×
Mot de passe oublié ?

Visite virtuelle de la Tour Eiffel avec Google Street View

Comparez et réservez vos activités à Paris
Visite virtuelle de la Tour Eiffel avec Google Street View

Parcourez la Tour Eiffel, l’un des monuments les plus visités au monde, grâce Google Street View !

Alors que Google a mis en ligne des visites virtuelles des plus grands sites du monde à l’instar des temples d’Angkor, de la tour Burj Khalifa, de Venise et ses ruelles typiques ou encore l’antique cité de Pétra en Jordanie, voici que la France est mise à son tour en valeur et notamment la ville de Paris avec l’un de ses symboles les plus représentatifs, la tour Eiffel.

Désormais, il est possible de découvrir chaque recoin de ce monument de Paris comme si vous y étiez sans bouger de votre fauteuil, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

La tour Eiffel sous toutes ses coutures

Grâce à cette visite virtuelle de la tour Eiffel, vous allez pouvoir bénéficier de clichés à 360° ainsi que d’une vue plongeante sur Paris. Il aura fallu près de 2 jours pour faire les photos avant l’arrivée des touristes à 9 heures du matin pour obtenir cette magnifique visite peu ordinaire.

Et, cerise sur le gâteau, le service Street View de Google qui propose cette promenade parisienne a travaillé en collaboration avec la Société d’Exploitation de la tour Eiffel. Ce sont alors trois expositions qui sont aussi montrées au public pour une découverte exceptionnelle: la naissance de la tour Eiffel, la construction de la tour Eiffel et l’inauguration ainsi que les premiers visiteurs en 1889.

Pour préserver et promouvoir la culture en ligne, Google et Street View propose plus de 60 documents racontant la célèbre aventure de la tour Eiffel.

Une technologie bluffante

La visite virtuelle de la tour Eiffel fait la part belle aux images en plein écran et en haute définition pour une immersion immédiate. Les photos de l’époque, traitées numériquement, s’affichent aujourd’hui avec une rare qualité de visualisation pour le plaisir des internautes et des amoureux de la Dame de Fer.

C’est aussi, pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de monter jusqu’au deuxième étage de découvrir des vues tout à fait renversantes. À noter qu’un enregistrement audio de la voix de Gustave Eiffel himself est mis en ligne pour que l’expérience soit la plus complète possible et vous invite dans l’univers du monument.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Paris
A voir aussi dans la rubrique Google
Répondre

Laisser un commentaire