Lavomatic de Paris : le bar caché du 10e arrondissement !

avatar

Envie de boire un verre dans un espace atypique à Paris ? Alors, rendez-vous au Lavomatic, un bar secret du 10e arrondissement !

Capitale de la France et ville de l’amour, Paris est la ville la plus visitée du pays ! Elle dépasse de loin ses concurrentes européennes, devant Amsterdam et Londres. La capitale française est bien connue pour sa célèbre gastronomie ainsi que ses lieux incroyables tels que la Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore la Cathédrale Notre-Dame.

Mais Paris est aussi une ville remplie de surprises. Aujourd’hui, on vous propose un lieu digne des meilleurs films d’espionnage ! Aujourd’hui, on vous propose de pousser la porte d’une innocente laverie pour passer la meilleure soirée de votre vie.

Rassurez-vous : nous n’avons pas perdu la raison ! On vous parle ici du Lavomatic, le plus surprenant des bars cachés de la capitale ! Génération Voyage lève le voile sur ce lieu secret.

Retrouvez toutes les informations sur cet établissement hors du commun, caché derrière une laverie !

A lire aussi : Où trouver la pinte la moins chère à Paris ?

Sur les traces du Lavomatic de Paris

Devanture Le Lavomatic à Paris

Crédit photo : www.lavomatic.paris

Le Lavomatic est un bar secret de Paris et son histoire commence avec celle de trois jeunes entrepreneurs : Marie, Yoan et Tacos. Ensemble, ils rêvent de créer un restaurant ou un hôtel proposant une offre de cocktails. L’idée fait son chemin : les 3 entrepreneurs travaillent d’arrache-pied. La tempête de cerveaux débouchent sur l’ouverture d’un bar caché ! Le Lavomatic est né ! Il ouvre ses portes en 2015.

Ce bar se base sur le modèle des Speakeasy, un type de bars clandestins d’origine américaine. Les Speakeasy ont vu le jour lors de la Prohibition, dans les années 1920. Totalement caché aux yeux du grand public, le speakeasy était caché au fond des arrières boutiques, des caves ou encore des granges. Le but : éviter qu’ils soient repérés par les autorités. Ils n’ouvraient que tard la nuit. Les propriétaires de ces établissements clandestins demandaient aux clients de parler doucement. Parler doucement, que l’on traduit par speakeasy en Anglais…

Le Lavomatic a emprunté le concept, en le rendant bien plus moderne (et légal). Le but : faire concurrence aux bistrots et brasseries typiques de Paris.

Aujourd’hui, le bar secret est connu de bon nombre. Toutefois, certains touristes et même locaux viennent dans cette laverie sans même savoir qu’elle renferme l’entrée d’un bar secret !

Que se cache-t-il derrière le Lavomatic ?

Intérieur du bar Le Lavomatic à Paris

Crédit photo : https://www.lavomatic.paris

En arrivant au Lavomatic, l’immersion sera totale. Des machines à laver et autres séchoirs sont utilisés par les autochtones. Incroyable. Choisirez-vous d’ouvrir la porte secrète devant tout le monde où attendrez-vous d’être seul pour accéder au fameux premier étage ? Libre à vous de faire votre propre choix.

Un défi : vous allez devoir trouver le bouton secret. Il permet d’ouvrir la porte secrète et d’accéder au premier étage. Patience ! Vous découvrirez bien vite ce lieu atypique aux murs défraîchis, aux tapis colorés et à la décoration pop et originale. L’environnement est calme et relaxant. L’endroit est idéal pour les personnes cherchant l’inspiration, mais aussi pour tous ceux souhaitant s’éloigner des bars typiques de Paris, ceux-ci étant souvent bondés et trop bruyants.

Une carte innovante, fraîche et fruitée !

Le Lavomatic bar a cocktail à Paris

Crédit photo : Maksym Fesenko via Shutterstock

Vous avez envie de savoir ce qui vous attend à la carte de cet établissement secret ? Voici un petit aperçu rien que pour vous ! La carte propose bien sûr toute une sélection de cocktails frais, tels que le Joséphine, à base de mandarine, le DetoxOmatic, composé de betterave, citron, pamplemousse, cassis, gin et liqueur d’artichaut, ou encore le Spider Pig, un mélange de divers alcools, dont du whiskey, et d’ail noir.

En ce qui concerne les plats maintenant, ils sont tous faits à base d’ingrédients frais, de saison et de qualité. Vous pourrez notamment goûter des plats tels qu’un filet mignon caramélisé à la grenade, du potiron au bouillon cive, du beurre aux algues Bordier ou encore un jambon du Cantal bio fermier affiné pendant plusieurs mois.

Bien sûr, le bar propose une sélection de vins bio provenant de parcelles de petits producteurs indépendants et parfois difficiles à trouver dans les commerces afin d’accompagner vos plats.

Néanmoins, faites attention ! La carte change tous les trimestres et de nouveaux cocktails font leur apparition, tandis que d’autres disparaissent de la carte pour, peut-être, revenir quelques saisons plus tard, ou tomber dans l’oubli.

Le cours de mixologie du Lavomatic !

Cocktails du bar Le Lavomatic à Paris

Crédit photo : https://www.lavomatic.paris/

Ils ont décidément pensé à tout ! Suivez un cours de mixologie avec vos amis ! Cette expérience hors-du-commun vous permettra d’apprendre les bases pour créer des cocktails. Les cours sont dispensés directement au Lavomatic ! Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un cours de mixologie entre amis, sachez que celui-ci coûte 49 euros par personne, avec un minimum de 6 personnes, et qu’ils prennent toujours place hors des heures d’ouverture du bar.

Pour y aller

Si vous souhaitez vous rendre au Lavomatic et passer du temps dans ce bar secret du 10e arrondissement de Paris, alors nous vous avons repris toutes les informations nécessaires pour profiter au mieux de votre sortie !

Comment ?

L’adresse pour vous rendre à la laverie abritant le Lavomatic est la suivante : 30 Rue René Boulanger 75010 Paris 10. Il existe plusieurs façons de vous y rendre, que voici :

En voiture

Connaissant les difficultés de circulation quotidiennes dans Paris, il est déconseillé de vous rendre au Lavomatic en voiture. Toutefois, et si vous désirez tout de même prendre votre véhicule personnel, vous n’aurez pas le choix ! Vous devrez le laisser dans un parking à Paris. Les deux plus proches sont :

  • le Parking Indigo, situé Rue des Fontaines du Temple ;
  • le Pparking se trouvant au 20 Boulevard Saint-Martin.

Ces deux endroits se trouvent à maximum dix minutes à pied du bar.

En métro

Vous pouvez prendre le métro 5 jusqu’à la station Jacques Bonsergent, le métro 3 jusqu’à la station Temple ainsi que les métros 3, 5, 8, 9 et 11 jusqu’à la station République afin de vous rendre au Lavomatic ! Chacune de ces stations se trouve à environ 300 m ou 400 m de l’établissement.

En bus

Vous aurez plus d’une possibilité pour vous rendre au Lavomatic en bus :

  • Prenez le bus numéro 20 jusqu’à l’arrêt Lancry – Saint-Martin
  • Prenez le bus 56 ou 91 jusqu’à l’arrêt République – Magenta, ou prenez les bus 20 ou 75 jusqu’à l’arrêt du même nom se trouvant de l’autre côté du boulevard de Magenta.
  • Optez pour les bus 56, 91, N01 et N02 jusqu’à l’arrêt Jacque Bonsergent.
En train

Vous pouvez aussi vous rendre en train au Lavomatic, en vous arrêtant à la Gare de l’Est de Paris, mais sachez qu’il vous faudra alors marcher pendant 1 km, ou prendre le métro/le bus, afin de vous rendre dans la Rue René Boulanger.

Quand ?

Le Lavomatic est ouvert du mardi au mercredi de 18 h à 1 h du matin, ainsi que du jeudi au samedi de 18 h à 2 h du matin. Il n’est pas ouvert les lundis et dimanches, et il faut savoir que le bar ne prend aucune réservation, sauf pour les entreprises.

Si vous souhaitez réserver le Lavomatic pour un meeting d’entreprise, il vous faudra contacter les propriétaires, mais sachez que vous n’aurez la possibilité de réserver le bar qu’en dehors des heures d’ouverture journalières.

Combien ?

L’entrée au bar est gratuite (à condition de trouver la porte y menant) et vous pourrez y consommer une sélection de cocktails créatifs réalisés avec des ingrédients frais et de saison, des vins provenant de petits producteurs français ainsi que des plats frais préparer avec des produits français de saison.

Les prix sont disponibles sur la carte lorsque vous vous rendez au bar, mais sachez que :

  • Les cocktails sont disponibles à partir de 9 euros
  • Les vins sont à 5,50 euros le verre, et si vous souhaitez acheter une bouteille pour la reprendre chez vous, celle-ci vous coûtera alors 24 euros.
  • Les petits plats sont, eux, disponibles à partir de 8 euros par personne.

Ce que je peux découvrir dans les alentours

Paris, gare de l'Est

Crédit photo : Shutterstock / Richie Chan

Avant ou après avoir passé du temps dans ce magnifique bar, il est plus que probable que vous souhaitiez faire d’autres visites ou activités. Dans le 10e arrondissement, mais aussi dans Paris de manière générale, vous pourrez notamment :

  • Vous promener dans le Jardin Villemin, une étendue de verdure se trouvant le long du canal Saint Martin.
  • Passer par Paris-Gare de l’Est et admirer l’architecture de ce monument.
  • Visiter l’Église Saint-Laurent qui fut construite entre le XVe et le XIXe siècle.
  • Admirer la Porte Saint-Denis, un arc de triomphe construit en 1672.
  • Faire un Escape Game via l’une des agences du 10e, comme The Escape Agency ou Quest Factory, afin de passer un moment inoubliable entre amis ou en famille.
  • Faire un détour dans Paris pour vous rendre à la Tour Eiffel ainsi que Notre Dame de Paris ou encore visiter le Louvre !
Extérieur du lavomatic a paris

Crédit photo : https://www.lavomatic.paris/

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire