Où faire une simulation de chute libre à Paris ?

avatar
Réservez votre session de chute libre à Paris

Vous cherchez un endroit où faire une simulation de chute libre à Paris et environs ? Voici les adresses pour pratiquer cette activité !

Vous êtes de passage dans la capitale et après avoir visité les plus beaux monuments vous aimeriez faire des activités. Vous aurez l’embarras du choix à Paris et environs.

Si vous aimez les sensations fortes et l’adrénaline, vous pourriez en profiter pour faire de la simulation chute libre en soufflerie. C’est une activité parfaite pour une première approche des sensations du saut en parachute.

Et pour ceux qui ont déjà de l’expérience dans ce domaine, c’est un excellent moyen de s’entraîner et se perfectionner.

D’autant plus que cette activité a de nombreux atouts. En effet, elle est sécurisée, accessible même si on n’a pas d’expérience, elle évite les contraintes du matériel, ainsi que les caprices de la météo.

C’est donc une activité fun et sympathique qui vous assurera le plein de sensations fortes. Si vous êtes partants pour tenter cette super activité, nous vous avons préparé un guide pour savoir où faire une simulation de chute libre à Paris.

A lire aussi :
Les 4 meilleurs ponts où faire un saut à l’élastique près de Paris
Survolez Paris et le château de Versailles en hélicoptère

Où faire une simulation de chute libre à Paris ?

Simulation de chute libre à Paris

Crédit photo : Shutterstock – ViktorKozlov

Pour commencer, si vous n’avez jamais pratiqué cette activité, la chute libre indoor dans une colonne d’air ou soufflerie, va reproduire les sensations d’un saut en parachute.

Lorsque vous allez arriver sur le site, vous serez équipé et un moniteur vous fera un briefing pour que la simulation se déroule au mieux. Il vous expliquera les règles de sécurité et les gestes de vol à adopter.

Il sera présent avec vous dans la chambre de vol pour vous guider, vous aider à trouver une position stable, puis effectuer différentes positions.

Lorsque vous entrez dans la colonne d’air, vous êtes soulevé et porté par le vent, et aurez le même ressenti que durant un saut en parachute, avec les paysages en moins.

Donc si vous cherchez où faire une simulation de chute libre à Paris, il vous faudra prendre la direction de La Villette, dans le 19e arrondissement.t. La société iFLY est spécialisée dans la chute libre indoor.

Une soufflerie de 14 mètres de haut pour 4,30 mètres de diamètre vous permettra ainsi de pratiquer cette activité. Elle situent dans le centre commercial Vill’Up, au niveau du parc de la Villette et de la Cité des Sciences.

Il est possible d’y accéder avec le métro ligne 7 (Porte de la Villette) ou le métro ligne 5 (Porte de Pantin). En bus, ce sera les lignes 139, 150 et 152, avec arrêt à la Porte de la Villette. Et pour ce qui est du tramway, il s’agit de la ligne T3b, Porte de la Villette.

Plusieurs formules sont proposées

  • Le baptême de 2 vols de 1 minute chacun correspond à 3 sauts à 4 000 mètres ;
  • Celui de 2 vols de 2 minutes chacun correspond lui à 6 sauts à 4 000 mètres ;
  • On peut faire une réservation classique pour soi-même ou bien un bon-cadeau. C’est une excellente idée de cadeau pour Noël ou un anniversaire, d’autant plus qu’il est valable 1 an à compter de la date d’achat ;
  • Une formule est aussi proposée pour les groupes de plus de 5 personnes ou les occasions spéciales.

Où faire une simulation de chute libre dans les environs de Paris ?

Plongeur qui s'entraine hors saison

Crédit photo : Shutterstock – Delpixel

Si vous préférez faire de la simulation de chute libre en périphérie de Paris ou bien si vous souhaitez en tester un autre après celui de La Villette, c’est tout à fait possible.

Pour cela, vous prendrez la direction du nord-ouest de la capitale et la ville d’Argenteuil dans le Val d’Oise, à environ 20 km de Paris.

La soufflerie se trouve au pôle Aerokart. Ils proposent différentes formules, avec 2 minutes ou 4 minutes de vols.

Et bien sûr il est possible de faire des réservations de bons cadeaux valables 1 an. Par ailleurs, si vous avez envie de vous défouler, Aerokart propose d’autres activités : karting, winscape et virtual laser.

Faire un saut en parachute à Paris

Saut en parachute paris

Crédit photo : Shutterstock – Dreamframer

Si vous êtes téméraires, expérimentés ou si vous souhaitez tenter le grand saut, c’est possible dans les environs de Paris.

  • À Montargis dans le Loiret, à environ 1h30 au sud de Paris, vous aurez l’occasion d’effectuer des sauts sur l’aérodrome de Montargis-Vimory ;
  • Au nord-est de Paris, à environ 1h30 de route, à proximité de Compiègne et Amiens les sauts se font sur l’aérodrome de Fretoy-le-Château, dans l’Oise ;
  • Dans la Somme, au nord de Paris, cette activité se pratique à l’aérodrome de Péronne-Saint Quentin à Estrées-Mons. Mais aussi à l’aérodrome d’Amiens, à Glisy ;
  • Si vous avez la possibilité d’aller dans l’Yonne, alors allez faire un saut à l’aérodrome de Saint-Florentin Chéu à Saint-Florentin.
  • Infos pratiques pour faire une simulation de chute libre

    Chute libre à Paris

    Crédit photo : Shutterstock – ViktorKozlov

  • L’activité est déconseillée en cas de problèmes de santé comme les maladies du cœur ou des poumons, les maladies du squelette et des membres, l’épilepsie, la prise d’anticoagulants, la grossesse… ;
  • L’âge minimum est en général 5 ans (peut varier selon les sites). Aussi, les mineurs doivent être accompagnés d’un parent ou bien avoir une autorisation écrite. Et les plus de 70 ans doivent fournir un certificat médical ;
  • Pensez à vous présenter 1 heure à l’avance pour le briefing et la préparation. Prévoyez une tenue décontractée, ainsi que des chaussures fermées et un élastique pour attacher les cheveux. Il faut compter environ 1h30 de temps passé sur place pour cette activité ;
  • La durée moyenne d’un vol est environ 2 minutes et les sensations sont celles d’un saut à 4 000 mètres.
  • Voilà, vous savez maintenant où faire une simulation de chute libre à Paris et environs ! Il ne vous reste plus qu’à réserver !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou