour tous. Les enfants sont particulièrement gâtés avec une pataugeoire et un bassin avec jouets flottants. D’autres attractions comme des parcours en bouée et des toboggans attendent les plus grands. Des jets d’eau de massage sont aussi à la disposition des personnes en quête de relaxation.

8. Wave Island (Vaucluse)

Dans un décor tropical, ce parc aquatique vous attend à Monteux, près d’Avignon. Dix-neuf attractions spécialement dédiées à la glisse s’y trouvent. Parmi les dernières nouveautés, vous verrez le Tikki Slide, un espace pour les petits, ainsi que le Tube, pour une descente de quatre-vingt treize mètres pleine d’émotions. En famille, vous profiterez de la Baie des Sirènes, un espace qui regroupe différentes activités. Envie de sensations fortes ? Testez le Psychédélik et laissez-vous étourdir par cette descente haute en couleurs !

9. Western Splash (Corse)

Western Splash corse

Crédit photo : Page Facebook, Western Splash

C’est du côté de Bastia que vous trouverez l’un des plus récents parcs aquatiques en France. Ouvert en 2017, le Western Splash vous propose une piscine à vagues de 600 m2 ainsi qu’une grande variété de toboggans. Des transats sont également mis à votre disposition près des bassins. De nombreuses animations sont aussi programmées en soirée.

10. Aquaparc BeFun (Rhône)

Si vous cherchez une idée originale de parcs aquatiques à faire en France, voici l’Aquaparc Befun ! À quinze minutes de Lyon, c’est un parcours de haut niveau qui attend les aventuriers en herbe sur 1 500 m2. En effet, il s’agit de structures gonflables où l’équilibre et la souplesse sont de rigueur. En toute sécurité, il vous faudra grimper, glisser et sauter pour espérer arriver au bout ! Rires et bonne humeur sont garantis le temps de quelques heures de détente. Accessible à partir de six ans, ce parc est ouvert tous les week-ends entre juin et août.

11. Aquaparc Isis (Jura)

parc aquatique dans le jura

Crédit photo : Shuttertsock / Fotokostic

Vous prévoyez un séjour en Franche-Comté ? À Dole, l’Aquaparc Isis vous offre une parenthèse de fraîcheur et d’amusement. Il est doté d’un grand bassin avec une rivière rapide ainsi que d’un toboggan de sept mètres, ainsi que d’un pentaglisse. Les tout-petits pourront découvrir les plaisirs de l’eau dans la pataugeoire qui leur est dédiée. D’autres activités vous sont proposées, cette fois sur terre ferme : volley-ball, mini-golf… Un bon condensé de tout ce que proposent les parcs aquatiques en France !

12. L’Aquaboulevard (Paris)

Parmi les parcs aquatiques à faire en France, il est impossible de ne pas mentionner l’Aquaboulevard ! Ce parc situé dans le quinzième arrondissement de Paris dispose d’espaces intérieurs et extérieurs, dont un espace détente. Les visiteurs découvriront une dizaine de toboggans différents, ainsi que des activités comme le wakeboard ou une piscine à vagues. Pour les tout-petits, une grande glissade les attend avec l’Aquajonas, dont le départ se trouve dans la baleine suspendue !

À lire aussi : Les 7 meilleurs parcs aquatiques à Paris et ses alentours

13. O’Gliss Park (Vendée)

O'Gliss Park, Vendée

Situé à seulement quelques minutes des plages vendéennes, O’Gliss Park se trouve au cœur d’une oasis de détente. Au choix, vous pouvez profiter d’espaces pour vous détendre ou bien pour vivre des sensations fortes durant une journée entière. Le parc séduit les familles mais aussi une clientèle jeune grâce à ses après-midi mousse dans une ambiance déjantée.

À vous maintenant de choisir où piquer une tête parmi tous ces parcs aquatiques à faire en France !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire