Comment aller en Sardaigne depuis la Corse en ferry ?

avatar
Réservez votre ferry Corse-SardaigneVoir les offres

Vous voulez visiter la Sardaigne depuis la Corse pour prolonger le voyage ? Suivez notre mini-guide pour aller en Sardaigne depuis la Corse en ferry !

Vous n’êtes pas habitué(e) à voyager et êtes en recherche d’informations pour aller en Sardaigne en ferry depuis la Corse à la dernière minute ? N’angoissez pas : cet article vous dit tout.

Seconde plus grande île de la mer Méditerranée et de l’Italie, la Sardaigne se trouve séparée de la Corse par les bouches de Bonifacio, au milieu de la mer Méditerranée occidentale. Peuplée par 1,65 millions d’habitants (2017), la Sardaigne est de plus en plus fréquentée par les touristes Italiens et européens, venus visiter notamment la costa smeralda et le massif montagneux de Gennargentu.

La présence humaine en Sardaigne remonte au paléolithique inférieur (500 000 ans avant J-C) et l’histoire de l’île, multimillénaire, lui a permis de se forger une identité très forte. Occupée par les Mycéniens, les Phéniciens, l’Empire Carthaginois, l’Empire Romain, les Vandales, les byzantins, les Arabes, les Espagnols, la Sardaigne fut rattachée au royaume d’Italie en 1861, lors de la lente unification de l’État italien.

Après avoir vu les plages paradisiaques, les montagnes et les falaises majestueuses ornées de rouge (Calanques de Piana) en Corse, vous souhaitez prolonger en partant en Sardaigne ? Voici notre mini-guide pour aller en Sardaigne depuis la Corse en ferry !

À lire aussi :
 Les 10 choses incontournables à faire en Sardaigne
Comment aller en Sardaigne depuis Gênes en ferry ?
Comment aller en Sardaigne depuis Marseille en ferry ?

Les compagnies de ferry reliant la Sardaigne à la Corse

Sardaigne

S’il fallait auparavant rejoindre le continent français ou italien – Toulon, Nice, Savone ou Gênes – pour aller en Sardaigne en ferry, il existe désormais une route directe entre les îles de Corse et de Sardaigne, au départ de Bonifacio et d’Ajaccio.

Cette liaison offre un avantage non négligeable aux voyageurs de la mer Méditerranée car elle confère un gain de temps énorme et inscrit les longues correspondances et les interminables heures d’attente dans les gares aéroportuaires dans les pages de l’histoire.

Une compagnie privée, leader du transport maritime en Méditerranée, permet notamment d’effectuer le voyage direct, en seulement 1h de ferry : Corsica Ferries.

Toutefois, la société qui a su tisser sa toile dans les flots bleus fait de l’ombre à d’autres acteurs du fret maritime, à l’instar de La Méridionale qui propose également des trajets au départ de Propriano vers Porto Torres (4h de traversée). Voici pour récapituler la liste des compagnies permettant d’aller en Sardaigne en ferry depuis la Corse :

1 traversée hebdomadaire vers Porto Torres depuis Ajaccio
3 traversées par semaine de Porto-Vecchio à Golfe d’Aranci,
1 traversée par semaine de Porto Torres à Porto Vecchio

1 traversée par semaine de Porto Torres à Propriano

4 traversées par jour de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura

4 traversées par jour de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura

Que vous soyez à Bonifacio, Ajaccio, Porto-Vecchio ou Propriano, les solutions sont donc multiples !

Voir les ferries entre la Corse et la Sardaigne

Planifier un trajet en ferry en Sardaigne avec Direct Ferries

sardaigne

Crédit photo: Pixabay – Simon

Vous croyiez que vous alliez devoir comparer les horaires, les prix des compagnies l’une après l’autre ? Nous avons l’outil permettant d’éviter ce processus laborieux : Direct Ferries.

Il s’agit d’un comparateur de compagnies maritimes proposant les meilleures traversées selon vos critères de recherche (dates, destinations, horaires). Planifier un trajet pour aller en Sardaigne depuis la Corse en ferry est très simple grâce à cette plateforme de réservation.

Pour obtenir un tarif, il suffit de renseigner ses dates de voyage estimées, ses horaires souhaités, le nombre de passagers et d’animaux, et son moyen de locomotion (marque, type et modèle du véhicule). Le moteur de recherche du site compare ensuite les prix et les horaires des navires disponibles.

Au départ du port de Bonifacio vers Santa Teresa di Gallura, la traversée avec un navire sous le pavillon Blu Navy dure 1h et l’on compte quatre départs à 10h30, 15h30 et deux à 18h30.

Il faudra donc être plutôt flexible car il se peut que vous deviez aller à Bonifacio ou Porto-Vecchio pour embarquer à bord d’un navire. Or traverser la Corse – surtout si vous êtes au nord de l’île – prend du temps, particulièrement l’été. Prenez donc bien en compte le temps de route nécessaire pour rallier le port de départ. Sachez notamment que plusieurs villes française assurent la liaison vers la Sardaigne, avec notamment des traversées au départ de Marseille ou depuis Toulon.

Comment réserver son trajet en ferry pour la Sardaigne depuis la Corse ?

Cala Goloritzé, Sardaigne

Les prix des billets pour aller en Sardaigne depuis la Corse en ferry peuvent rapidement varier à la hausse en raison de la pression touristique, surtout en été lorsque la demande de réservations s’accroît pour une offre de traversée constante.

Notez que les compagnies maritimes peuvent également, comme les compagnies aériennes, pratiquer le surbooking, alors évitez de réserver votre trajet à la dernière minute.

Dès que vous avez renseigné vos informations d’état civil, sur le véhicule (à pied ou type, marque et modèle du véhicule) et le nombre de passagers, puis trouvé votre traversée idéale, passez au paiement.

Un email de confirmation vous sera envoyé à la suite du règlement. La traversée sera souvent courte, entre 50 minutes et 3h.

Sur ce genre de traversée, une cabine avec couchettes sera sans doute inutile. Là, c’est à vous de voir.

Voir les ferries entre la Corse et la Sardaigne

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée