Où dormir autour de Disneyland Paris ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Paris Voir les hébergements

Vous partez bientôt pour Disneyland Paris et voulez y passer plusieurs jours ? L’idéal est de passer un séjour sur place ou bien juste à côté du parc. Voici nos conseils pour dormir près de Disneyland Paris !

Le parc d’attractions Disneyland Paris, le plus célèbre en Europe, se trouve à un peu plus de 40 minutes en train de Paris. Disneyland est synonyme pour les enfants comme les adultes de féerie, de magie et d’enchantements. Cependant, se rendre à Disneyland et y séjourner demande une certaine organisation. Pour éviter les trajets quotidiens depuis Paris, il est préférable de réserver vos nuits dans un hôtel officiel de Disney ou bien, mieux encore, de loger autour de Disneyland dans l’une des villes situées dans les environs du parc. Grâce à des navettes directes, vous pouvez rejoindre le parc Disneyland en moins de 10 minutes.

Pour que vous et votre famille profitiez au mieux de votre séjour à Paris, on vous donne tous nos conseils pour dormir autour de Disneyland Paris ! Suivez le guide !

Dormir directement dans un hôtel officiel du parc Disneyland Paris

Dormir à Disneyland Paris

Si vous recherchez un hôtel à Disneyland Paris même, vous ne manquerez pas de choix : le parc abrite à lui seul un choix de 7 hôtels, chacun sur un thème différent et adapté à tous les budgets. Si vous avez l’intention de passer vos vacances à Disneyland Paris sous un angle plus décontracté, vous pouvez vous détendre dans un bungalow en bois ou dans les arbres au Davy Crockett’s Ranch. Avec un tel choix d’hôtels disponibles à Disneyland Paris, même les voyageurs ayant des besoins très particuliers ou les familles nombreuses trouveront un hébergement pratique et amusant.

Le prix des chambres inclut le petit déjeuner et les trajets illimités des navettes Disneyland vers et depuis Disneyland Village et la gare ferroviaire. Notez que depuis la plupart des hôtels Disneyland, vous pouvez vous rendre à pied au parc. Deux hôtels Disneyland Paris (Cheyenne et Santa Fe) sont un peu plus loin et sont les moins chers des hôtels Disney. Vous pouvez toujours marcher jusqu’à Disneyland le long de la rivière et du lac en 20 minutes environ, mais la plupart des gens prennent les navettes Disney. Voici la liste des 7 hôtels officiels de Disney :

Marne-La-Vallée & Val d’Europe

Val d'Europe, loger près de Disneyland Paris

Crédit photo: Flickr – Lee

Le site officiel de Disneyland et de nombreuses agences de voyages insisteront pour que le seul endroit où loger à Disneyland Paris soit l’un des sept hôtels Disney. Mais même les options les moins onéreuses, comme l’hôtel Disney’s Santa Fe et l’hôtel Cheyenne, restent assez chères avec des chambres à environ 350-400€ par nuit. Disneyland Paris est situé à quelques minutes en navette de Marne-la-Vallée et de la zone de Val d’Europe, et donc tous les hôtels de la ville sont des lieux idéal pour dormir près du parc.

Les avantages de loger à Marne-La-Vallée sont donc vite listés : des hôtels situés à quelques minutes du parc Disneyland et de la gare TGV Marne-La-Vallée-Chessy (la station de métro Val d’Europe est à 1 station de celle du parc), des chambres moins chères toute l’année, et parfois des navettes comprises pour Disneyland Paris aller-retour. Pour vous donner un exemple, l’hôtel Ibis Marne la Vallée – Val d’Europe propose des nuits autour de 100€ pour une chambre double (petit déjeuner non inclus), et est certainement l’hôtel le moins cher de Val d’Europe à qualité équivalente. Pour dormir autour de Disneyland Paris, Marne-La-Vallée offre le meilleur rapport distance/prix.

Magny-le-Hongre, Montévrain, Torcy, Bussy-Saint-Georges…

Disneyland Paris, loger pas loin du parc

Vous l’aurez compris, les villes situées aux alentours du Parc Disneyland Paris offrent des solutions d’hébergement bien moins chères et pourtant proposent un compromis bienvenu pour les familles qui souhaitent faire des économies. Magny-le-Hongre, Montévrain, Torcy, Bussy-Saint-Georges… la majorité des hôtels situés dans ces villes environnantes au parc d’attractions fonctionnement principalement grâce à celui-ci. Dormir autour de Disneyland Paris dans ces villes et donc tout à fait judicieux, surtout pour votre portefeuille !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire