Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

11 idées de circuits & autotours en Corse

Circuits et autotours Corse : Les plus belles randonnées de la Haute-Corse
Réservez votre circuit en Corse Voir les offres

Découvrez les petits secrets de l’île de beauté, du nord au sud, en optant pour les meilleurs circuits et autotours en Corse !

Taillée tel un joyau par la Méditerranée, la Corse porte à merveille son surnom d’île de beauté. Caressée par des eaux cristallines, surmontée par d’impressionnantes montagnes et parsemée de jolis villages, elle possède une beauté plurielle qui fait d’elle une destination des plus appréciées. Entre son patrimoine, sa culture et ses paysages à couper le souffle, elle sait jouer de ses charmes et mettre en avant son caractère si authentique.

Bronzez sur son magnifique littoral, accordez-vous un instant paisible à l’abri d’une crique isolée, appréciez la fraîcheur de ses rivières dissimulées dans des cadres verdoyants et prenez le temps de vous balader dans quelques hameaux pittoresques. Que vous soyez amoureux de nature, amateurs de farniente, gourmets invétérés ou simplement en quête d’aventures, vous trouverez toujours une façon de découvrir la Corse selon vos envies.

Pour profiter au mieux de ses richesses, les circuits organisés peuvent être une excellente option. Vous plongerez ainsi dans l’art de vivre méditerranéen sans vous soucier de l’organisation mais en profitant jusqu’aux derniers instants. Generation Voyage vous propose une sélection de circuits et autotours en Corse pour le plaisir de tout un chacun.

1. Les incontournables de la Haute-Corse

Circuits et autotours Corse : Les incontournables de la Haute-Corse

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 7 jours, 6 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : la balade en bateau dans les Calanques de Piana

Vous prévoyez de voyager sur l’île de beauté et la Haute-Corse vous fait de l’œil ? Réservez une semaine pour découvrir ce que la région a de mieux à vous offrir. Au creux de son cadre sauvage, entre plages idylliques et forêts denses, elle vous réserve bien des surprises. Parfait pour une bouffée d’air frais, cet itinéraire vous mène de la célèbre Bastia aux lacs du Melu et du Capitellu, en passant par les Calanques de Piana et le désert des Agriates.

Contemplez ses reliefs montagneux et ses vues époustouflantes, aventurez-vous sur ses superbes chemins de randonnées, baignez-vous dans ses criques ou piscines naturelles et embarquez sur un bateau pour des instants mémorables. Lors de votre passage, ne manquez surtout pas de vous immerger dans sa culture unique en vous laissant guider à travers ses charmants villages, et en visitant quelques vestiges et musées qui vous donneront un aperçu de l’histoire corse.

2. Les incontournables de la Corse du Sud

Les incontournables de la Corse du Sud

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : plusieurs jours à profiter du littoral paradisiaque

Idéal pour les férus de séances de bronzage et de bains interminables dans une mer translucide et chaude, cet autotour en Corse promet de vous en mettre plein les yeux. Maillots de bain enfilés et lunettes de soleil vissées sur les yeux, mettez-vous en route vers les sites les plus incroyables que compte la Corse du Sud. Arpentez les ruelles colorées de la vibrante Ajaccio avant de lézarder sur l’une de ses plages, mettez le cap sur les îles Lavezzi à bord d’un catamaran et émerveillez-vous face à la splendeur du golfe du Valinco.

Si les côtes paradisiaques et les promenades le long des marinas animées vous séduiront, ces huit jours sont aussi l’occasion de voir une facette plus verte et plus authentique de la Corse du Sud. Découvrez le patrimoine architectural de la médiévale Bonifacio, arpentez le village fortifié de Sartène, grimpez sur les hauteurs pour vous rafraîchir au cœur des piscines naturelles de Bavella et admirez le ciel étoilé depuis la forêt de l’Ospédale. Cette destination n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

3. Découverte totale de l’île de beauté

Circuits et autotours Corse : Découverte totale de l’île de beauté

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 12 jours, 11 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : la balade en bateau dans la réserve de Scandola

Si vous avez un peu de temps devant vous, ne choisissez plus entre la Haute-Corse et la Corse du Sud et visitez l’ensemble de l’île de beauté. Ici, il y en aura pour tous les goûts. Que vous ayez envie de profiter du beau temps sur ses côtes de rêve, que vous souhaitiez vous plonger dans la fabuleuse énergie de ses petits villages ou que vous soyez amateurs d’activités dynamiques, vous y trouverez forcément votre bonheur durant ces douze jours.

Grâce à une sélection de randonnées vous menant vers des panoramas à couper le souffle, des visites culturelles, des balades en bateau et de nombreuses haltes dans des lieux enchanteurs, vous lèverez le voile sur les petits secrets de la Corse. Sirotez un Muscat AOP à Patrimonio, étendez vos serviettes sur la plage de galets noirs de Nonza, initiez-vous à l’artisanat insulaire et glissez dans la peau d’un VIP le temps d’une journée en Catamaran dans les bouches de Bonifacio.

4. Week-end d’exception en Corse du Sud

Week-end d’exception

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 3 jours, 2 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : la mini-croisière exclusive vers l’archipel de la Maddalena avec brunch et champagne à bord

Si vous cherchiez la meilleure façon de profiter de l’île en amoureux, cet autotour en Corse du Sud est exactement ce qu’il vous faut. Le temps d’un week-end, laissez-vous envelopper par une ambiance suave et exclusive qui vous laissera béats. Émerveillez-vous face à la beauté du maquis méditerranéen, allongez-vous sur le sable chaud et nagez au milieu des poissons dans une petite crique confidentielle à Porto-Vecchio.

Embarquez ensuite pour une mini croisière sur le super Opéra, l’un des plus gros semi-rigides au monde. Au programme, baignades dans des eaux limpides, haltes aux îles Cerbicales et à l’archipel de Santa Maria, ainsi qu’une dégustation de spécialités sardes sur l’île de Maddalena. Vous pensiez déjà avoir atteint le septième ciel ? Attendez de monter à bord de l’hélicoptère pour admirer une vue panoramique sans pareille et faire le plein de sensations fortes.

5. Spa & Dolce Vita en Haute-Corse

Circuits et autotours Corse : Spa et Dolce Vita en Haute-Corse

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 4 jours, 3 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : de mai à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : l’excursion en catamaran vers le désert des Agriates avec brunch et cocktail à bord

Pour quelques jours d’évasion inoubliables, optez pour un programme « clé en mains » en Haute-Corse. Ici, votre bien-être est à l’honneur et vous pourrez aussi bien vous reposer au bord de la piscine que vous relaxer dans un spa. Faîtes monter la température dans le sauna, offrez une nouvelle jeunesse à votre peau avec un gommage et pensez d’ores et déjà à la suite de votre voyage qui promet de vous en mettre plein les mirettes.

Laissez-vous guider à travers l’Ouest du Cap Corse et sa myriade de trésors, profitez de vues extraordinaires et régalez-vous en goûtant à des mets de choix dans des cadres féériques. Si visiter la Corse sur terre est incroyable, la voir depuis l’eau l’est encore plus. À bord d’un catamaran, mettez le cap sur le désert des Agriates et ses plages de renom pour des instants de pur bonheur. Enfin, terminez votre séjour sur une note pleine de douceur avec une dégustation de vins dans un domaine viticole réputé dans la région.

6. Sur la route des spécialités corses

Sur la route des spécialités

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 6 jours, 5 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : une immersion totale en Corse à travers des activités insolites et des hébergements authentiques

Du soleil, des étendues de sable fin, une mer turquoise et des montagnes verdoyantes… La Corse c’est ça, mais c’est également une terre de saveurs où les spécialités locales valent le coup d’être découvertes. Avec cet autotour en Corse, vous et vos papilles pourrez explorer l’île d’une délicieuse façon en partant à la rencontre de chefs talentueux et d’artisans locaux qui vous emmèneront dans leurs univers.

Gourmets et gourmettes préparez-vous car, entre les diverses escapades dans des lieux magnifiques tels que le désert des Agriates ou les Calanques de Piana, vous pourrez déguster des repas traditionnels — des charcuteries aux fromages, sans oublier les agrumes — et plusieurs vins locaux. Le tout dans une ambiance des plus conviviales.

7. Les plus belles randonnées de la Haute-Corse

Circuits et autotours Corse : Les plus belles randonnées de la Haute-Corse

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 6 jours, 5 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : mai, juin et septembre
  • 👍 Le plus du circuit : un éventail des plus belles randonnées pour découvrir les sentiers de la Corse à votre rythme

Vous avez envie de vous en mettre plein les yeux tout en gardant la forme ? C’est possible avec cet autotour en Corse s’adressant tout particulièrement aux plus sportifs d’entre vous. Ici, la beauté à un prix : celui des heures de marche et des efforts fournis. Mais pas de panique, le jeu en vaut sans aucun doute la chandelle.

Avec des parcours allant du niveau facile à difficile, ces randonnées vous mènent à travers les sites les plus incroyables de l’île. Longez des bords de mer, traversez des villages reculés et plongez au cœur des montagnes et des vallées. À chaque fois, vous trouverez au bout du chemin une merveille de la nature qui récompensera votre endurance.

8. Les 5 plus beaux spots de Paddle en Corse du Sud

Les 5 plus beaux spots de Paddle

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : de mai à septembre
  • 👍 Le plus du circuit : la découverte de paysages exceptionnels grâce à un parcours unique en Stand-Up Paddle

On vous l’a dit, il existe diverses façons de découvrir l’île de beauté à votre rythme et selon vos envies. Sur terre, dans les airs, mais également en mer avec des activités amusantes. Vous êtes friands de sports nautiques ? Grimpez sur un stand-up paddle et pagayez au large de plages d’exception, sur des lagons étincelants et vers des lieux un peu plus confidentiels.

Durant huit jours, en suivant ce circuit, vous serez amenés à découvrir de superbes spots disséminés en Corse du Sud. Rejoignez la crique de Benedettu à Cala Rossa ou la baie de Rondinara, glissez sur les eaux turquoises du lagon de Piantarella et laissez-vous conduire jusqu’aux célèbres grottes de Bonifacio. N’oubliez pas vos appareils photo pour immortaliser ces moments de rêve !

9. Le tour du Cap Corse en Kayak

Circuits et autotours Corse : Le tour du Cap Corse en Kayak

Crédit photo : excursions-corse.fr

  • Durée du circuit : 6 jours, 5 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : de mai à septembre
  • 👍 Le plus du circuit : la découverte d’une autre facette du Cap Corse en kayak

Sur l’eau toujours, mais cette fois-ci c’est à bord d’un kayak que vous pourrez vous faire une idée des joyaux que possède l’île de beauté. Région sauvage et paysages ensorcelants, en mono ou en biplace, vous ne résisterez pas longtemps à l’appel des eaux cristallines.

Grâce à une sélection de parcours généralement faciles, allant de 2h30 à 5h00 de navigation, le Cap Corse vous dévoilera tous ses mystères… ou presque. Cheveux au vent et pagaies en mains, vibrez au rythme des vagues et contemplez des panoramas abruptes dessinés par la force des éléments.

10. Roadtrip‌ ‌avec votre ‌moto

Roadtrip‌ ‌avec votre ‌moto

Crédit photo : corsicatours.com

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à octobre
  • 👍 Le plus du circuit : la sensation accrue de liberté

Eh non, il n’y a pas que la Route 66 qui plaira aux passionnés de moto. Enfourchez votre bolide, enfilez votre casque et avalez les kilomètres de routes mythiques constituant ce sublime circuit en Corse. Assoiffés de liberté et pressés de vous créer des souvenirs uniques, arpentez l’île et atteignez des lieux à l’écart du tourisme de masse.

Roulez le long du littoral, traversez la brume des montagnes, gagnez l’arrière-pays et faîtes des pauses dans des petits coins magiques. Un coucher de soleil sur les calanques de Piana, une bouffée d’air frais dans la Réserve naturelle de Scandola, un casse-croûte à l’ombre des oliviers ou un bain dans les gorges de la Restonica. On vous garantit que vous serez comblés !

11. L’île aux enfants

Circuits et autotours Corse : L’île aux enfants

Crédit photo : corsicatours.com

  • Durée du circuit : de 7 à 14 jours
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : d’avril à septembre
  • 👍 Le plus du circuit : la panoplie d’activités sur terre comme en mer

Qui a dit que les circuits en Corse étaient uniquement réservés aux adultes ? Les plus jeunes auront également la possibilité de profiter des richesses de l’île et de sa panoplie d’activités sur terre comme en mer. En plein air, et encadrés par plusieurs professionnels, ils pourront apprendre tout en s’amusant et s’initier à différents sports.

À l’équilibre sur un paddle, sur la selle d’un cheval galopant au bord de l’eau, à la rencontre des animaux de la ferme ou équipés pour du canyoning ou de la plongée, il ne se tourneront certainement pas les pouces. La Corse ne serait-elle pas encore plus belle à travers des yeux d’enfants ?

Laisser un commentaire