Les 7 meilleurs parcs aquatiques à Paris et ses alentours

avatar
Réservez vos activités aquatiques à Paris

À tous les franciliens qui ont une envie fulgurante de baignade et d’amusement ! Découvrez les 7 meilleurs parcs aquatiques à Paris et ses alentours.

Chers parisiens et habitants des alentours, ça y est ! Les beaux jours sont là ! Le soleil pointe le bout de son nez et toise enfin les nuages. Les effluves estivales enflent dans l’air chaud. Les pantalons se raccourcissent et les orteils bronzent enfin. Les arbres sont pimpants et aguichent tous les passants avec leur ombre. Et vous, vous avez envie de fraîcheur.

Eh oui, même si vous avez râlé tout l’hiver à cause du froid, vous n’aimez pas pour autant crouler sous les UV ! L’été arrivant, vous rêvez également de profiter des longues journées aux côtés de vos proches. Avez-vous pensé aux parcs aquatiques ? Ce sont des lieux prisés lorsque le soleil brille haut dans le ciel et qu’on veut se retrouver en famille ou amis. Alliant plaisir et détentes, les lieux d’attractions aquatiques promettent de superbes moments. Découvrez les 7 meilleurs parcs aquatiques à Paris.

À lire aussi :
Les 9 meilleurs spots où se baigner à Paris en pleine nature
Les 11 activités et visites gratuites à faire à Paris
Où faire du saut en parachute autour de Paris ?

1. Aquaboulevard

Parc aquatique Paris, Aquaboulevard

Crédit photo : Facebook – Aquaboulevard

Situé dans le 15ème arrondissement de la capitale, ce parc aquatique est sans aucun doute le plus plébiscité et connu de Paris. Il contente tous les plaisirs et dispose d’attractions grandioses. À quoi vous attendre ? Découvrez onze toboggans offrant des descentes tranquilles comme des glissades sensationnelles. Vitesse, looping et grands sauts : place au fun ! Découvrez également des installations amusantes et sportives. Par exemple, celles qui vous permettent d’essayer le wakeboard, de valdinguer dans des vagues artificielles ou de sauter à la corde dans l’eau.

Mais attendez-vous également à un espace détente où vous retrouvez saunas et hammam. De quoi se procurer une petite cure de Jouvence. Ce parc aquatique à Paris dispose également d’une zone de plage, vous réconciliant ainsi avec vos rêves de sable fin et de transat. Si vous avez décidé d’organiser un anniversaire ou une véritable Pool Party, pourquoi ne pas tenter l’expérience des soirées et animations Aquaboulevard ? Enfin, tout est prévu pour que vous puissiez vous restaurer sur place.

Adresse : 4-6 Rue Louis Armand, 75015 Paris. Métro Balard (ligne 8), Porte de Versailles (ligne 12), Corentin Celton (ligne 12), Pont du Garigliano (RER C)

2. Villages Nature

Parc aquatique Paris, Villages nature

Crédit photo : Facebook – Villages Nature

Quand on a comme parents Disney et Pierre & Vacances, c’est sûr qu’on part avec quelques atouts ! Situé à l’est de Paris, ce parc fut fondé par ces deux mastodontes du divertissement. Il s’agit tout d’abord d’un véritable sanctuaire naturel. Entouré de forêts et d’un lac artificiel, il donne l’illusion parfaite d’un séjour en pleine nature. Villages Nature dispose également d’un des meilleurs parcs aquatiques à Paris : Aqualagon. Cet espace est jonché de piscines intérieures comme extérieures.

Profitez également des toboggans, dont certains raviront les mordus de sensations fortes, et de « la rivière expérience ». Cette folle descente vous entraîne dans des tourbillons et cascades enivrantes. Sans oublier l’espace dédié aux enfants, aux grimpeurs qui souhaitent prendre de la hauteur au-dessus de l’eau, à ceux qui viennent se détendre ou aux sportifs qui veulent s’essayer aux jeux de ballons dans l’eau.

Adresse : Rue du pré des merlans – 77700 Bailly Romainvilliers

3. Centre aquatique de Neuilly

Parc aquatique Paris, piscine de Neuilly-sur-Seine

Crédit photo : Ville de Neuilly sur Seine

Ce centre aquatique situé à Neuilly-sur-Seine dispose de plusieurs bassins dédiés à la détente et au sport aquatique. S’il est un lieu d’entrainement, avec son bassin d’apprentissage et son espace forme, il est aussi un lieu d’amusement. Son bassin ludique, son espace extérieur et son pool bar constituent une vraie base de plaisance. Ce parc aquatique à Paris bénéficie d’un charme incontestable avec ses palmiers et sa petite rivière. Son solarium et ses transats éveillent quant à eux l’imaginaire de ceux qui se rêvent loins au soleil.

Adresse : 27-31 boulevard d’Inkermann 92200 Neuilly-sur-Seine. Métro Les Sablons (ligne 1).

4. Centre aquatique de Marne et Gondoire

Parc aquatique Paris, Centre Marne et Gondoire

Facebook – Centre aquatique Marne et Gondoire

Les assidus de la natation adoreront les longs couloirs de nage du centre aquatique de Marne et Gondoir. Les mordus de plongée, quant à eux, s’enfonceront à vingt mètres de profondeur tout en rêvant à leurs futurs récifs coralliens. Les petits se régaleront dans la pataugeoire ou dans le bassin d’apprentissage spécifiquement conçus. Les petits et grands enfants riront aux éclats lorsqu’ils dévaleront les toboggans ou nageront à contre courant dans la rivière. Les grands adeptes de farniente se délecteront des transats et les plus gourmands de l’espace snack. Ce parc aquatique de Paris est un endroit idéal pour contenter toute la famille et les amis, tout en profitant d’un peu de fraîcheur.

Adresse : 35-43 Rue Jean Mermoz, 77400 Lagny-sur-Marne. Depuis la gare SNCF de Lagny – Thorigny, bus 26, descendre à l’arrêt Mermoz. Depuis la gare RER A de Torcy, bus 21, descendre à l’arrêt Chrysanthèmes.

5. Île de Loisirs de Créteil

Parc aquatique Paris, Base de loisirs de Créteil

Facebook – Base de loisirs de Créteil

Les sports nautiques sont la grande spécialité de cette base de loisir courue des parisiens. Kayak ou planche à voile, qui a dit qu’il fallait déserter la Ville Lumières pour pratiquer ? Ici, vous avez tout le nécessaire pour naviguer et apprendre ces activités sportives dépaysantes. Néanmoins, pour ceux qui veulent simplement profiter d’un plongeon rafraîchissant, la piscine vous satisfera sans peine votre soif de fraîcheur. Il y a quelque chose de séduisant à tremper les pieds dans son eau turquoise. Une jolie piscine auréolée d’espaces vers bien taillés et florissants. En réalité, vous oublierez presque que vous êtes à Paris. Finalement, qui dévalera le plus vite le toboggan immense, sabrant le ciel d’été et tombant dans la piscine ?

Adresse : 9 Rue Jean Gabin, 94000 Créteil. Métro Créteil Université (ligne 8).

6. Aquapark La Presqu’île

Parc aquatique Paris, Aquapark Presqu'île

Facebook – Aquapark La Presqu’île

Situé à Vareis-Torcy, l’aquapark La Presqu’île est conseillé aux amateurs de sensations et de fous rires. Ce parc aquatique à Paris mise sur un concept original : parcours sur l’eau, plus ou moins acrobatiques, pour adultes et enfants. Cette structure gonflable où flottent obstacles, toboggans géants, murs d’escalades fut inaugurée en  2019. Les férus de glisse et de sauts dans le vide ne manqueront pas de vivre quelques plongeons mémoriaux.

Adresse : Île de loisirs de Vaires-Torcy, Route de Lagny, 77200 Torcy

7. La Piscine de Pailleron

Parc aquatique Paris, Piscine Pailleron

Facebook – Piscine Pailleron

Nagez au pied des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de la capitale. Ce bel espace aquatique est surtout réputé pour sa piscine Art Déco. Vous faites donc la brasse sous une étonnante verrière qui vous plonge dans les années 1930. Oui, ce bassin historique fut tout de même érigé en 1933. Il est aujourd’hui classé monument historique en briques rouges et figure parmi les plus belles piscines de Paris. Mais ses atouts sont multiples : un grand bassin sportif, six bassins ludiques où il fait bon s’amuser : bains à remous, boule à vagues et solarium aux beaux jours. Cela en fait donc un parc aquatique à Paris, idéal pour une jolie virée ludique et rafraîchissante.

Adresse : 32, rue Edouard Pailleron 75019 Paris. Métro Bolivar (ligne 7 Bis), Jaurès (lignes 2,5 et 7 Bis), Laumière (ligne 5), Colonel Fabien (ligne 2).

À lire aussi : Les 12 meilleurs parcs aquatiques à faire en France

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée