13 week-ends insolites en amoureux en Corse

avatar
La Réserve Naturelle de Scandola
Réservez votre week-end insolite en Corse Voir les offres

Recharger vos batteries en partant à la découverte de l’Île de Beauté avec votre moitié lors d’un week-end insolite !

Besoin d’un week-end en amoureux pour déconnecter ? La Corse saura vous séduire à coup sur ! Entre randonnées dans le maquis, farniente sur les plus belles plages de France, snorkeling dans l’eau turquoise ou découverte de la cuisine locale…vous ne serez pas déçus !

Ce joyau de la Méditerranée regorge, en effet, d’activités diverses et variées qui vous charmeront sans aucun doute.

Alors préparez vos bagages et suivez le guide afin de découvrir nos 13 destinations pour un week-end insolite en amoureux en Corse.

À lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire en Corse
Road trip à travers les montagnes et villages corses

Haute Corse

1. Bien-être à Castel Brando

Weekendesk weekend insolite en Corse 1

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
?‍♂️ Se détendre dans un spa accueillant
? Visiter le charmant village de pêcheurs d’Erbalunga
? Son cadre reposant et atypique

L’Hôtel Demeure Castel Brando est un véritable havre de détente. Niché dans la montagne Corse, ce logement trois étoiles propose diverses activités pour passer un séjour des plus agréables. Ainsi, faîtes un plouf dans la piscine chauffée avant de vous décontracter dans le jacuzzi ou le hamam.

L’hotel est également situé à seulement 9km de Bastia. Louez donc une voiture et partez découvrir la ville portuaire de Paoli, riche en histoire et en culture.

Si vous préférez rester aux alentours, descendez donc au petit village de pêcheurs d’Erbalunga pour déguster les meilleurs poissons de Corse.

2. L’Île Rousse les pieds dans l’eau

Weekendesk Weekend insolite en Corse 2

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
? Voir la mer depuis son appartement
? En apprendre davantage sur les villages de la Haute-Corse
? Profiter du calme de la plage privée

Découvrez ce fabuleux logement pour un week-end insolite en Corse. En effet, la Residence Diary vous offre un séjour détente les pieds dans l’eau.

Profitez ainsi d’un appartement entier à vous seul avec une splendide vue sur la mer. L’hôtel dispose également d’un accès direct sur une plage privée avec sable blanc, eau turquoise et transats.

Profitez également de votre week-end pour visiter l’Île Rousse. En effet, la ville regorge de petits restaurants mettant à l’honneur produits locaux et poisson pêchés la veille .

Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi louez une voiture sur place et rouler jusqu’à Calvi, une des stations balnéaires les plus dynamiques de Corse.

Enfin, pour passer un week-end encore plus insolite, Generation Voyage vous propose une journée escapade dans les plus beaux villages de la Haute-Corse. Vous pourrez alors en apprendre davantage sur l’histoire de ces adorables hameaux.

3. Un refuge à Corte

Weekendesk Weekend insolite en Corse 3

Crédit photo : Weekendesk

Pourquoi y aller ?
? Déguster un petit-déjeuner à base de produits locaux
? Faire des randonnées magnifiques entre deux massages
? Se ressourcer dans un cadre dépaysant et bucolique

Niché au centre de l’Île, le Refuge Arena est une destination parfaite pour un week-end insolite en Corse. En effet, son cadre dépaysant et apaisant vous promet un séjour détente avec votre moitié loin des tumultes de la ville.

Le matin dégustez alors un délicieux petit-déjeuner à base de produits 100% Corse. Ensuite, allongez vous sur un transat et profitez de la vue extraordinaire sur la rivière de la Restonica depuis la terrasse panoramique.

Détendez vous grâce à un bon massage ou faites un plouf dans la piscine de l’hôtel avant d’aller vous coucher après cette journée relaxante.

Pour les plus téméraires l’hôtel est proche de nombreux points de départ de randonnées aussi sportives qu’agréables.

Ainsi, partez à l’assaut des lacs de Mélo et Capitelo situés respectivement à 1 710m et 1 930m d’altitude. Pour cette ascension, pensez à enfiler de bonnes chaussures car cette randonnée bien que très appréciable n’est pas des plus faciles.

4. Dans la peau d’un maquisard

Airbnb weekend insolite en corse 1

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
☠️ Se prendre pour un véritable bandit corse
? Recharger les batteries dans un environnement exceptionnel
?‍♀️ Partir à l’aventure

Inutile de présenter la Corse si l’on ne mentionne pas le maquis. En effet, pendant des siècles, un grand nombre de bandits de la pègre ou de résistants s’est caché dans cette immensité végétale. Aujourd’hui, c’est à votre tour de vous immiscer dans la jungle Corse.

Isolez vous alors quelques jours dans l’écolo-gîte d’Olmeta di Capocorso, destination idéale pour un week-end insolite en Corse. A seulement 45 minutes de Bastia, ce charmant gîte donne la sensation d’être dans les arbres. Ainsi profitez de la vue exceptionnelle sur le golf de Saint-Florent.

L’activité coup de coeur : un road trip en 4×4 dans le désert des agriates

Pour devenir un vrai maquisard, Generation Voyage vous propose un road trip d’une journée en 4×4 au départ de Bastia dans le désert des Agriates.

Explorer la végétation sauvage et foisonnante et échangez avec les guides locaux qui vous rapporteront des anecdotes sur l’Ile de Beauté.

5. La grotte des naufragés à Calvi

Airbnb weekend insolite en Corse 2

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Dormir dans un cadre original
? Profiter d’un logement 100% écologique
? Se réveiller les pieds dans l’eau

Amis baroudeurs, amateurs d’aventure ce logement est fait pour vous. C’est, de notre sélection, l’hébergement le plus insolite pour un week-end en Corse.

En effet, passez quelques jours avec votre moitié dans une grotte en isolement quasi total dans un site reculé à 15km de la civilisation.

Située dans le clos du mouflon, la grotte des naufragées charmera à coup sur les amoureux de la nature. En effet, ce logement propose un confort minimaliste (douche extérieure, toilettes sèches, pas d’électricité ni de réseau). Pour y accéder, vous devez emprunter un sentier assez sportif avec 50m de dénivelé.

Outre son côté rustique, le cadre est exceptionnel : vue sur la mer, plage à 700m, eau cristalline. Que demandez de plus ? Sieste à la corse, snorkeling, bronzette, méditation… Les activités sont nombreuses dans cet hébergement d’exception.

Ce logement est en somme un véritable moyen de se couper du monde pendant quelques jours, de recharger les batteries pour repartir plus sereinement, de se retrouver le temps d’un week-end.

6. Prendre le large à Calvi

Airbnb weekend insolite en Corse 3

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Profiter du calme de la ville endormie
⛵️ Admirer des panoramas exceptionnels depuis la mer
? Finir sa journée découverte par une coupe de champagne sur le pont

Dormir sur un bateau au port est une expérience fabuleuse pour un week-end insolite en Corse. En effet, ce charmant voilier est situé dans le port de Calvi en plein centre de la ville. Vous êtes alors proches de toutes les commodités. Prenez également le temps de déambuler dans les ruelles étroites de Calvi by night.

L’activité coup de cœur : une excursion en bateau dans la réserve de Scandola

La journée, ne quittez pas le port et gagnez le large avec une excursion en bateau pendant une journée dans la réserve de Scandola. Admirez alors les roches volcaniques qui plongent dans l’eau turquoise de la mer Méditerranée. Vous pourrez également visiter des grottes et nager au milieu des poissons aux milles couleurs.

Après cette journée riche en émotion, quoi de mieux que de boire une coupe de champagne sur le pont du voilier ?

7. Un cocon à Porto

Airbnb week-end insolite en Corse

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Admirer la beauté des calanques de Piana
⛺️ Passer la nuit dans un logement aussi insolite que cocooning
? Se ressourcer loin des grandes villes

Implanté sur les hauteurs du village d’Ota, ce logement insolite vous offre un séjour cocooning idéal pour recharger les batteries. Profitez alors de votre week-end en amoureux en Corse pour vous détendre dans ce petit hameau à seulement dix minutes de Porto.

Ce logement bien que rustique, vous offre tout le confort nécessaire à votre séjour. Grand lit double, salle d’eau, kitchenette et terrasse avec vue sur la vallée : votre week-end ne peut être plus plaisant.

L’activité coup de cœur : une croisière dans les calanques de piana

Ce logement est également situé à 5km de la plage de Porto, point de départ de nombreuses excursions en mer. Generation Voyage vous propose alors de tester la balade en bateau pour découvrir les calanques de Piana considérée comme le site le plus romantique de Corse.

On l’appelle ainsi en raison des rochers en forme de coeurs qui surplombe la mer Méditerranée. Le spot est encore plus beau à voir depuis votre bateau, alors n’attendez plus !

Corse-du-Sud

8. Dans un tipi à Appieto

Airbnb Corse tipi

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Partir à la découverte des îles sanguinaires
⛺️ Changer d’air dans un site autant somptueux qu’original
? Admirer la côte depuis la terrasse panoramique

À seulement trente minutes d’Ajaccio, ce logement est parfait pour un week-end insolite en Corse. Profitez du cadre paradisiaque qu’offre cet hébergement pour vous relaxer et vous retrouver avec votre moitié. Le tipi est tout confort et se situe non loin de la plage de Lava à laquelle vous pouvez accéder à pied.

L’activité coup de cœur : une croisière dans l’Archipel des Îles Sanguinaires

Pour un week-end encore plus inoubliable, Generation Voyage vous propose une croisière de deux heures trente dans l’Archipel des Îles Sanguinaires et dans le golfe d’Ajaccio.

Vous serez sans aucun doute, ébloui par la beauté de cette réserve naturelle protégée. Vous aurez également la chance de découvrir des monuments incontournables comme la maison de Tino Rossi, la chapelle grecque ou le cimetière marin de Bonifacio. Plusieurs haltes vous permettront de pratiquer le snorkeling ou de visiter une île à pied.

9. Naviguer sur un voilier à Ajaccio

Airbnb corse

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Se prendre pour le commandant Cousteau
? Découvrir des plages accessibles uniquement en bateau
? Observer les poissons bariolés au milieu de l’eau turquoise

Profitez d’un week-end insolite en amoureux en Corse pour prendre le large à bord d’un voilier. Levez l’ancre à Ajaccio et naviguez jusqu’à Bonifacio à bord du Makeva. Apprenez alors comment manoeuvrer un bateau à l’aide d’un skipper et de deux charmants hôtes.

Ces quelques jours en mer seront une occasion idéale pour vous relaxer, faire bronzette sur le pont, écouter le clapotis des vagues, faire la sieste dans des criques reculées…Pour les plus sportifs, les hôtes proposent aussi des activités aquatiques comme le canoë ou du snorkeling.

Alors n’attendez plus et partez fendre les eaux comme un véritable capitaine !

10. Évasion gourmande à Porto Vecchio

Hôtel Corse Le Roc e Fiori Boutique Hotel

Crédit photo : Facebook – Le Roc e Fiori Boutique Hotel

Pourquoi y aller ?
? Découvrir les spécialités culinaires corses
?‍♂️ Se relaxer au bord de la piscine après un bon repas
? Terminer avec une coupe de champagne

Évadez-vous le temps d’un week-end et partez découvrir Porto-Vecchio, charmante ville balnéaire Corse. Situé entre mer et montagne, l’Hôtel Spa de Porto Vecchio vous garantie un séjour inoubliable sur le thème de la détente et de la gastronomie.

En effet, profitez de vos journées pour vous relaxer grâce à de nombreuses prestations proposées par l’établissement. La piscine, les bains bouillants et les massages n’attendent plus que vous !

Le soir, installez vous sur la terrasse et dégustez un fabuleux repas 100% Corse préparé par des cuisiniers locaux. Au programme : trois plats plus délicieux les uns que les autres (poulpe poché en bouillon, cannelloni de chair de crabe, fiadone…) et une coupe de champagne pour clôturer le festin.

11. Randonnée : découverte du GR20 du Sud

GR20 Corse

Crédit photo : Shutterstock – RebekahS

Pourquoi y aller ?
?‍♂️ Jouer aux aventuriers
⛰ Découvrir les paysages époustouflants des montagnes corse
? Finir la journée en dégustant du fromage dans une bergerie

Amis randonneurs, cette destination pour un week-end insolite en Corse est faite pour vous ! Partez arpenter les montagnes du Sud de l’Ile de Beauté sur le célèbre GR20, un des chemins de randonnées les plus difficiles en France. Entre sentiers pédestres et escalade (voire même alpinisme), vous découvrirez des panoramas exceptionnels.

Ainsi, partez du plateau du Cuscionu et ses pelouses aux milles trous d’eau paradis de faune et flore, et explorez le massif de Bavella et ses célèbres aiguilles, magnifiques tours de granite appelées aussi les dolomites corses.

Vous serez accompagnés d’un guide qui vous aiguillera pendant votre traversée. Le soir faites une halte dans une bergerie. Dégustez alors du bon fromage de brebis autour d’un feu de bois entre deux parties de carte : la vraie vie de montagnard.

12. Se relaxer à Bonifacio

Hotel U Capu Biancu - Corse

Crédit photo : Facebook – Hotel U Capu Biancu – Corse

Pourquoi y aller ?
? Se perdre dans le maquis
? Profiter des deux plages privées
?‍? Finir le week-end en beauté au restaurant gastronomique de l’hôtel

Isolez vous entre mer et maquis lors d’un week-end en amoureux en Corse. L’Hôtel Spa à Bonifacio vous propose des prestations fabuleuses pour un séjour inoubliable.

Prélassez-vous ainsi dans la piscine à débordement avec vue imprenable sur la baie. Et pourquoi pas pour magnifier le tout, et siroter un bon cocktail ?

L’hôtel dispose également de deux plages privées et offre des soins qui sauront vous relaxer. Testez alors le bain au lait d’ânesse idéal pour régénérer votre peau et la rendre douce comme un bébé.

Le soir, dégustez un repas d’exception dans le restaurant gastronomique de l’hôtel. Idéal pour cloturer votre séjour.

13. Sous les étoiles à Belvédère-Campomoro

Airbnb en Corse

Crédit photo : Airbnb

Pourquoi y aller ?
? Contempler les étoiles avec sa moitié
? Profiter de la vue magnifique sur le golf
? Écouter le chant des cigales avant de s’endormir

Découvrez ici notre coup de cœur absolu pour passer un week-end insolite en amoureux en Corse. Partagez en effet une nuit inoubliable avec votre moitié à écouter le chant des cigales en s’extasiant devant la vue imprenable sur le Golfe du Valinco.

Profitez donc de ce cadre paradisiaque pour vous ressourcer, vous détendre. Et pourquoi pas tester la méditation depuis votre lit ?

Generation Voyage vous recommande donc vivement cette expérience magique qui reste un incontournable à tester en Corse.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
7 avis (4.9/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
3335
  1. avatar

    Il ne reste plus qu’à attendre la fin du confinement,
    De belles idées pour découvrir la Corse !

    • avatar

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire !

      Belle journée,

      La team GV ?

  2. avatar

    Un article qui donne sincèrement envi d’aller se cloitrer avec sa moitié au seins de ses beaux paysages que sont la Corse pendant cette période de confinement

    • avatar

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire ! Et c’est peut-être une idée à garder en tête pour un futur confinement (On ne sait jamais !) ! 🙂

      Belle journée,

      La team GV ?

  3. avatar

    Excellent ! Je retrouve la corse que j’aime tant dans cet article et cela me donne le goût d’y retourner !! Peut être un tour dans la grotte des naufragés !

    • avatar

      Bonjour,

      Merci pour ton commentaire et l’intérêt que tu portes à notre article !

      Belle journée,

      La team GV ?

Laisser un commentaire ou