Où dormir près de l’aéroport de Paris-Orly ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Charleroi Voir les offres

Vous venez visiter la France, et notamment Paris ? Voici nos meilleurs conseils sur les endroits où dormir près de l’aéroport de Paris-Orly !

Paris est la capitale de la France, et accueille chaque année plus de 28 millions de touristes. Ce nombre en fait la ville la plus visitée en Europe, devant Londres et Amsterdam. Les États-Unis, la Chine et le Japon composent le trio de têtes des voyageurs venant de l’étranger. De ce fait, Paris doit avoir des aéroports internationaux de grande capacité. Celui de Paris-Orly en fait partie. C’est en effet le deuxième plus grand aéroport de France derrière celui de Roissy-Charles de Gaulle. Communément appelé « aéroport d’Orly », il accueille principalement des vols nationaux, européens et africains. S’il vous faut rejoindre la capitale, bus, taxis et métro sont les principales options disponibles. Certains de ces services peuvent même être réservés en ligne, comme lorsque vous souhaitez dormir près de l’aéroport de Paris-Orly le temps de votre transfert.

Votre atterrissage ou décollage a lieu tard dans la soirée ou tôt dans la matinée ? Vous souhaitez passer de votre siège trop petit à un lit douillet le plus rapidement possible ? Réserver un hôtel près de l’aéroport de Paris-Orly peut être une bonne solution. Voici donc nos conseils pour trouver où dormir près de l’aéroport de Paris-Orly avant ou après votre vol !

À lire aussi :
Transfert entre l’aéroport d’Orly et Paris
Où dormir près de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle ?

L’aéroport de Paris-Orly est-il ouvert la nuit ?

Horaires de l'aéroport de Paris-Orly

Crédit photo : Shutterstock – Azimut Prod

L’aéroport de Paris-Orly a ses portes closes entre minuit et 3h30. Il n’est donc pas possible de passer une nuit entière sur place. Durant les heures d’ouverture, les différents terminaux disposent de nombreux services. Aire pour enfants, jeux vidéos vintages, colonnes de rechargement de téléphones portables en font partie. On regrettera cependant l’absence d’un service de bagagerie.

Pour les voyageurs désirant se reposer un minimum, il n’existe pas de zone de repos spécifique. Vous pourrez néanmoins profiter des nombreux bancs à disposition, même s’ils sont majoritairement équipés d’accoudoirs. Les terminaux sont plutôt froids et lumineux, prévoyez donc de quoi vous couvrir. Pour plus de confort, deux espaces lounge pourront vous accueillir. Ils sont situés au Terminal 1 (Premium Traveller lounge) et 4 (Icare Lounge). Les détenteurs de billet de classe économique devront cependant payer, à l’entrée des salons.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Paris-Orly.

Dormir près de l'aéroport de Paris-Orly : Ibis Paris coeur d'Orly

Crédit photo : Booking

L’aventure sur sol froid et dur ne vous tente absolument pas ? Une meilleure option pour un repos de qualité serait alors de trouver une chambre d’hôtel. L’aéroport de Paris-Orly ne propose pas d’hôtel directement dans ses terminaux. Il est cependant inutile d’en chercher très loin. En effet, trois établissements sont à proximité immédiate du terminal, et bien plus encore tout autour. Les chaînes hôtelières internationales sont présentes en nombre. Les tarifs des logements fluctuent selon les périodes et les affluences. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser un site de réservation pour comparer les prix.

Ibis Paris Coeur d’Orly Aéroport

L’ibis Paris Cœur d’Orly Aéroport se trouve à seulement 300 mètres du terminal 4. Vous le rejoindrez grâce à une passerelle couverte équipée de tapis roulants.

Les chambres sont décorées avec simplicité, équipées d’une télévision et d’un bureau. Le buffet petit-déjeuner, sucré et salé, peut être pris dès 4 h. L’hôtel dispose également d’un restaurant pour déjeuner et dîner.

Ibis Budget Paris Coeur d’Orly Aéroport

Voisin du premier établissement que nous avons cité, l’Ibis Budget fait parmi du même groupe hôtelier Accor. Avec un mobilier plus moderne, il possède pour le reste les mêmes caractéristiques, à peu de choses près.

Si vous le choisissez pour dormir près de l’aéroport de Paris-Orly, vpous pourrez le rejoindre à pied ou bien grâce à une navette gratuite.

