Où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Paris-Charles de GaulleVoir les offres

Vous voyagez à Paris et devez passer une nuit sur place ? Voici notre sélection de logements pour dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Situé à vingt-trois kilomètres du centre de la capitale française, l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est le plus vaste d’Europe : réparti sur trois départements et pas moins de six communes, il est aussi le plus important du pays. Plus de soixante-dix millions de voyageurs y transitent chaque année : vous profitez ainsi d’une multitude de services et d’infrastructures spécialement conçus pour faciliter votre passage à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Grâce aux deux gares RER (Réseau Express Régional), à la navette gratuite CDG VAL et aux lignes de bus qui desservent les trois terminaux, vous pouvez facilement et rapidement rejoindre votre logement. Que vous décolliez tôt le matin ou atterrissiez tard le soir, de nombreux hébergements sont disponibles à l’aéroport. Suivez notre guide pour savoir où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle !

À lire aussi :
Comment se rendre à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ?
Les 8 choses à faire à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
Où dormir près de l’aéroport de Paris-Orly ?

L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est-il ouvert la nuit ?

Comme de nombreux aéroports internationaux, celui de Paris-Charles de Gaulle est ouvert 24 heures sur 24. Vous pouvez donc y atterrir, décoller ou transiter sans aucune contrainte, de jour comme de nuit.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

Chambre d'hôtel à Yotel Paris Charles de Gaulle

Crédit photo : Facebook – Yotelair

Sheraton Paris Roissy Airport

Si vous cherchez un hôtel haut de gamme où dormir à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, le Sheraton est fait pour vous. Cet établissement quatre étoiles, qui appartient au groupe américain Marriott International, se situe à seulement deux minutes à pied du terminal 2. Il vous propose des chambres et des suites modernes, spacieuses et silencieuses ainsi que trois restaurants et un salon Club. Vous pouvez également bénéficier de tarifs avantageux entre 8 heures et 18 heures si vous ne souhaitez pas réserver une nuit entière.

Ibis Styles Paris Charles de Gaulle Airport

Situé à six cent mètres de l’aéroport, l’ibis Styles Paris Charles de Gaulle Airport est un hôtel trois étoiles au design lunaire et étoilé plutôt décalé. Si vous êtes un habitué de la marque, vous retrouverez les chambres aux multiples styles et au confort unique qui caractérisent ibis Styles. Le petit-déjeuner ainsi que la connexion Wifi sont inclus dans le prix et l’établissement possède un restaurant et un parking privé. Vous profitez également de procédures d’enregistrement et de départ rapides et simplifiées. Cet ibis Styles est donc sans conteste l’un des meilleurs endroits où loger à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

CitizenM Paris Charles de Gaulle Airport

Avec sa décoration design et ses équipements modernes, le citizenM Paris Charles de Gaulle Airport vous accueille à quelques minutes de marche du terminal 3. Toutes ses chambres sont aménagées pour vous procurer un confort optimal et un sentiment de bien-être : lits taille XL, douche tropicale, choix de l’ambiance, éclairage relaxant, films gratuits… Un grand salon commun met à votre disposition des canapés, des livres ainsi qu’une connexion Wifi et le restaurant canteenM vous propose des plats savoureux à déguster dans une ambiance conviviale. Si vous cherchez où dormir à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, choisissez le citizenM pour profiter de services quatre étoiles au prix d’un hôtel trois étoiles.

Première Classe Roissy

Parmi les établissements où loger près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, l’hôtel Première Classe est un très bon choix si vous souhaitez passer une nuit au calme. Situé à quatre kilomètres de l’aéroport, il vous propose des chambres confortables et insonorisées, toutes équipées d’une literie haut de gamme. Vous pouvez également bénéficier d’un service de navette et la réception est ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Un parc verdoyant ainsi que de nombreux restaurants sont rapidement accessibles à pied, au cœur du très tranquille village de Roissy.

YOTELAIR Paris CDG

Idéalement situé à l’intérieur même de l’aéroport (terminal 2E), le YOTELAIR est le logement idéal si vous ne faites que transiter par Paris-Charles de Gaulle. Pour quelques heures jusqu’à une nuit entière, vous profitez d’une chambre ressemblant à la cabine privée d’un vol en première classe. Des équipements modernes et pratiques sont à votre disposition : connexion Wifi, télévision dernier cri, adaptateurs internationaux… Au YOTELAIR, tout est conçu pour créer une atmosphère relaxante propice à votre bien-être, ce qui en fait un endroit parfait où dormir à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ?

Maisons à Roissy-en-France

Crédit photo : Flickr – Antoon Kuper

Si vous préférez un hébergement plus éloigné des pistes, sachez que plusieurs communes proposent des logements pour dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Vous évitez ainsi le Paris intra-muros, tout en profitant de tarifs plus avantageux. Le choix lui aussi, est plus large : chambres privées, appartements, auberges de jeunesse, maisons d’hôtes… Les villes suivantes, situées à moins de vingt minutes de l’aéroport, sont donc d’excellentes alternatives.

Roissy en France

Caractéristique du Pays de France, Roissy-en-France est aussi un immense parc hôtelier aux portes de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Pour le rejoindre, vous pouvez opter pour une navette (si incluse dans les services de l’hôtel), prendre le bus à Roissypole ou opter pour un transfert privé. Situé à l’écart des installations aéroportuaires, il est entouré de champs de céréales et d’étendues herbeuses. C’est donc le lieu idéal où loger à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle si vous êtes en quête de calme et d’authenticité.

Trouver un hôtel à Roissy en France
Trouver un Airbnb à Roissy en France

Saint-Witz

Situé à moins de quinze minutes en voiture de l’aéroport, Saint-Witz est un village tranquille où il fait bon vivre. Vous y trouverez des appartements et des hébergements alternatifs ainsi que des hôtels. Grâce à ses nombreux parcs, étangs et espaces verts, vous pouvez même passer votre séjour au cœur d’un environnement naturel tout en profitant d’un endroit où dormir à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Trouver un hôtel à Saint-Witz
Trouver un Airbnb à Saint-Witz

Le Bourget

La commune du Bourget est accessible directement depuis l’aéroport via la ligne B du RER parisien. Elle offre des solutions d’hébergement intéressantes pour une nuit. Ici, vous pouvez en effet réserver des appartements modernes et tout équipés à quelques pas du parc des Expositions. Si vous cherchez plutôt un hôtel où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, vous en trouverez également plusieurs au Bourget.

Trouver un hôtel au Bourget
Trouver un Airbnb au Bourget

Ermenonville

Parc  Jean-Jacques Rousseau, Ermenonville

Crédit photo : Shutterstock – Pack-Shot

Situé au nord de Paris, Ermenonville est un village au riche patrimoine historique bordé par une immense forêt domaniale. Si vous voulez vous éloigner de l’agitation aéroportuaire le temps d’une nuit, cette petite commune vous propose quelques logements. Aussi et surtout, vous aurez le choix entre plusieurs activités variées : musées, jardins, châteaux, parc à thème… Ermenonville est donc une bonne idée si vous cherchez où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

Pour y accéder, le mieux est de disposer d’une voiture ou d’opter pour un transfert privé depuis l’aéroport.

Trouver un hôtel à Ermenonville
Trouver un Airbnb à Ermenonville

Où se garer à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ?

Si vous avez besoin de laisser votre voiture à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle durant votre voyage, sachez que 10 parkings sont à votre disposition :

  • 4 parkings couverts : sous vidéosurveillance et ouverts 7j/7, 24h/24 (P1, P-AB, P-CD et P-EF)
  • 5 parkings extérieurs : sous vidéosurveillance et ouverts 7j/7, 24j/24 (P-G, P-R ECO, P-W ECO, P-X ECO et P3 RESA)
  • 1 parking extérieur : avec service de valet et ouvert 7j/7 de 5 heures du matin à minuit (PARKING ECO VALET)

Si vous ne faites que passer pour déposer ou récupérer un proche, vous pouvez facilement utiliser les places de stationnement disponibles aux emplacements dépose-minute dédiés. Enfin, si vous possédez une moto, des places vous sont spécialement aménagées dans les parkings P1, P-AB et P-EF.

À lire aussi : Parking pas cher proche de l’aéroport Charles-de-Gaulle : prix, réservation

Vous savez désormais où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle pendant votre transfert. Bon séjour !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire