Dans quel quartier loger à Corte ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Corse Voir les hébergements

Vous vous apprêtez à découvrir le cœur de la Corse et ses merveilles naturelles ? Alors découvrez les meilleurs quartiers pour se loger à Corte !

Située en Haute-Corse au cœur de la région, dans le Parc Naturel Régional de la Corse, Corte est une petite cité magnifique nichée au milieu de la cuvette cortenaise, avec comme superbe arrière-plan, les aiguilles de Popolasca. Occupant une place centrale au milieu du pays corse, Corte est considérée comme la capitale culturelle et historique de l’île. Elle fut même choisie par Pascal Paoli comme capitale de la Corse indépendante, durant la brève période d’indépendance entre 1755 et 1769. La ville compte ainsi le siège de l’université de Corse Pascal-Paoli, rouverte en 1981, ainsi que le Musée de la Corse, qui occupe la citadelle de Corte depuis 1997. En plus de son patrimoine historique et culturel, Corte possède une ambiance pittoresque et typique de la Corse, palpable de ses vieux bâtiments à ses petites ruelles.

Votre logement à Corte sera également un parfait pied-à-terre pour découvrir la superbe région environnante, riche de merveilles naturelles. Pour passer un superbe séjour dans cette charmante région au cœur de la Corse, bien choisir votre logement à Corte est essentiel. Alors où dormir à Corte ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Corte, une perle du patrimoine corse au cœur du Parc Naturel Régional !

A lire aussi :
Les 18 choses incontournables à faire en Corse
Dans quelle ville loger en Corse ?

Le cœur historique de Corte

Pied de la Citadelle, Centre historique, Corte

Crédit photo : Flickr – Paul Arps

Au pied de la Citadelle de Corte s’étend le cœur historique de la cité, le Vieux Corte avec ses belles petites ruelles étroites et ses maisons anciennes, typiques de la ville. Pour se loger à Corte, vous ne pouvez pas rêver mieux que ce quartier, qui s’étend entre l’Université, l’avenue Jean Nicoli, la Citadelle et le Point Belvédère, qui offre un panorama sublime sur les environs. Vous profiterez au mieux de l’ambiance pittoresque de la cité, tout en appréciant les bars et restaurants fabuleux qui se trouvent en centre-ville. Rien de mieux que de s’imprégner de l’atmosphère locale autour d’un café sur la Place Paoli et devant la statue du héros corse !

Trouver un hôtel dans le cœur historique de Corte
Trouver une maison de vacances à Corte

Au Nord de Corte

Le long de l’avenue de la République et au Nord de Corte, vous trouverez un charmant quartier résidentiel, parfait pour se loger à Corte ! Si vous voulez éviter le tumulte du centre-ville et historique, nous vous recommandons de choisir votre logement par ici. Vous pourrez facilement accéder à la Vieille-Ville à pied. Enfin, il est beaucoup plus aisé de trouver une jolie petite maisonnette ou villa où dormir à Corte dans les petites collines du Nord de la ville. Si vous rêvez d’une petite maison de pierre (avec piscine) pour votre logement à Corte, vous savez désormais où chercher !

Trouver un hôtel dans le Nord de Corte
Trouver une maison de vacances dans le Nord de Corte

Au Sud de la ville

Le Sud de la ville, derrière l’Université Paoli et autour de la Gare, est également un excellent quartier pour se loger à Corte. Depuis votre logement, vous pourrez facilement accéder aux merveilles naturelles qui entourent la belle petite cité corse. De plus, les prix des logements ont tendance à être légèrement moins élevés que dans le centre-ville : à l’instar des Résidences des Scaravaglie, vous pourrez même opter pour une maisonnette de vacances à seulement 5 minutes du centre.

Rassurez-vous, vous pourrez toujours accéder facilement à pied aux restaurants et bars pittoresques du Vieux Corte ! De plus, si vous venez en train, choisir votre logement à Corte dans ce quartier Sud vous évitera d’avoir à trimballer vos valises dans les petites ruelles du centre.

Trouver un hôtel dans le Sud de Corte

Désormais, vous savez où dormir à Corte pour bien profiter de votre séjour au cœur de la Corse ! Car n’oubliez pas que bien choisir votre logement à Corte est essentiel pour découvrir au mieux cette belle région.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter