4 lofts originaux à louer à Paris

lof à louer style new yorkais à Paris
Découvrez les lofts les plus originaux de Paris Voir les offres

À la recherche d’un Airbnb étonnant et contemporain à louer pour votre prochain séjour à Paris ? Pas besoin de perdre des heures à chercher le loft idéal : nous avons déjà trouvé quatre pépites qui vous plairont à coup sûr !

L’architecture haussmannienne est sans aucun doute l’un des atouts de charme de Paris. Les touristes du monde entier se pressent pour admirer ces bâtisses imposantes qui font la beauté des rues de Paris… Mais avouons-le : pour votre séjour, vous préférez louer un logement plus moderne, et surtout plus original. Ça tombe bien, la Ville Lumière abrite plusieurs lofts exceptionnels disponibles à la location. Vous ne savez pas lequel choisir ? Suivez le guide !

L’ancienne chocolaterie sous verrière

Airbnb dans une ancienne chocolaterie, loft original

Crédit photo : Airbnb

C’est le coup de cœur de notre équipe, avec son immense toit en verrière : situé dans le 5e arrondissement, idéal pour les visites et les virées nocturnes, ce loft est niché dans une ancienne chocolaterie totalement remise à neuf.

Ici, pas de décoration chargée inspirée de Charlie et la Chocolaterie ! Au contraire, le style est épuré et travaillé dans les moindres détails pour créer un véritable cocon. Mêlant accessoires dernier cri et mobilier industriel, ce logement reprend tous les codes du loft classique… avec une petite touche en plus !

Son atout principal ? Un emplacement un peu à l’écart de l’agitation parisienne, au fond d’une cour végétalisée. Un véritable havre de paix au centre de Paris ! Et c’est sans compter sur l’immense bibliothèque aux tons verts, qui invite à la détente dans ce cadre ultra-reposant. Voir ce logement

  • 💙 On aime : l’esthétique du loft, imprégnée de son histoire

La jungle bohème chic

Loft boheme à louer à Paris

Crédit Photo : Airbnb

Changement d’ambiance, avec un loft au style « bohème chic » dans le 8e arrondissement. Surplombant les toits de Paris, ce logement atypique prend des airs de jungle urbaine grâce à ses dizaines de plantes de toutes tailles. Une véritable bouffée d’air frais et de nature dans la capitale !

C’est simple, si vous cherchez à louer un loft cosy et meublé avec goût, vous ne serez pas indifférents à cet appartement ! Meubles en bois, couleurs claires, douche pluie et petit balcon privé : tout est fait pour accueillir les visiteurs dans une ambiance chaleureuse.

Notre conseil : le soir venu, choisissez un vinyle parmi la collection mise à disposition et installez-vous confortablement sur la terrasse pour regarder les étoiles avec le télescope. Voilà une soirée parisienne que vous n’êtes pas près d’oublier ! Voir ce logement

  • 💙 On aime : Le télescope en libre-service sur le balcon

Le loft industriel du canal Saint-Martin

Air bnb new york paris louer loft

Crédit photo : Airbnb

Voilà sans doute le meilleur loft à louer sur Paris pour profiter d’un séjour entre amis ! Pouvant accueillir plus d’une dizaine de voyageurs, cet ancien bâtiment industriel a été converti en loft tout confort. Avec ses meubles épurés sur mesure et sa grande hauteur sous plafond, ce loft semble tout droit sorti d’un magazine de déco. Cerise sur le gâteau : la cheminée et le piano, parfaits pour une soirée cocooning en musique.

Vous êtes plutôt boîte de nuit et tournée des bars ? Pas de problème : situé sur le canal Saint-Martin, cet appartement est le point de chute idéal pour les fêtards ! C’est simple, en logeant ici, vous serez à l’épicentre du quartier le plus branché de la capitale, réputé pour ses bars, restaurants et boutiques design. Ce n’est pas pour rien que les Parisiens eux-mêmes adorent ce petit coin de la capitale. Voir ce logement

  • 💙 On aime : l’emplacement stratégique et l’atmosphère zen qui règne dans cet ancien bâtiment industriel.

L’ambiance new-yorkaise dans le Marais

loft à louer style new yorkais à Paris

Crédit photo : Airbnb

Et si on partait louer un loft aux États-Unis sans quitter Paris ? Plafond en bois, meubles modernes, verrière intérieure et mur en briques : retrouvez tout le charme des lofts new-yorkais dans cet Airbnb parisien fraîchement rénové. Puis, il y a le petit plus : de grandes fenêtres donnant sur une rue calme qui offrent luminosité optimale tout au long de la journée !

Quittez la Grosse Pomme et rejoignez la capitale de l’Amour en un clin d’œil ! En passant la porte de ce loft, vous serez transporté par l’ambiance singulière du Marais. Avec ses airs de village, ce quartier regorge de boutiques et de cafés chaleureux. C’est aussi le plus grand quartier gay friendly de France, avec de nombreux clubs ouverts une bonne partie de la nuit. Le Marais vous surprendra par ses multiples facettes !

En revanche, si vous préférez rester sur des notes plus classiques, vous apprécierez aussi la proximité avec la Cathédrale Notre-Dame, le Musée Picasso ou encore le Centre Pompidou : des merveilles de notre patrimoine accessibles en quelques minutes à pied, sans avoir besoin de prendre le métro ! Voir ce logement

  • 💙 On aime : le cachet de ce loft, avec sa verrière qui laisse l’accès à la chambre, les poutres apparentes et les murs en pierre.

L’originalité des lofts à louer à Paris n’a pas fini de nous surprendre ! Quel est celui qui vous a le plus tapé dans l’œil ?

Trouver un logement dans les environs de Paris
1128
Laisser un commentaire ou