Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 6 meilleurs spots de ski nautique et de wakeboard aux alentours de Paris

Ski Nautique Paris
Réservez une session de ski nautique ou wakeboard à Paris

Envie d’une bouffée d’air frais et d’adrénaline hors de la capitale ? Voici où faire du ski nautique et du wakeboard aux alentours de Paris !

Qui aurait cru que vous pouviez faire du ski nautique et du wakeboard près de Paris ? Certes, la capitale française regorge de monuments, places et jardins, mais il fait bon parfois s’en échapper pour se ressourcer en dehors de la ville.

Si vous ressentez le besoin de faire un break et de profiter de la région autrement, cela tombe bien : amateurs de sports outdoor, nous vous avons concocté le top 6 des meilleurs spots où faire du ski nautique et du wakeboard près de Paris. Enfilez votre combi et c’est parti !

Boissise-le-Roi : pour découvrir le plus petit câble d’Europe

Ski nautique écologique aux alentours de Paris

Crédit photo – Tolt

🏄 Niveau : accessible à tous
☀️ Période à privilégier : le centre est ouvert d’avril à octobre
💙 On aime : l’aspect écolo !

A seulement 10 min de la gare de Ponthierry-Pringy (RER D), My little wake park vous attend pour un moment de glisse dans une ambiance familiale. Ce petit cocon – il s’agit ici du plus petit câble d’Europe – a de quoi vous séduire !

Créé en 2015, le parc propose aujourd’hui deux structures, la première ouverte à tous et la seconde réservée aux riders les plus chevronnés. Pour ceux qui débutent, pas d’inquiétude : la structure met l’accent sur l’accompagnement et le coaching. Vous pourrez par ailleurs louer votre matériel sur place.

My little wake park c’est aussi un lieu convivial à découvrir en famille ou entre amis : le centre propose en effet, en plus de ses câbles, un coin snacking, des jeux pour enfants et un terrain de pétanque. De quoi vivre une expérience des plus complètes !

💡Le saviez-vous ?
Contrairement au téléski ou au wakeboard, la pratique en centre n’émet que très peu d’émission de gaz à effet de serre. Les câbles sont tractés grâce à de l’électricité et n’utilisent pas de diesel !

Paris intramuros : pour rider sans quitter la capitale

Ski Nautique Paris

Crédit photo : Shutterstock – Antoine Ramus

🏄 Niveau : accessible à tous, le centre propose des équipements pour initier les enfants dès trois ans
☀️ Période à privilégier : site ouvert au printemps et en été
💙 On aime : faire du ski nautique à Paris !

Psst, on va vous dire un petit secret : sur les rives de la Seine, dans le 16ème arrondissement, se trouve une base de ski nautique avec 3,5 kilomètres d’étendue d’eau skiable. Le grand intérêt de ce spot réside dans le fait de pouvoir profiter de l’atmosphère et de la vue sur la ville lors de votre glisse.

Tout le matériel sera mis à votre disposition pour vous essayer à la glisse sur l’eau. Venez comme vous êtes et profitez d’une séance de ski nautique ou de wakeboard en plein Paris. Détendez-vous ensuite en sirotant un cocktail fruité au bord de l’eau ! Cet endroit où pratiquer le ski nautique ou le wakeboard à Paris accueille également sur demande les groupes et les entreprises.

Choisy-le-Roi : pour s’initier au wakeboard

Ski Nautique Paris - Choisy le Roi

Crédit photo : Facebook – FFSNW – Fédération Française de Ski Nautique & Wakeboard

🏄 Niveau : accessible à partir de sept ans, avec des éléments pour les plus experts
☀️ Période à privilégier : site ouvert d’avril à octobre
💙 On aime : découvrir le wakeboard dans un petit coin nature

À Choisy-le-Roi, juste derrière le Parc Interdépartemental des Sports, vous aurez la surprise de tomber sur un vaste plan d’eau aménagé pour les sports nautiques. Pour y accéder, rien de plus simple : le RER D ainsi que le bus 393 s’arrêtent tous les deux au Parc des Sports.

Le téléski dont est muni le plan d’eau est parfait pour s’initier à la pratique du wakeboard. Vous ferez vos débuts en compagnie d’un moniteur qui vous aidera à faire vos débuts en douceur. Les habitués du ski nautique seront ravis du tremplin et du slider installés sur le site.

Cet endroit reste facilement accessible tout en étant un petit coin de nature dans la ville. Un des des spots les plus intéressants pour faire du ski nautique et du wakeboard à Paris et ses alentours, parfait pour se ressourcer !

Boulogne-Billancourt : pour glisser dans un endroit branché

Boulogne Billancourt

Crédit photo : Facebook – CN 19 Glisse

🏄 Niveau : accessible à tous
☀️ Période à privilégier : site ouvert de la fin du printemps au début de l’automne
💙 On aime : profiter du rooftop après une bonne session de glisse !

Dans ce spot parisien à proximité de Porte de Saint-Cloud, il vous sera possible de pratiquer à la fois le wakeboard et le ski nautique. Aux portes de la capitale, c’est un endroit paisible aménagé sur une berge de la Seine. Et après l’effort, le réconfort !

Ce spot idéal pour faire du wakeboard ou du ski nautique aux alentours de Paris est en effet doté d’un restaurant ainsi que d’un rooftop d’où vous profiterez d’une vue imprenable sur Saint-Cloud. De là-haut, détendez-vous en sirotant un cocktail ! Avec des airs de plage privée, il s’agit probablement de l’endroit le plus branché pour faire du wakeboard à Paris.

Cergy : pour s’évader à moins d’une heure de Paris

Cergy

Crédit Photo : Site officiel de l’île des Loisirs de Cergy

🏄 Niveau : accessible à tous
☀️ Période à privilégier : centre ouvert de juillet à mi-octobre
💙 On aime : profiter du cadre idylliques des étangs

Qui croirait qu’à Cergy se cache un spot si idéal pour les sports nautiques ? Et pourtant, c’est bien le cas : à seulement une heure de Paris en voiture et non loin de la ligne A du RER, vous tomberez sur l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise.

Au détour d’un méandre de l’Oise et au milieu des étangs de Cergy, vous ne trouverez rien moins que 250 hectares d’équipements aménagés pour les sports de plein air. Et c’est là que ça devient intéressant, puisqu’un téléski nautique de 820 mètres y est installé !

Cet imposant téléski permet à 10 riders de pratiquer le ski nautique ou le wakeboard simultanément, le tout à une vitesse de 30 km/h. Plusieurs modules de glisse sont disponibles pour les plus sportifs qui souhaiteraient pimenter leur parcours. Le tout, dans un cadre idyllique non loin de la ville.

Bref, vous l’aurez compris : Cergy reste un des spots les plus dépaysants pour faire du wakeboard et du ski nautique autour de Paris.

Villennes-sur-Seine : pour allier sport et culture

Villennes sur Seine Ski Nautique

Crédit photo : Facebook – Wake City

🏄 Niveau : accessible à tous
☀️ Période à privilégier : du printemps à l’été
💙 On aime : l’ambiance romantique et l’histoire du lieu

Villennes-sur-Seine est un joli patelin des Yvelines situé à une trentaine de kilomètres de la capitale. Sa particularité ? Il est divisé en deux parties, dont une qui est en réalité une île sur la Seine. Plein de charme, ce village jouxte celui qui accueillait jadis les célèbres soirées de Médan données par Zola.

En deux mots : une localité à découvrir près de Paris pour s’imprégner d’une ambiance irréelle et romantique incarnée par les saules pleureurs au bord de l’eau.

Mais trève de blabla : si une atmosphère idyllique reste agréable pour s’essayer aux sports nautiques, passons aux détails techniques. Pour accéder au spot où vous pourrez pratiquer le wakeboard, vous devrez longer les rails du train pendant 5 minutes à pied depuis la gare SNCF.

Le club nautique se trouve sur les quais de Seine dans un cadre formidable. Sans conteste un des plus jolis endroits pour faire du wakeboard aux alentours de Paris !

Alors, décidé à vous essayer au ski nautique ou au wakeboard à Paris et ses alentours ?

1989
Laisser un commentaire