Où dormir autour du Parc Asterix ?

avatar
Réservez vos billets pour le Parc Astérix à partir de 49€ Voir les offres

Vous avez prévu une journée de folie et vous ne savez pas où dormir autour du Parc Astérix ? Voici la réponse !

Situé à Plailly, dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris, le Parc Astérix est un immense parc d’attraction sur le thème de la très célèbre bande dessinée d’Uderzo et Goscinny : Astérix. Le parc abrite 37 attractions, dont 7 montagnes russes, réparties entre 6 univers inspiré de la BD ou de l’Antiquité ! Il compte même trois attractions à sensation forte parmi les meilleures de France : le tonnerre de Zeus, Oziris et le Goudurix ! Pour les enfants et les familles, ils existent de nombreuses attractions à thème plus tranquille, ainsi que des parades et spectacles adressés aux plus jeunes.

Pour facilement accéder au Parc Astérix, il vous faudra bien choisir votre logement. Alors où dormir autour du Parc Astérix ? Pour vous aider à préparer votre visite, nous avons préparé une liste des meilleurs villes et endroits où se loger autour du Parc Astérix !

Les installations du Parc Asterix

Pour votre logement au Parc Astérix, sachez que des hôtels dédiés se trouvent également autour du parc. Leurs noms ? Les Trois Hibous ou encore La Cité Suspendue. L’avantage de ces derniers est que vous pouvez fréquemment obtenir votre billet pour la journée ainsi qu’une nuit d’hôtel pour un prix compétitif. De plus, vous êtes au plus près des attractions du Parc Astérix !

Vous trouverez également dans les alentours, plusieurs hôtels partenaires du parc, recommandés et parfait pour se loger autour du Parc Astérix.

Trouvez un hôtel au plus près du Parc Astérix

Saint-Witz

La ville de Saint-Witz se trouve juste au Sud du Parc Astérix : l’autoroute du Nord la traverse. Ainsi, pour vous rendre à Saint-Witz depuis Paris, vous n’aurez aucun souci.

Au cœur de la ville, de nombreux hôtels charmants ont élu domicile, en raison de la proximité avec l’aéroport Charles de Gaulle mais aussi avec le Parc Astérix. L’hôtel Campanile de Saint-Witz est notamment recommandé par le Parc sur son site officiel. Sur Airbnb, vous trouverez également de nombreux logements autour du Parc Astérix, et situé à Saint-Witz ou dans les hameaux alentours : Survilliers ou Fosses, villages desservis par le RER D.

Votre séjour à l’hôtel Campanile de Saint-Witz
Trouvez un Airbnb à Saint-Witz

Senlis

Située au Nord du Parc, la ville de Senlis est une jolie petite bourgade très charmante. Elle est connue pour sa sublime Cathédrale Notre-Dame de Senlis mais aussi pour d’autres attractions touristiques et historiques, telles que le Parc du Château de Valgenceuse.

Si vous souhaitez rester plus longtemps dans la région et découvrir les petites merveilles qui s’y cachent, alors nous vous recommandons de choisir votre logement autour du Parc Astérix à Senlis, ou même dans la ville voisine de Chantilly. Il est possible de mêler attractions à sensation forte, parc à thème familial et découvertes culturelles ! Pour ses raisons, Senlis est parfaite pour se loger autour du Parc Astérix.

Trouvez un hôtel à Senlis
Trouvez un hôtel à Chantilly

Plailly

Voisine du Parc Astérix, la petite ville de Plailly abrite quelques hôtels ainsi que plusieurs chambres d’hôtes. Pour se loger autour du Parc Astérix, cet endroit est donc parfait. Elle est facilement accessible depuis Paris grâce à l’autoroute, et vous pourrez ensuite vous rendre aisément au Parc en voiture.

Pour votre logement autour du Parc Astérix, vous pouvez aussi choisir de loger dans les villes voisines de Orry-la-ville, petite bourgade très charmante, ou à Thiers-sur-Thève. Toutes deux sont très proche en voiture du Parc Astérix.

Trouvez un hôtel à Plailly et ses alentours
Trouvez un hôtel à Orry-la-ville
Trouvez un hôtel à Thiers-sur-Thève
Trouvez un Airbnb à Plailly et ses alentours

Désormais, vous savez où dormir autour du Parc Astérix pour profiter au mieux de votre journée de folie dans ce superbe parc d’attraction près de Paris !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire