Dans quelle ville loger en Corse ?

Dans quelle ville loger en Corse ?
Les activités à CorseActivités Trouver un vol pour CorseVols

Vous mettez le cap sur l’île de Beauté pour les vacances cette année ? On vous aide à choisir dans quelle ville se loger en Corse !

Quatrième plus vaste île de la mer Méditerranée par sa superficie, la Corse est surnommée l’île de Beauté et ce joli sobriquet ne fut pas donné par hasard : de Bastia à Bonifacio, d’Ajaccio à Corte ou enfin de Propriano à Porto Vecchio, vous découvrirez d’innombrables petits coins de paradis. Paysages époustouflants, randonnées, quiétude et détente sur les plages paradisiaques, charme pittoresque et populaire des villages corses et succulente gastronomie font en effet le charme de la Corse.

Si l’île ne fait que 327 283 habitants, sa population gonfle à 7,4 millions lorsque l’on additionne tous les visiteurs qui s’y rendent chaque année. Trouver un logement en Corse peut donc être cher, très cher. Voici un tour de Corse des villes où dormir.

Ajaccio et la côte ouest

Ajaccio, loger en Corse

Crédit photo: Flickr – dmytrok

De la baie d’Ajaccio aux îles Sanguinaires – d’où le soleil s’embrase dans la mer avec volupté au crépuscule -, jusqu’aux majestueuses Calanques de Piana et le pittoresque village de Porto, vous serez littéralement charmé, envoûté par la beauté indécente des paysages. Bien sûr, l’affluence touristique à son comble en été pourrait en faire grommeler plus d’un – notamment les Corses eux-mêmes -, mais la côte ouest vaut vraiment le détour. Pour se loger à Ajaccio ou en cheminant le long du littoral, plusieurs solutions de logement : hôtels, chambre chez l’habitant, campings, ou pourquoi pas même une nuit à la belle étoile sur une plage (sans tente, le camping sauvage étant interdit).

L’avantage des plages corses est que même en été, l’on peut y être seul et tranquille en y allant tôt le matin jusqu’au moment où le soleil devient insupportable : vers 11 heures. Nous avons aimé la plage de Sagone, idéale pour nager dans des eaux claires, paisibles, et faire du snorkeling. Plus au nord, les Calanques de Piana – par le sentier du Capo d’Orto – sont à demeurer béat, à ne pas rater.

Calvi

Calvi, loger en Corse

Crédit photo: Flickr – Sheila Bandini

Calvi, avec sa citadelle, ses terrasses populaires, sa plage, ses pinèdes et son port attirent toutes formes de touristes. Un petit jardin d’Éden où il fait bon vivre. Venez loger à Calvi pour apprécier les charmes de son port et ses multiples bateaux de pêche côtoyant aussi de luxueux yachts. Les plus beaux endroits n’échappent pas non plus aux grandes fortunes… Calvi jouit d’une bonne ambiance où l’on peut serpenter en paix dans son dédale de ruelles sans oublier la cathédrale Saint Jean-Baptiste. Pour s’éloigner un peu des touristes, tentez le coup vers Corbara et Pigna, ce sont deux petits villages très charmants à visiter.

Bonifacio, Porto-Vecchio et le sud

Bonifacio, loger en Corse

Crédit photo: Flickr – Musiu Puti

Pointe sud de la Corse, Bonifacio est juchée sur un vertigineux éperon rocheux de falaises calcaires au dessus de la mer. C’est peu dire que Bonifacio est un site splendide. Après avoir serpenté dans ses ruelles, partez pour les plages de Palombaggia et la ville de Porto Vecchio, aussi jolis que bondés de monde – on aime un peu moins. Mais choisir de se loger à Porto-Vecchio est un bon port d’attache pour explorer cette partie sud-est de la Corse.

Corte

Corte, loger en Corse

Crédit photo: Flickr – Jean

Et puis la Corse, ce ne sont pas que du sable fin et des eaux cristallines. Au centre, règne un arrière goût alpin avec les hautes montagnes et les gorges sauvages : dans le Parc Naturel Régional de Corse, vous adorerez la rigueur de Corte, le lac de Calacuccia, et le Mont Cinto si vous êtes randonneur ou sportif amoureux d’escalade, de canyoning, de kayak et de VTT. Pour profiter du centre de la Corse, choisissez de loger à Corte.

Crédit photo principale : Flickr – jean françois bonachera

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Corse

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi
Comparez les prix des activités