Novotel Paris Cœur d’Orly Aéroport

D’un standing plus élevé, le Novotel propose des chambres climatisées, avec prises USB et matelas à mémoire de forme. Certaines ont un balcon ou une baignoire dans la salle de bain. Sa salle de sport avec vue sur l’aéroport est appréciée des voyageurs. Pour vous détendre, vous pourrez prendre un verre au bar ou sur sa terrasse.

Enfin, l’accès à l’hôtel se fait également par la passerelle couverte reliée au Terminal 4.

Mercure Orly Aéroport

Entièrement rénové en mars 2019, l’hôtel Mercure Orly Aéroport possède des chambres climatisées et insonorisées.

Situé à 4 kilomètres de l’aéroport de Paris-Orly, vous pouvez le rejoindre en prenant la navette gratuite. Celle-ci est en service de 4h50 à 23h50. Cette navette a des départs réguliers, toutes les 20 minutes environ. De plus, la ligne de tramway T7 permet elle aussi de rejoindre facilement l’hôtel. Son arrêt est en effet localisé à seulement 50 mètres.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Paris-Orly ?

Loger à Athis-Mons

Crédit photo : Wikipedia – Elfronto

L’aéroport de Paris-Orly est dans une zone très dense et assez proche de Paris même. En 2016, 24 villes autour de l’aéroport se sont regroupées pour former l’intercommunalité Grand Orly Seine Bièvre. Ainsi, il vous sera très facile de loger dans une de ces localités. De plus, vous pourrez vous déplacer facilement pour rejoindre le terminal ou en venir.

Enfin, la route Nationale 7 traverse l’intercommunalité du Nord au Sud et donne un accès direct à l’aéroport. Par conséquent, de nombreux hôtels ont choisi de s’installer le long de cette route. Notamment, en voici certains des plus intéressants.

Rungis

Rungis est une ville d’un peu plus de 5 000 habitants. Située au Nord et à moins de 4 kilomètres de l’aéroport de Paris-Orly, elle est très facile d’accès. Elle est connue internationalement pour son marché. En effet, classé marché d’intérêt national (MIN), c’est le plus grand marché de produits agricoles au monde. Par ailleurs, il fournit de nombreux professionnels de la restauration de la région parisienne.

La majorité des hôtels se situent entre l’autoroute A106 et la départementale D165. Une bonne option pour dormir près de l’aéroport de Paris-Orly.

Trouver un hôtel à Rungis
Trouver un Airbnb à Rungis

Athis-Mons

Fusion de deux villages agricoles, Athis-Mons se situe au sud de l’aéroport de Paris-Orly. Posez vos valises dans un hôtel le long de la Nationale 7 et sortez pour profiter de ses espaces verts.

Le parc d’Avaucourt et l’espace naturel sensible le Coteau des Vignes vous attendent.

Trouver un hôtel à Athis-Mons
Trouver un Airbnb à Athis-Mons

Paray Vieille Poste

Voisine d’Athis-Mons, Paray Vieille Poste se situe aussi le long de la Nationale 7. Cette ville est plus calme que les autres. Néanmoins, cette petite commune a peu d’hôtels à vous proposer.

Par conséquent, loger chez l’habitant pour une nuit ou avoir son propre appartement sont donc des solutions à envisager sérieusement.

Trouver un hôtel à Paray Vieille Poste
Trouver un Airbnb à Paray Vieille Poste

Où se garer à l’aéroport de Paris-Orly ?

Où se garer à l'aéroport de Paris Orly ?

Crédit photo : Shutterstock – Leonid Andronov

L’aéroport de Paris-Orly dispose de nombreux parkings payants selon la proximité et la durée de stationnement. Certains sont couverts et permettent de rejoindre les terminaux à pied. Pour les plus éloignés, il existe bien souvent un service de navette ou de voiturier.

Si vous souhaitez faire des économies, pensez également à comparer les services des nombreux parkings privés alentour. De plus, vous pourrez aussi compter sur les parkings aéroport pour trouver une place de stationnement.

À lire aussi : Parking pas cher proche de l’aéroport d’Orly : prix, réservation

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir si vous souhaitez dormir près de l’aéroport de Paris-Orly. Bon transfert et bon séjour !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire