×
Mot de passe oublié ?

Explorez Paris en un weekend en louant un appartement

Comparez et réservez vos activités à Paris
Explorez Paris en un weekend en louant un appartement

Paris est bien plus sympa à visiter en séjournant dans un appart’

Connaissez-vous Paris ? Je veux dire, vraiment… Hormis la tour Eiffel, les Champs Elysées, Disneyland, etc. pensez-vous connaître la capitale française ? Je ne vous parle pas non plus des métros bondés, des grands boulevards et des grands magasins, non, je vous parle des différents quartiers de Paris où le temps semble parfois s’être arrêté. Je pense à Montmartre, à Bastille, aux rives du Canal Saint-Martin, à Batignolles, au Marais, à Ménilmontant, bref, aux quartiers authentiques de Paris.

En un weekend, vous pouvez profiter beaucoup plus que vous ne le croyez, dans des endroits moins connus et moins fréquentés par les touristes. Que demander de plus ?

L’idéal dans ce cas, est de prendre un appartement pour le weekend, car vous serez au plus proche des locaux, au cœur du quartier que vous aurez choisi. Comme à Barcelone, j’ai choisi de faire confiance à LocalNomad.

Appartement Paris Saint Martin 5 h

Si vous préférez vous immerger dans la vie culturelle parisienne au lieu de l’observer de loin, mieux vaut pour vous de bien choisir votre logement, surtout si vous ne restez à Paris que le temps d’un weekend. Bien sûr, vous pouvez choisir l’un des très nombreux hôtels très chics (et très chers) dans l’un des quartiers en vogue… Mais si vous voulez « être parisien » ne serait-ce que 2 ou 3 jours, commencez par dormir chez un parisien. Et pour cela, rien de mieux que de louer un appartement meublé à Paris.

LocalNomad a beaucoup moins d’appartements que sur d’autres sites de location de courte et moyenne durée, mais c’est en fait un atout : lorsque j’ai dû faire mon choix, je n’ai eu que des appartements de qualité, je les aurais tous pris ! Au final, j’ai trouvé ce qu’il me fallait, dans une petite rue près du canal Saint Martin, à deux pas d’une écluse.

A partir de 50/60€ la nuit, pour un tel appartement, c’est donné. Cela revient très peu cher par personne, et la qualité des fournitures est, à mon goût, meilleure que dans un hôtel. Quand on a pour deux personnes un appartement de 70 m², on a presque envie d’y rester. Et c’est le piège, mais pour un weekend, c’est dommage de rester enfermé.

Les rives du canal Saint Martin sont, au passage, un endroit génial. On y retrouve une ambiance de quartier, voire de village, en plein Paris. Pour découvrir le canal, rien de mieux que de faire une croisière. Vous passerez plusieurs écluses, devant le fameux Hôtel du Nord ou encore devant d’anciennes verreries, entrepôts et usines, qui ont aujourd’hui été réhabilités en appartements ou loft. Saint Martin a un mode de vie typiquement parisien : quartier branché, on y retrouve des boutiques de créateurs et des cafés pittoresques où se rencontrent des étudiants et des artistes. J’ai adoré cette ambiance, et je ne vois pas comment j’aurais pu la ressentir sans y passer le plus clair de mon weekend.

J’ajoute que lors de grands événements dans la capitale, les hôtels affichent parfois tous complets et leurs tarifs augmentent. Louer un appartement est tellement plus simple : c’est moins cher, il y a plus de choix, et la qualité du logement est bien supérieure à celle d’un hôtel.

Si vous voulez passer un weekend pour visiter le quartier du Canal Saint Martin ou autre, je vous recommande vivement de louer un appartement.

Et vous ? Où séjournez-vous lorsque vous visitez Paris ? Hôtel, auberge ou appartement ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
Répondre

Laisser un commentaire