Où faire du saut en parachute en Corse ?

avatar
Réservez votre saut en parachute en Corse

Vous avez prévu un voyage sur l’île de Beauté ? Alors découvrez les deux meilleurs endroits où faire du saut en parachute en Corse !

La Corse est l’île paradisiaque et sauvage par excellence avec son soleil omniprésent, son caractère méditerranéen authentique et ses paysages incroyables. Les voyageurs y viennent pour profiter de son bord de mer, comme à Bonifacio ou Ajaccio. Les criques secrètes, les roches déchiquetées et les nuances de bleu de la mer font alors leur bonheur. D’autres viennent pour ses montagnes et son maquis, comme à Corte ou Sartène. Mais visiter la Corse est aussi une belle occasion pour faire des activités à sensation forte. Parmi elles, le saut en parachute est assurément une des plus impressionnantes. Depuis la haute altitude, vous vous en mettrez plein la vue avec les superbes paysages de la Corse ! Alors si vous aussi vous êtes un.e amatrice/amateur de plein air et de sensation forte, découvrez dans notre article les deux meilleurs endroits où faire du saut en parachute en Corse. Prêt(e) pour le grand saut ?

À lire aussi :
Les 9 meilleurs spots où faire de la plongée en Corse
Les 6 plus belles randonnées à faire en Corse
Les 9 meilleures activités outdoor à faire en Corse

1. Près d’Aléria

Saut en parachute à Aleria, Ghisonaccia, Corse

Crédit photo : Facebook – Corse Parachutisme Tandem

Pour une initiation en douceur au saut en parachute en Corse, le spot d’Aléria est idéal ! L’aérodrome se trouve à seulement deux kilomètres du centre-ville de Ghisonaccia. Il est très facile de s’y rendre. Depuis Aléria, le trajet en voiture dure seulement 15 minutes et une heure depuis Porto-Vecchio. Sur place, c’est l’école de Corse Parachutisme Tandem qui vous accompagnera et sécurisera votre expérience haute en sensation forte !

Le baptême de saut en parachute commence évidemment par un briefing avec le moniteur. Vous vous envolerez ensuite au-dessus d’Aléria. Une fois dans les airs, vous profiterez de 40 secondes de chute libre, à 200 km/heure, suivi de 4 minutes de descente sous voile. À cette occasion, vous pourrez admirer les superbes paysages de la région, entre terre et mer ! Le bleu sombre de la mer contraste alors magnifiquement avec le bleu clair du ciel. Une vue à couper le souffle !

À noter que même les plus jeunes peuvent participer puisque la limite d’âge minimum est de 12 ans avec une autorisation parentale.

2. Près de Propriano

Saut en parachute à Propriano, Corse

Crédit photo : Facebook – Ecole de Parachutisme du Valinco

Propiano et Olmeto sont des endroits parfaits pour les voyageurs souhaitant faire du parachute en Corse, mais surtout pour ceux cherchant à se perfectionner. Les deux communes se trouvent à environ une heure de route de Porto-Vecchio ou d’Ajaccio.

Sur place, vous pouvez faire appel à l’École de Parachutisme du Valinco. Cette école propose notamment des baptêmes de l’air aux débutant.e.s. Dans ce cas-là, vous sauterez en parachute biplace ou tandem. Après un briefing au sol, vous monterez en avion jusqu’à 4000 mètres d’altitude ! Ensuite, c’est le grand saut : vous profiterez de 50 secondes de chute libre à 200 km/h ! L’ouverture du parachute sera déclenchée par votre moniteur à 1500 mètres de haut. Vous descendrez alors paisiblement en 7 minutes jusqu’au sol. À cette occasion, vous admirerez alors les magnifiques paysages du Golfe de Valinco. Au cours de votre descente, vous profiterez d’une vue absolument unique sur les montagnes du Sud de la Corse, ainsi que sur les fourrés du maquis. L’atterrissage peut même se faire sur une plage de sable fin !

Si cette journée d’initiation n’est pas suffisante, vous pouvez continuer avec la PAC, la « Progression Accompagnée en Chute ». Vous recevrez alors une formation théorique plus poussée, puis réaliserez au moins 6 sauts à 4 000 mètres d’altitude. Le premier sera avec deux moniteurs, les suivants avec un seul ! C’est une superbe expérience pour apprendre à faire du saut en parachute en Corse.

Informations pratiques & Tarifs

Voici quelques informations additionnelles avant de vous décider à faire du saut en parachute en Corse :

  • Vous pouvez généralement sauter en parachute toute l’année. Cette activité sportive est cependant dangereuse, et donc soumise aux conditions météorologiques. Votre saut en parachute en Corse est susceptible d’être reporté si des bourrasques ou une forte pluie empêchent le décollage, par exemple !
  • Côté tarifs, prévoyez de 250 à 400€ pour un saut en parachute en Corse.
  • En altitude, il peut également faire froid. Pour connaître la température à la sortie de l’avion, vous pouvez retirer 20°C à celle ressentie sur la terre ferme.
  • Par conséquent, votre tenue doit être adaptée aux températures d’altitude. Même en été, n’hésitez pas à prévoir un pull léger. Vous pouvez tout à fait vous habiller en survêtement ou en short. En revanche, les chaussures doivent obligatoirement être basses et fermées. Dans l’idéal, prévoyez des baskets confortables.
  • Si vous portez des lunettes, vous devriez prévoir de vous munir de lentilles de contact. Mais des surlunettes vous seront normalement fournies si vous préférez sauter avec votre paire favorite !
  • Dans la grande majorité des cas, vous ne pourrez pas effectuer votre saut en parachute si vous dépassez 100 kg.
  • Vous devrez enfin présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique d’un saut en parachute datant de moins d’un an. Pour les mineur.e.s, il est indispensable d’obtenir une autorisation parentale en plus du certificat médical.

Vous savez désormais où faire du saut en parachute en Corse, il ne manque plus qu’à réserver votre expérience et laisser l’adrénaline vous envahir ! Bon saut !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire