11 endroits où faire une dégustation de bières à Paris

avatar

Appréciée et chaleureuse depuis la nuit des temps, mise à l’honneur de par le monde, résultat de l’alchimie entre céréales, eau et levure, la bière est une véritable institution ! Voici onze des meilleurs endroits où faire une dégustation de bières à Paris.

Qui n’a pas en tête une soirée entre ami·e·s, après une dure journée de travail, durant laquelle tout le monde se désaltère avec une bière ? Qui n’a pas déjà sauté, une pinte à la main, durant un concert ou un match en hurlant de joie ?

Bien que son goût amer requiert souvent du temps avant d’être réellement apprécié, ce breuvage est depuis toujours synonyme de plaisir, de convivialité et de détente. Si la France et sa capitale sont souvent associées au bon vin, la bière y est également très appréciée. La preuve : les bars à bonne mousse, les repaires d’amateurs d’houblon, les temples à cervoises, sont nombreux dans la Ville Lumière. Mais où faire une dégustation de bières à Paris ? Découvrez notre sélection des onze meilleurs endroits : à aimer sans limite, mais où on n’oublie pas de consommer avec modération.

A lire aussi : Les 25 incontournables à faire à Paris

1. Les Cuves de Fauve

Boire une bière a Paris

Crédit photo : Shutterstock / Master1305

Aux Cuves de Fauve les amoureux de la bière se rassemblent dans une ambiance industrielle, moderne, végétale et épurée. Exit les tonneaux en bois et les ambiances tamisées de brasserie, on déguste la bière façon 2.0. Les amateurs de bonne mousse ont le choix entre seize pressions, brassées sur place et fraîchement sorties des cuves en inox. Si ce lieu vaut le coup pour une dégustation de bière à Paris, vous pouvez aussi y savourer des assiettes gourmandes et y bruncher.

2. Les Trois 8

Bartender qui travaille. où deguster une bière à paris

Crédit photo : Shutterstock / AntGor

Les brasseurs des Trois 8 vous invitent à un passer un moment « à la bonne franquette » ! Les amateurs de planches de charcuteries/fromages et les âmes de rockeurs adorent ce lieu aux allures confidentielles. C’est dans une ambiance authentique et chaleureuse que vous découvrez huit bières pressions et pléthores de bibines en bouteilles, toutes originales et de grande qualité. Les collections font le tour des meilleurs arômes. En résumé, un bar idéal pour une dégustation de bières à Paris en mode rock n’roll et bon enfant.

3. Le Brussels Beer Project Canal (BBP)

Boire une bière belge à paris

Crédit photo : Shutterstock / Nejron Photo

Comme son nom l’indique, ce lieu moderne, créatif et jeune, met à l’honneur la bière belge. La brasserie est même installée à Bruxelles ! L’idée de ses créateurs ? Surfer sur le concept craft beer et proposer des recettes co-créer par toute une communauté. Le BBP s’affiche clairement comme un lieu d’expérimentations et d’innovations, en plein Pigalle. Dans ce bar conceptuel, né du financement participatif, vous avez le choix entre vingt bières pressions aux saveurs du monde entier et des plats dans l’esprit « street food ». Si vous vous demandez où faire une dégustation de bières à Paris, en vous sentant en Belgique, c’est ici !

4. Le Triangle

Déguster une excellente biere a paris

Crédit photo : Shutterstock / Vershinin89

Artisanales, évolutives, fraîches, fabriquées sur place ou rigoureusement choisies : le Triangle donne le ton. Ici, on ne plaisante pas avec la qualité de la bière. Les amateurs de micro-brasseries raffinées adhèrent au concept minimaliste et extrêmement qualitatif, valorisant un savoir-faire unique dans différentes parties du monde. Le petit plus ? Faire une dégustation de bières à Paris tout en profitant d’un côté restaurant à tomber ! Profitez du précieux élixir des tireuses et accompagnez-le d’un délicieux plat maison, ultra-frai et à partager.

5. La Fine Mousse

Déguster une biere à Paris tireuse à Pares

Crédit photo : Shutterstock / Alexey Andr Tkachenko

Voici un des endroits précurseurs de nouvelle génération de bars à bières. Tapissez votre oesophage et laissez doucement enfler vos estomacs avec une des vingt bières pressions artisanales et signatures de la maison. Sinon la carte des bouteilles saura forcément ravir votre palais : on vous propose plus d’une centaine de bières artisanales, essentiellement nordistes. L’ambiance est épurée, avec ses boiseries, fauteuils en cuir marron, vieilles pierres et murs blancs. Pour faire une dégustation de bières à Paris tout en mangeant un bout, ce bar est un des maîtres en la matière ! La restaurant de La Fine Mousse propose une carte où chaque plat accompagne et met en valeur une bière particulière.

6. Le Brewberry

Le parfait endroit où déguster une bière étrangère à Paris

Crédit photo : Shutterstock / o_shumilova

Tenue par une amatrice, passionnée et toujours de bon conseil, le Brewberry est un bar à bières disposant également de sa micro-brasserie. La sélection est rude pour les bibines souhaitant faire partie des murs : seuls les meilleurs breuvages étrangers rentrent et sont vendus dans cette enseigne sacrée ! Néanmoins, c’est plus de quatre-cent-cinquante bières embouteillées que vous propose le Brewberry. Il faudrait être difficile pour faire une dégustation de bières à Paris et ne pas trouver son bonheur ici ! Côté micro-brasserie, choisissez entre une vingtaine de bières pressions de la maison, fièrement nommées sur les ardoises au dessus du comptoir. Entre deux tirages, laissez-vous tenter par une assiette gourmande ou exotique.

7. Le Hoppy Corner

amis qui font un bras de fer en buvant une biere a paris

Crédit photo : Shutterstock /
G-Stock Studio

Où faire une dégustation de bières à Paris entre potes ? Le Hoppy Corner est un grand nom parmi les bars parisiens où passer des soirées entres collègues. Les références houblonnées sont multiples, renouvelées sans cesse et surtout détonnantes ! Les pompes à bières se vident et se remplissent, mais vous découvrez toujours de nouvelles bières. Et ça, les amateurs de soirées autour d’une choppe, adorent ! Quand les copains ont faim, passez aux tapas fait maison : le repas convivial par excellence. Sans oublier de grignoter des graines de malt : les cacahuètes des beer addict, servies avec vos consos.

8. La Paname Brewing Company (PBC)

Paris, boire et déguster une bière

Crédit photo : Shutterstock / Vershinin89

Où faire une dégustation de bières à Paris les pieds dans l’eau, dans un cadre exceptionnel, artisanal et contemporain à la fois ? Au PBC bien sûr ! Un bar où nous adorons déguster un bon demi lors des beaux jours. Ces brasseurs passionnés de houblon fabriquent leur propre « suc de vie » : cinq bières qui changent selon les saisons, blanches, blondes ou brunes, d’une qualité faisant l’unanimité. Sur place : une terrasse plongeant sur le Bassin de La Villette, un intérieur plutôt bobo et moderne avec ses grandes cuves en inox, sa baie vitrée et sa déco industrielle. En cas d’estomac gargouillant : une large carte street food vous attend.

9. La Société Parisienne de Bière

une dégustation de biere a paris

Crédit photo : Shutterstock / Fotos593

Bienvenue chez deux grands défenseurs de la boisson fermentée à base de malt, de houblon, de levure et d’eau ! Les brasseurs itinérants ont posé leurs valises dans ce bar disposant de sa brasserie artisanale. Dans leur laboratoire, ils créent leurs boissons et brassent ensuite dans les cuves de partenaires en France. Leur marque fabrique ? La bière Batignolle. Nous recommandons aussi ce bar pour faire une dégustation de bières à Paris, tout en testant les meilleures créations houblonnées d’autres régions. En effet, la Société Parisienne de Bières commercialisent des bières étrangères scrupuleusement sélectionnées, de France ou d’autres pays. Après tout, c’est de la culture générale !

10. Le Supercoin

meilleure bière paris à deguster

Crédit photo : Shutterstock / Maksym Poriechkin

À la fois accessible, dédié au pop rock et purement convivial, ce bar casse les codes du chic et bohème. Où faire une dégustation de bières à Paris quand on aime les ambiances décalées et sans prétention ? Au Supercoin ! Dans un garage aménagé, lors d’un soir de match, d’une soirée Mario Kart ou d’une partie de belote, avalez une pinte dans une bonne humeur totalement assumée. Pas de chichi : trois tireuses à bière seulement, des binettes artisanales exclusivement, une déco minimaliste, une carte de bières en bouteilles surtout françaises, possibilité de ramener de la nourriture extérieure, bref les patrons développent ici un lieu de vie cool plus qu’un commerce.

11. El tast

bière espagnole à paris

Crédit photo : Shutterstock / Salivanchuk Semen 1

Ou l’art de faire une dégustation de bières à Paris, comme en Espagne ! On y vient pour accompagner son demi avec des tapas et des mets purement catalans. Il n’y a pas que l’alcool houblonné qui est renversant, mais aussi les charcuteries et les fromages parmi les plus fameux de la gastronomie espagnole. La cave à bières d’El tast présente plus de soixante bières franciliennes ou hispaniques, toujours locales et artisanales.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée