Les 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Paris

avatar

Pour apprécier Paris à sa juste valeur, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Pour ce faire, voici notre sélection des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris !

Ah, Paris ! Ses grands boulevards, ses monuments mythiques, ses immeubles typiquement haussmanniens, sa douceur de vivre. Décidément, la ville est bel et bien la plus belle au monde ! On vous propose de changer d’angle et de prendre un peu de hauteur ! Paris foisonne de lieux magiques bien cachés du grand public : les fameux rooftops ! En effet, ces derniers se multiplient à vitesse grand V depuis quelques années.

Prenez un peu de temps pour vous. Installez-vous confortablement en profitant de la vue dans l’un des 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Paris, sélectionnés pour vous par Génération Voyage !

A lire aussi : Les 25 choses incontournables à faire à Paris

1. Le Louxor

Le Louxor est un célèbre cinéma parisien situé dans le 10ème arrondissement de la capitale française. Si on évoque ce lieu chic et branché, c’est que la direction de l’établissement a pris la décision d’installer, sur le toit de l’immeuble, une terrasse. Discrète mais avec vue sur le Sacré Coeur, et accueillant les convives venues boire un verre dans une ambiance décontractée. Si vous cherchez un lieu insolite faisant partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris, foncez au Louxor ! Un autre lieu unique à découvrir dans le même arrondissement ? Le Lavomatic, un bar secret.

Adresse : 170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris

2. Le Communion

C’est LE rendez-vous nocturne des adeptes des soirées parisiennes ! Le Communion, qui a pris la place du célèbre Nüba, est situé sur une immense terrasse surplombant la Cité de la mode et du design. Ici, un soin tout particulier a été accordé à la décoration, avec de nombreux éléments exotiques ponctuant les allées. Allées où on ne cesse de se déplacer que pour se prélasser sur les transats mis à disposition des clients !

Abordable et chaleureux, le lieu accueille volontiers les fêtards venus préparer leur soirée.Mais se raisonne le dimanche en organisant des brunchs dominicaux inoubliables ! Il fait décidément partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris. Un petit supplément visite ? D’ici, vous ne serez pas très loin de l’entrée des Catacombes de Paris !

Adresse : 36 Quai d’Austerlitz 75013 Paris

3. L’Hôtel national des Arts et Métiers

Dans le Marais, quartier réputé pour être animé et baigné d’une ambiance bon enfant, le Tout-Paris se presse sur les toits de l’Hôtel national des Arts et Métiers. Ici, on vient surtout profiter d’une musique d’ambiance en profitant d’un joli panorama sur les toits parisiens.

Joliment décoré, la terrasse figure parmi les meilleurs rooftops où boire un verre à Paris ! On y déguste des cocktails préparés avec passion par une équipe de bartenders dévoués, on y mange un en-cas sur le pouce ou on vient simplement s’y retrouver pour boire un café. Il y en a pour tous les goûts !

Adresse : 243 rue Saint-Martin, 75003 Paris

4. La Grande Arche

la grande arche rooftop

Crédit photo : Shutterstock / Kirill Neiezhmakov

On est d’accord : la Grande Arche de la Défense est quelque peu excentrée de Paris mais son rooftop vaut le coup !!! Dominant l’esplanade du même nom, elle propose en effet, après de nombreuses années de rénovation et de mise au norme, une vue incroyable sur Paris. Mais aussi sa banlieue ouest, du haut d’une terrasse perchée à 110 mètres au dessus du sol ! Le restaurant attenant dispose d’une cinquantaine de places et d’un espace d’exposition de photographies.

Quant à la terrasse, elle peut accueillir près de mille personnes. Il s’agit d’une ancienne plateforme d’atterrissage d’hélicoptères transformée. L’endroit a de quoi satisfaire nombre de curieux à la recherche des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris !

Adresse : 1 parvis de la Défense, 92004 Paris La Défense

5. Le Mama Shelter

Là, on vous parle d’un grand classique figurant certainement parmi les meilleurs rooftops où boire un verre à Paris. Entièrement redécoré il y a peu, on vient y déguster une cuisine délicate et raffinée le soir venu. Avant de se prélasser sur les sofas extérieurs ou de s’enfoncer dans des coussins démesurés en dégustant un verre de Spritz au son d’une musique urbaine et branchée. Plus axé sur la détente que sur l’organisation de soirées endiablées, le Mama Shelter propose des soirées axées détente !

Tables de ping-pongs, babyfoots et autres activités ludiques sont proposés dans ce lieu mythique pour venir vous déstresser après une rude journée de travail. Voire une rude journée de vacances, pourquoi pas ? L’endroit est idéal si vous sortez tout droit d’une visite du Cimetière du Père-Lachaise.

Adresse : 109 rue de Bagnolet, 75020 Paris

6. Au Top

rooftop au top - vue sur les toits du Marais à Paris

Crédit photo : Shuttertsock / Irina Palei

Au Top, ce rooftop ! En fait, c’est en plein cœur du Marais que se niche ce discret restaurant. Il comporte un bar avec une terrasse où une jolie vue sur ce quartier parmi les plus beaux de la capitale est proposée aux clients ! On vient y déguster une cuisine typiquement orientale et épicée, comme des couscous ou de sublimes tajines.

Ou encore s’y ressourcer le dimanche en famille ou entre amis autour d’un brunch copieux et succulent. Mais attention, les réservations sont indispensables pour accéder à l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris !

Adresse : 93 rue Vieille du Temple, Paris 75003

7. Machine du Moulin Rouge

Eh oui ! Pourquoi ne pas profiter de votre séjour dans la capitale pour découvrir un lieu légendaire, insolite et faisant désormais partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris ? Le Moulin Rouge, pardi ! Les mois de juillet, on y vient pour assister aux spectacles mythiques qui y sont donnés tout comme pour savourer un cocktail, de jour comme de nuit, sur le toit de l’établissement.

La terrasse, verdoyante et ressemblant davantage à un jardin qu’à un rooftop conventionnel, s’avère accueillante. La Machine du Moulin Rouge offre une jolie vue sur le boulevard de Clichy et le sulfureux quartier Pigalle. N’hésitez plus, partez découvrir cet endroit féérique !

90 boulevard de Clichy, Paris 18

8. Le Perchoir

Le Perchoir porte bien son nom : c’est au cœur du 11ème arrondissement de Paris qu’on retrouve ce bar discret proposant un rooftop auquel on accède en empruntant un ascenseur.. assez folklorique. En-cas, mignardises, tapas et cocktails proches de la perfection vous sont proposés afin d’accompagner l’observation des toits de la capitale du haut de ce lieu branché.

Il fait partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris : n’hésitez plus, partez y faire un tour lorsque vous serez de passage dans la plus belle ville du monde !

Adresse : 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris

9. Le Terrass’Hôtel

C’est dans le populaire 18ème arrondissement qu’on retrouve, à deux pas de Montmartre, cet élégant hôtel possédant, au septième étage, une splendide terrasse offrant un panorama sublime sur la Ville Lumière. Outre les succulents en-cas à déguster autour d’un verre de vin de Bordeaux, on peut y déjeuner dans le restaurant haut de gamme proposant une cuisine sophistiquée mais demeurant plutôt abordable.

Ici, on est vraiment un présence d’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris, amené à devenir un lieu convivial de premier choix.

Adresse : 12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

10. L’Oiseau Blanc

Sans doute l’un des plus connus, et on comprend vite pourquoi. Chic et guindé, l’Oiseau Blanc, à l’hôtel Peninsula, dispose d’un restaurant très haut de gamme doté, au sixième étage, d’une terrasse avec vue sur.. la tour Eiffel. Oui oui, rien que ça !

Bien entendu, tout se paye et un menu prestigieux dégusté en écoutant des violonistes en uniforme tout en contemplant un panorama sur le Sacré Coeur, la tour Eiffel et les plus beaux bâtiments de la capitale n’est pas forcément accessible. Mais cela en vaut la peine si on cherche à passer un moment d’exception dans un lieu prestigieux faisant décidément partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris.

Adresse : 19 Avenue Kléber, 75116 Paris

11. Le 43 Cocktail bar

43 cocktails paris

Crédit photo : Shutterstock / Neiry

Tout simplement époustouflant : c’est ainsi qu’on pourrait décrire le 43 Cocktail bar, devenu en peu de temps l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Paris. Et pour cause, c’est au sixième étage de l’hôtel Holiday Inn, en plein cœur du 6ème arrondissement, qu’on retrouve cet établissement chic et romantique offrant une vue sur les toits de Paris et la célèbre Tour Montparnasse. Mais aussi sur la tour Eiffel, et de nombreuses autres surprises. Si vous êtes de passage dans la capitale en galante compagnie, n’hésitez pas à offrir un cocktail élaboré par un bartender talentueux à votre moitié, la vue est absolument inoubliable.

Adresse : 43 rue Danton, Paris 75006

12. Le Georges

Si votre passe-temps préféré est de dénicher les meilleurs rooftops où boire un verre à Paris, aucun doute, vous connaissez déjà Le Georges ! Au sixième étage du prestigieux et futuriste Centre Georges Pompidou, Le Georges est un restaurant doté d’une belle terrasse. Les visiteurs peuvent y dîner ou y boire un verre en admirant la tour Eiffel, la sublime cathédrale de Notre-Dame ou encore la majestueuse tour Montparnasse.

Touristique mais branché, on peut toutefois y accéder sans réservation -hormis pour y dîner. Le lieu, insolite à souhait, se prête volontiers aux soirées entre amis ou tout simplement aux haltes rafraîchissantes lors de votre visite de la capitale française.

Adresse : 6ème étage du Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou, 75004 Paris

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire